BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Vive partir le samedi !

Yanick Klimbo Tremblay
6 juillet 2007

Mes bagages sont faits, c’est-à-dire mes 8 paires de bas, 8 t-shirts, 8 paires de bobettes et ma brosse à dents en plus de mon Speed Stick à saveur d’homme des Montagnes au printemps genre Grizzly Adams. Pendant que je faisais ma valise, un fait étrange est survenu dans mon appartement. Sur l’échelle de l’étrangeté, environ un 6 sur 10.

MC a laissé jouer son IPod sur notre chaine stéréo. Il est environ 14h00, il est en place et nous crache du Ramones après chaque deux chansons, du Johnny Cash, Hypocrisy, Bloc Party et Le chef de la Bande d’une fille dont j’oublie le nom et Kent.

En fin de compte, ce sont pratiquement les mêmes chansons qui reviennent à chaque fois qu’on laisse la lecture aléatoire, le Random. Ca vous arrive ? Avez-vous remarqué ça, ceux qui ont des IPods ? Ce sont tout le temps les mêmes chansons qui reviennent en général, comme en ordre de popularité. Le hasard n’a donc pratiquement rien à voir là-dedans… ou presque !

Je prépare mes choses, place le tout de manière à gagner le plus de place possible dans le sac à dos de voyage. Le vent gonfle le rideau de ma salle de jeu (c’est là que l’on met l’ordinateur, nos CDs et mes bébelles des Simpson en plus de mes vêtements) Marie-Claude est sur internet pour vérifier les derniers ajustements pour le voyage et elle grignote des graines de lin salées.

Le vent est levé, souffle à vive allure et le tonnerre gronde. Un coup magistral déchire le ciel et l’averse, du genre diluvien pour propulser l’Arche de Noé, nous surprend sur le coup.

La chanson sur l’IPod se termine à ce moment précis pour laisser place à une chanson qui ne joue jamais, mais vraiment jamais dans la lecture aléatoire de l’IPod : c’est « Here Comes the Rain Again » du groupe Eurythmics.

D’ordinaire, cette chanson ne joue jamais, je ne l’ai jamais entendu depuis que MC possède son instrument Podien.

????????????????????????????????????????????????????

Une semaine à Barcelone. Deux jours de Summercase Festival et beaucoup de soleil selon la météo de ce coin de pays. Des tapas, de l’architecture et de bons cafés, vins et probablement quelques bières.

Au retour, je vais avoir beaucoup de stock à raconter, entrevues, rapports de concert et du matériel pour BangBang TV !

eu

Eurythmics, du charme à revendre…

2 commentaires
  • nelson
    11 juillet 2007

    Hey! t’es où!! j’t'ai envoyé des mails! On voulait ouvrir le blogue sur le summer case !! Vite vite!!!

  • Le Bleme
    12 juillet 2007

    Met ton Shuffle a Repeat = OFF

    Parcontre entre 2 sessions de Shuffle il recommence a zero.

    Et oui il reconnait les chansons que tu ecoute le plus et les fera joue plus souvent.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES