BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Une autre assiettée mon cher ?

Yanick Klimbo Tremblay
24 décembre 2007

Pis, y’en as-tu des films de Noël à la télé ? Un n’attend pas l’autre, comme celui de ce matin à TQS, « Un Village sans Noël » Merdique!

Le concept est épuisé pour ce genre de film, l’autre jour c’était, encore à TQS, un mélange entre Le Jour de la Marmotte (quel chef-d’oeuvre!)et Menteur Menteur… L’histoire d’un gars qui revit la journée de Noël sans arrêt à la suite d’un vœu de son fils… En anglais, c’est « Christmas Do-Over » et le film met en vedette Jay Mohr, mieux connu pour son travail sur Saturday Night Live. Ce film n’est jamais sorti en salle, manque d’originalité peut-être…

fghdfg
Jay Mohr…
asdfas
Il y a Daphne Zuniga aussi, c’est la Princesse Vespa dans Spaceballs!

Grosse semaine pour moi, en vacances maintenant pour deux semaines. Mes cours prénataux sont terminés. J’étais tellement crevé au dernier cours que je me suis endormi pendant la présentation. C’est bien ce genre de cours mais si vous faites la lecture de certains livres sur le sujet, c’est déjà un bon début et probablement suffisant si je me fie à MC qui ne cessait de dire :

« Ha, ça je l’ai lu aussi… Tout ce qu’elle dit je l’ai lu en fin de compte… »

J’ai été agréablement gâté par mes élèves cette semaine pour ce qui est des cadeaux. C’était loin d’être comme dans la pub de MC Do avec trop de chocolat et deux croquettes déjà entamées. Cette année, mes jeunes ont visé juste avec 3 tasses des Simpson, le DVD du film, beaucoup de trucs pour le bébé et des cartes-cadeaux. Beaucoup de générosité, sérieusement, ça pétait la coche !

L’inévitable est donc arrivé la semaine dernière quand un de mes élèves m’a demandé d’aller mettre de l’eau dans son contenant. Oui, le tout nouveau Kraft Diner Sur le Pouce.

nnnnnnnnnnn

Barslack, le cœur m’a levé quand il est revenu de la classe avec sa tambouille. Tu ajoutes de l’eau, au four micro-onde et hop, tu dégustes !

Ce qui se passe à l’intérieur de la boîte est un mystère, ce n’est pas humain la poudre orangée qui vient dans la boîte. Le degré de toxicité est probablement au dessus de la normale, la preuve, p’tite anecdote.

Anecdote :

Dans le temps que je n’étais qu’un vulgaire encarteur et aux études collégiales, un ami de job m’a raconté une histoire qui fut, par la suite, confirmée par la soeur du jeune homme lors d’une soirée autour d’une bière au Potin.

Ce gars avait une sœur qui adorait se gaver de Kraft Diner. C’était une véritable obsession, un peu comme Lise Dion et le pain Gadoua ou Boom Desjardins et les chansons miteuses… bref, elle capote sur ce plat !

Lors des séances d’épicerie, elle averti sa meman que c’est un grand total de 12 boîtes qu’il faut acheter pour la consommation hebdomadaire car c’est du 4 repas par jour : déjeuner, diner, souper en plus d’une collation le soir de couleur jaune-orange Kraft.

p
Rien de trop beau, c’est dans le budget ma belle!

Elle est une dépendante de ce produit Kraft. Ce qu’elle adore le plus est de le faire cuire le soir, le laisser refroidir la nuit pour qu’une croûte épaisse se forme au dessus des macaronis pour que le lendemain, cette croûte serve de festin du matin…

Quatre fois par jour pendant de nombreuses semaines, ce régime de vie et alimentaire lui convient. Le tout passe agréablement pour la famille qui n’a pas à se compliquer la vie pour cette jeune fille qui mange à sa faim un produit pas très dispendieux qui est acheté à la caisse complète, au Costco de Chicoutimi.

Les jours se suivent et se ressemblent autant que les repas de la demoiselle jusqu’au jour où elle remarque d’agréables boutons sur son dos très chaste. De flamboyants bubons de couleurs étranges meublent la surface arrière de sa petite peau fine. L’échine de cette jeune fille est recouverte de ces chancres pullulant.

Inquiète, elle demande conseil à la maman qui, ne voulant pas émettre de diagnostique, offre à la jeune femme de se rendre chez le médecin le lendemain.

Ce qu’elle fit.

Le praticien sur place examina le dos de la jeune fille pour s’apercevoir que ce dernier était rempli de boutons, de petits bubes, plein de pus qui ne demandaient qu’à être crevés.

Incision au scalpel et à la grande surprise du médecin, le liquide qui s’écoula était orangé…

Après quelques questions du médecin, la jeune fille fit part au médecin de sa diète particulière et ce dernier l’informa qu’elle était victime d’un choc toxique, une réaction normale exprimée sous forme de boutons juteux de cette couleur.

En fin de compte c’était une surconsommation du colorant orangé dans le Kraft Diner comprenant du chlorure de calcium et du phosphate de sodium.

Délicieux n’est ce pas ? Lisez ceci…

Dans le Kraft Diner, on retrouve :

Premièrement, le chlorure de calcium qui a de maintes utilités. Une de ses utilités est d’accélérer la prise du béton lors de travaux routiers lorsque la température est basse et/ou tempérée puisqu’il absorbe l’humidité. Il sert aussi comme agent de déshydratation ainsi que de détachant pour les pommes. Finalement, il aide à stabiliser les routes de gravier, il suffit de l’étendre durant l’été et le printemps. Celui-ci a plusieurs effets aigus et chroniques dont l’irritation des yeux, des voies respiratoires supérieures, des ingestions, des sensations de brûlures dans les cavités nasales (possibilités de saignements), des chatouillements dans la gorge et des possibilités de perforation de la cloison nasale. Ce produit est incompatible avec ces substances: l’eau (bizarre, il nous en faut pour faire cuire les nouilles…), l’éther de méthyle et de vinyle, le zinc (ensemble, ils peuvent créer de l’hydrogène !), le trifluorure de brome, le chlorure de baryum, l’aluminium, le bronze et leurs alliages.

Deuxièmement, le phosphate de sodium peut être très nocif. Il n’a qu’une utilité principale : additif alimentaire. Il peut causer l’irritation de la peau, des yeux et des voix respiratoires, des brûlures de la bouche et des voix digestives, des crampes abdominales, des nausées, des vomissements et la diarrhée. Ce produit est incompatible avec les alcalis puissants et s‘il est chauffé à haute température, il émet une fumée toxique (pourtant il faut chauffer le Kraft Diner !).

Troisièmement, l’acide citrique se trouve à l’état naturel dans tous les agrumes et dans de nombreux fruits. Mais en grande quantité, cette acide est ultra toxique. Il peut irriter les yeux, le système respiratoire et digestif ainsi que la peau. Par contre, malgré ses effets, il est très utilisé. On l’utilise comme colorant et additif, dans de nombreux produits cosmétiques, dans les détergents ménagers, dans la composition de cachets et poudres effervescentes et comme agents de préservation (le citron sur les pommes pour les empêcher de brunir….).Finalement, il est utilisé afin de rajuster le pH et pour conserver les fruits en conserve. Ce produit est incompatible avec le cuivre, le zinc, l’aluminium et leurs alliages, les bases, les agents oxydants et les agents réducteurs.

Quatrièmement, la tartrazine est le produit le plus suspect de Kraft Diner. Il est interdit dans de nombreux pays dont la Suisse et l’Autriche et son utilisation est sévèrement limitée dans d’autres. Il peut causer des indigestions ainsi que de possibles diarrhées. Il conduit certaines allergies aux sujets qui réagissent à l’aspirine et peut provoquer des crises d‘urticaire ou des réactions asthmatiques. Sa seule utilité est d’être un colorant. Ce produit est incompatible avec les agents oxydants forts, les agents réducteurs forts, les acides forts.

Une autre assiettée chummé ?

Iron Maiden part en tournée en 2008 avec rien de moins que cet avion aux couleurs du groupe !

asdasdasda
Belle peinture!

Pour ceux qui ne le savent pas, Bruce Dickinson le chanteur du groupe, est un pilote de ligne très expérimenté. J’ai hâte de voir ce jet atterrir à Montréal-Trudeau !

Ceux qui se croient rebelles avec leur perçage à la narine ou au nombril, regardez ce beau jeune homme ! Rob Zombie serait fier de voir ce sinistre personnage porter un chandail à l’effigie de son ancien groupe !

werwertwert
Où est le visage?

Voici quelques illusions d’optiques recueillies par-ci par là !

qq

wwww

sdfsd

erterter

Sur ces bons mots, je souhaite à tous, une belle période des Fêtes remplis de maux de ventre, d’estomac et de nombreuses diarrhées en ces journées festives !

PS : Vomir dans l’hélico Luc Beaulieu, en survolant le Grand Canyon… fantastique ! Pour montrer qu’il n’est pas le seul à être sensible, regardez ce vidéo !

4 commentaires
  • Syl20
    24 décembre 2007

    kraft diner , c’est tellement bien raconté LOL

  • Bisso
    24 décembre 2007

    à tout les lecteurs de ce succulent blog: j’ai vu de mes yeux ces appétissants boutons de pu de Kraft Dinner… Klimbo n’exagère même pas l’histoire!

  • karine tremblay
    26 décembre 2007

    Quand t lendemain de brosse, ca donne le gout de vomir ton histoire….Joyeux Noel!

  • steph
    27 décembre 2007

    ahahahahahahhahaahhahahahahh !!

    formidable lecture du matin …..

    luc + helico + grand canyon = hmmmmmmmm ….

    Noyeux Joel

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES