BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

T’écoute ou tu regardes ?

Yanick Klimbo Tremblay
24 novembre 2007

En regardant la télé… Euh…en passant, pourquoi tant de gens disent ÉCOUTER un film ou la télé, moi quand j’écoute, c’est avec mes oreilles… même pleines de cire! Une belle erreur de notre fabuleux joual qui nous distingue de nos valeureux cousins français qui… adorent le shopping lorsque c’est le week-end après avoir flirté après le casting pour le nouveau sponsor juste avant une séance de zapping quoi !

On regarde la télé ou un film et on écoute de la musique, bande de twits !

Donc, en regardant la télé lundi dernier, je suis tombé sur la série Les Boys. Je ne suis pas un amateur de cette série télé et des films. Rien à chier des aventures des quelques zoufs d’une ligue de garage en pleine crise du démon du midi, j’ai vu le premier film et celui qui se déroule en Suisse mais ça ne me rejoint pas et je ne dis pas cela comme étant un gars qui ne fait pas « peuple », c’est juste que ce n’est pas dans ma palette humoristique… autant que Loft Story qui ne m’intrigue aucunement.

En visionnant la fin de l’épisode des Boys, j’ai remarqué que le tout était bien filmé, qualité de l’image irréprochable et décors fabuleux. Rémi Girard à son meilleur! Sauf qu’il y a un détail qui me titillait… la moustache de Rémi Girard dans le rôle de l’entraineur ; sa barre de poils ressemble à une marmotte semi-dodue écrasée sur la 20, l’été.

rg
Come On la moustache! Coupez dans le budget de Virginie pour quelque chose de plus crédible!

Question budget, il faut mettre l’essentiel sur ce que l’on voit le plus, et dans ce cas, c’est la moustache !

Lors de mon dernier blog je vous parlais du Baconator et de l’autre marde aux States mais j’ai trouvé autre chose d’aussi répugnant ; le Bol au Poulet de Poulet Frit Kentucky !

Cette belle giboulée se compose de patates pilées, de maïs, de poulet pop-corn et de fromage deux couleurs (jaune et blanc, question de fitter avec la couleur de vos dents !) le tout juté de la somptueuse sauce PFK, que mon père appelle affectueusement : Le Flu du Colonel.

werwe
Chez PFK, mangez-en du cancer!

Toute cette marde se retrouve dans le même bol, mélangée à votre guise pour votre plus grand plaisir olfactif.

Qui a eu l’idée d’un pareil plat ? Probablement un boulimique en pleine crise gargantuesque.

Dans le même registre, l’autre jour après l’échographie, moi et MC nous nous sommes rendus au Petit Québec, domaine de la haute gastronomie de cheu nous et lieu de réunion des assistés-sociaux de Rosemont qui y vont pour gratter des billets de loto Mots-Croisés ou Roue de Fortune, tout en sirotant un café et en rapellant à l’autre que la météo Est pas évidente, hein? Quoi, wow! T’as gagné deux piastres! On se pognera un RC Cola au dépaneux

Après avoir commandé mon trio poutine, hot-dog et liqueur, je m’assois et asperge ma pout’s de paprika. Oui, il y a ce condiment fabriqué à base de piments doux dans ce genre d’établissement. J’imagine qu’ils ont eu des plaintes au sujet que leur poivre était trop faible.

Devant moi, un mastodonte hip-hop se goinfre de patates frites. Il a dans son cabaret l’équivalent d’une frite familial. Pendant qu’il fait la lecture de son Journal de Mourial, il sirote une bouteille d’eau. Quelques lampées, question de bien faire descendre l’excès de swompe dans sa yeule, je m’aperçois qu’il trempe ses frites dans quelque chose de visqueux et blanc.

L’homme trempe ses frites dans un verre à café de styrofoam rempli de mayonnaise à gyros, c’est-à-dire de la mayonnaise à l’ail.

À la gauche du cabaret, un deuxième verre de styromousse est présent en guise de contenant d’urgence. Je suis fixé sur lui. La gars, pas le contenant! Il se bourre, il trippe en lisant la chronique de Michel Beaudry…

mb
Michel Beaudry… ou l’humour insignifiant, livré pour toé chummé!

Les gens qui mangent des trucs inhabituels m’intriguent au plus haut point. Je me demande comment ils font pour absorber tout ça sans crever.

Patates, eau… il tourne les pages du journal… Satisfaction.

Il s’est relevé à la fin de son festin. J’étais impressionnée par tant d’ingurgitation malsaine!

En sortant, il s’est allumé une délicieuse cigarette et il est entré dans son vieux Civic Gris-rouille.

La santé sur deux pattes… lâche pas mon emphysème marchant!

Avez-vous remarquez comment Olivier Lapointe de la STM ressemble à Eric Salvail, animateur excessivement folichon de TVA ?

ol
Olivier Lapointe, policier!

es
Eric Salvail, toute qu’une bête!

La neige, vous êtes heureux? Tu veux en parler? La solution est au resto Petit Québec mais pogne-toé trois gratteux avant d’y aller Champion!

6 commentaires
  • Bisso
    24 novembre 2007

    Olivier est pas mal plus viril…
    Mike mange son fromage Boivin avec de la mélasse..ça t’intrigue? Goûtes-y, c’est dégueu!

  • Marie-Eve
    24 novembre 2007

    J’ai déjà vu mes célèbres « amies » jumelles du Saguenay manger leur oeufs avec de la moutarde… comme si le jaune moutarde remplaçait le jaune d’oeuf…

  • Syl20
    24 novembre 2007

    Fallait que réagise; le bol du pfk sérieux… j’peux pas croire que quelqu’un a pensé a cela ou encore peut penser à le manger. Pkoi pas le nommer pâté chinois au poulet tant qu’a y’être.
    Petit québec, sa ressemble tu au Qc Resto ou encore Belle province? Si oui, ya juste du beau monde dans st’ai place la! Et le boivin dans la mélasse, c dans ma famille aussi, du bord du gros L.

  • karinePit
    24 novembre 2007

    Quand j’ai vue l’annonce a la télé, je me suis dis; NONNN y a vraiment du monde qui vont gouter à ca! Pas possible! Et pourtant, moi je mange plein d’affaires bizarres.

  • Dombrowski
    26 novembre 2007

    Un vieux chum du secondaire mangeais des sandwichs au Bananes et mayonnaise, EURK, parfait pour les dentier, juste du mou! Il a même essayé une fois une toast Cheese Wize Nutella, mais cette fois il a failli dégueuler. Le paté Chinois PFK est presque aussi pire

  • Pat
    28 novembre 2007

    Qu’est-ce que vous pensez que le monde qui n’aime pas la poutine en disent? À peu près le même genre de commentaires. Moi je préfère ma tourtière avec du sirop d’érable, je trouve que le ketchup donne des brûlements d’estomac. Et j’ai mangé de quoi dans l’état de New York qui est un genre de version maison de la recette de PFK, patate pilé, fromage, fèves, oignons, poulet, avec de la sauce. Oui c’est cholestérol power, mais calisse que c’était bon. Et c’est pas pire que 2 hot dogs poutine et pepsi point de vue santé. Pas à tous les jours mais des fois faut se faire plaisir.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES