BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Jésus en classe ?

Yanick Klimbo Tremblay
29 novembre 2007

Entendu aujourd’hui dans ma classe par un de mes élèves. Ils venaient tous de terminer de ramasser la classe après l’interminable bricolage de Noel. De beaux flocons en caltrons et autres trucs qui vont pogner le bord dès la fin d’après-midi lors de la dernière journée des classes, le 21 décembre! C’est déprimant des décorations de Noel après Noel… c’est colon même.

Bon!

Un de me garçons arrive et dit :


« Monsieur, il est arrivé quelque chose de bizarre, je dirais même ésotérique ! »

« Ah oui, explique-moi ! » dis-je.

« Roger passait avec des feuilles et quelques unes sont tombées sur le sol. Quand elles ont tombé, sur le plancher, ca faisait une forme de croix. Je crois que ca veut dire que Jésus est parmi nous. Il nous protège. C’est ésotérique hein monsieur ? »

« Non, c’est un hasard, c’est tout ! au boulot là, là, ok? »

J’ai encore mon accent…


« Non! Ce n’est pas tout. Par la suite, ca sentait le pet, le prout ! »
dit-il.

Hein, le pet ? J’ai-tu bien compris… Un pet de Jésus Christ? Pas de doute ! Y’a ben dit ça!

« Ben voyons, le pet ! Ca sentait le pet!» dis-je.

« Oui, monsieur. Jésus voulait que l’on puisse croire vraiment qu’il était là donc en pétant, c’était la preuve qu’il me manquait. Jésus est en classe pour nous protéger ! »

j
Jesus, il est dans ma classe et il proutte! J’espère qu’aucun fanatique ne voudra venir dans ma classe comme ceux qui sont après les Ste-Vièrges qui pleurent!

Il quitte mon bureau de prof, devant le tableau évidement, heureux en lançant les bras en l’air.

Des gens parmi nous, Jésus en plus… pourquoi pas, c’est les Fêtes! Il doit venir voir toute cette belle merde que l’on nous vend comme si tout était reliée à sa naissance…. Noel, c’est des cadeaux, de la baboche et de la bouffe! Très laic!

Aie, pourquoi pas! Des endroits visités par des esprits. Une chose est certaine, l’IPod de ma blonde est vraiment possédé. Je vous explique, si la même chose vous arrive, laissez moi savoir !

- Dès que MC met la fonction lecture aléatoire (random) voici ce qui survient :

À chaque 8 ou 9 chansons, c’est toujours une chanson soit de Johnny Cash ou des Ramones qui joue… tout le temps, même si tu avances les pièces, en comptant 8 ou 9, c’est encore Ramones ou Cash!

r
Possédé par les Ramones, c’est mieux que par Liberace!

Son IPod est possédé par Cash et Johnny Ramones… pu capable !

Je n’ai jamais été un grand fan des deux. Je respecte les deux artistes, fortement, mais je n’ai jamais fait parti de ceux qui ont embarqué dans le buzz Cash après la sortie du film Walk the Line ou parce qu’il est possible d’acheter un t-shirt tendances des Ramones chez Simons à 175$

lp
Cette photo est désormais un classique… un peu comme le Happy Face de Don’t Worry be Happy!

sssd
Eurkkk… et vous portiez ce t-shirt? Bande de kétaines!

Et vous, votre IPod, possédé ou non ?

J’ai eu mon premier cours prénatal hier. Ce n’est pas le classique comme dans les films lorsqu’une bande de gars respirent avec leur femme, les deux accroupis sur un tatami.

Ce n’était que du placotage entre hommes, nous avons partagé nos craintes et attentes.

C’est juste satisfaisant de voir que je ne suis pas le seul à réagir comme je le fais en ce moment. Je veux dire que oui, je le sais que je vais être père sauf que chez les filles, c’est viscéral, c’est en dedans. Nous, ce n’est pas dans nous et nous continuons notre vie dites normale avec le boulot et autres trucs.

dhdfg
Femmes enceintes, comme je vous trouve belle!

MC est à la maison depuis pratiquement trois mois, sa vie a changé mais pas la mienne… pas encore ; complètement !

De plus, je ne suis pas le seul à trouver que ma blonde est vraiment belle en femme enceinte.

Je trippe!

C’est vraiment beau une fille en cloque ! C’est beau la vie!

4 commentaires
  • Kristof G.
    30 novembre 2007

    C’est aussi pas mal cooool de voir un futur papa aussi enthousiaste que toi!

  • Marie-Kim
    1 décembre 2007

    Que c’est beau de te lire.
    T’sais la phrase clichée .. profites-en.. Ben ouais est clichée

    J’te dirai pas joyeux Noel mais j’vais te souhaiter une bonne semaine (comme dans la pub)

  • The Cousin
    3 décembre 2007

    Tout iPod possedant du Ramones devient posseder par ses derniers.

    Raison de tout cela: 4000 tounes de 1 minutes ca entre dans un iPod et cest facile a mettre en memoire temporaire !!

    Vive MC longue vie a RT (a moin que le prenom ai change)

  • Maître du Loft
    3 décembre 2007

    Toujours le même prénom… et la même attitude!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES