BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Entendu en classe la semaine dernière mais pas en rapport avec la neige….

Yanick Klimbo Tremblay
23 mars 2008

Non, je ne vais pas vous parler de neige. Regardez TVA pour en entendre parler, ils ne font que ça rapporter la nouvelle et créer des évènements et la panique avec des choses aussi anodines (mais pas comme Les Saisons de Claudine… ) que les chutes de neige. C’est plate pelleter, oui ! Mais en même temps, vous allez tous chialer en juillet parce que c’est trop chaud fait que, vos yeules pis égratignez-vous les doigts sur vos pelles Garant!

Objectif 2008 : Souffleuse et s’il y a de la neige autant l’hiver prochain, jouer dehors avec ma fille et MC ! À quoi bon se plaindre ?

J’ai eu droit à deux journées de congé additionnelles cette semaine. La bureaucratie des commissions scolaires a fait en sorte que notre école, dont l’ÉDIFICE appartient à la CSDM, devait fermer ses portes aussi… même si un inspecteur de la Commission était sur le toit de l’école le vendredi précédent en disant : Il n’y pas assez neige sur votre école !

Il a fallu fermer vendredi faute de quoi, on pouvait avoir des sanctions disciplinaires (lire ici : $$$$)

Notre école, lundi, était la troisième sur la lise de visites mais personne n’est venu, aucun appel pour confirmer un retard ou l’attente. Pas de visite le lundi, fermeture le mardi.

La direction de l’école ne peut pas prendre l’initiative de monter sur le toit et de le déneiger avec ses propres moyens. Non, fermeture.

Je n’ai pas à me plaindre après tout, j’ai pu assister à Foo Fighters lundi soir en me disant que le lendemain, j’allais pouvoir me la couler douce pendant que tout mon cercle d’amis allait puncher au boulot mais moi, café au lait au lit !

Oui, encore quelque chose d’entendu en classe, la mienne, la semaine dernière. J’ai vraiment du plaisir à enseigner surtout avec tout ce que j’entends. J’ai de bons jeunes, ce ne sont pas les typiques morons que l’on peut voir dans les reportages de TVA qui dénoncent l’obésité et l’analphabétisme.

Il n’y a rien de parfait, c’est certain mais je peux me vanter d’avoir le contrôle horizontal et vertical, comme dans Au-delà du Réel, sur 32 jeunes en feu !

Il y en a qui me parle de choses assez intenses, drôles et touchantes mais parfois, ça sort tout simplement d’un univers parallèle, comme ceci :

8h17 du matin, je prends mon café tandis que mes quelques élèves présents sont en lecture. Gilles (non fictif évidement) s’avance vers moi.

« Qu’est-ce qu’il y a ce matin Gilles, t’as vu une mouche ? » dis-je humoristiquement parlant, pour craquer la conversation avec le jeune.

« Non monsieur. Mais savez-vous ce qui m’est arrivé hier ? » répond Gilles.

« Pas vraiment mais j’imagine que tu veux me le raconter ? »

« Oui, écoutez bien. Hier, je devais aller chercher mon frère avec mon père à son cours d’escrime au collège vers 16h30. Nous sommes arrivés dans le stationnement et il ne venait pas ! » dit-il.

« Étiez-vous en retard ? » demandais-je, confus.

« Non, mais nous avons attendu jusqu’à 17h15 dans l’auto et ensuite, mon père est allé dans l’école pour chercher mon frère et l’instructeur a dit que mon frère n’était même pas venu au cours! »

« Qu’avez-vous fait ? » dis-je, intéressé par le dénouement certain.

« Nous sommes retournés à la maison. Mon père était très inquiet mais fâché. Quand nous sommes revenus à la maison, mon frère était là! »

« Qu’est-ce qu’il lui était arrivé ? »

« Euh… ben je ne m’en rappelle plus ! »

« Pourquoi me racontes-tu ça d’abord Gilles ? »

« Ah, ben parce que j’étais tellement content de voir mon frère que je lui ai fait ma danse de la cucaracha et par la suite, je lui ai fait un festin de biscuit soda avec de la margarine ! » dit-il, fortement convaincu du bien de ses gestes.

Je suis bouche bée, que dire de plus.

« Histoire fantastique, tu peux retourner à ta place Gilles… »

« En passant monsieur, c’était surtout pour vous dire que mon père n’a pas signer mon examen hier soir à cause de ça ! êtes-vous fâché? »

« Non, ben non… euh… à ta place… »

Sourire, demi-tour et hop, il est à sa place.

Vérité, mensonge ou tout simplement débrouillardise ?

——————————

En passant, MC regarde Kif-Kif parfois à Radio-Canada. Je croyais que ce nouveau Watatatow était en fin de compte un fond d’histoire mettant en vedette des jeunes collégiens.

kif
Kif-Kif… en clinique gériatrique l’an prochain?

Mais ce n’est pas ça, ce sont les aventures de jeunes pensionnaires d’environ 15 ans…

15 ans… Gériboire, les personnages sont joués par des adultes dans la fin vingtaine/début trentaine… C’est aussi crédible que Guillaume Lemay-Thivierge en ado dans RamDam et Francis Reddy en Pete dans Chambres en Ville

Parlant télé, avez-vous vu/entendu la bonne nouvelle ?

Musique Plus change son orientation dès septembre 2008. Bye bye le concept « ado » et retour à la crédibilité qui a fait les belles années de la station à l’époque des Rajotte, Borne et Coiteux !

Fini les émissions de télé merdiques produites au USA comme Matche-moi Maman, l’autre étron avec l’ex batteur de Blink 182, l’insipide Tatoué, la lutte avec Babu.

Vraiment un ramassis de marde, une fosse septique télévisuelle où baignent les pires immondices visuelles achetées à rabais !

Trop tard ? On verra bien… en autant que BABU lève le fly, je serai comblé!

Ce que j’écoute :

Azaghal « Omega »

Photobucket

Du vrai black métal qui puise dans la philosophie d’Immortal et Emperor !


Meshuggah
« ObZen »

obZen full

Des pistes musicales incalculables et des rythmiques métalliques saccadées à souhait !

Ce que je regarde :


Dexter

ghjghj

C’est avec Michael C Hall, celui qui jouait David dans Six Feet Under. Il est loin de son rôle de gai perdu, responsable de la compagnie familiale de pompes funèbres. Expert en analyse sanguine pour la police de Miami de jour mais la nuit, il est une bête sanguinaire qui tue sans vergogne en guise d’une vendetta sociale… Ouais, après trois épisodes, je crois que c’est ça le fond de l’histoire! Il n’y a pas la trame française sur le coffret DVD.

Lost Saison 4

Je stresse à longueur de semaine en attendant le jeudi… Justement, jeudi dernier, j’avais un cristie de peur que MC accouche pendant l’épisode ! Ouf… C’est vraiment bien ficelé comme suite, je n’en dis pas plus mais ca nous tient à vif sur nos ongles d’orteils !

Là-dessus, joyeuses pâques, bon film de Jésus et la prochaine fois que j’écris je serai officiellement un père de famille donc au revoir vie de couple, je suis un family guy maintenant mais moins colon que Peter Griffin!

C’est encore discutable pour certains par contre…

5 commentaires
  • Mike La Barbe!
    24 mars 2008

    En parlant de Babu, as-tu vu qu’ils nous aimait?
    http://www.bangbangblog.com/labarbe/?p=111

  • nath
    26 mars 2008

    « un fond d’histoire m’étant en vedette des jeunes collégiens. »

    On dit « mettant », monsieur le prof :)

  • Stephane
    28 mars 2008

    salut Yanick

    j’ai ete au bal en blanc dimanche…je trippe trance depuis quelques annees…peut etre pas ton genre de musique …mais je dois te dire que avant je trippais metal…deja passe une soiree avec les gars de Slayer chez les gars de Voivod…deja vu Snake crisser un coup de pied dans face d’un gars sur le bord du stage parceque le gars voulais y arracher ca ceinture…j’ai pas mal d’histoire a raconter…le nombre de fois que j’ai fait du slam dance a l’Etoile avec Snake ou Blacky …wow

    mais bon..j’te jase du Bal…y’as un groupe de dj..psy-trance qui etais la que tu connais probablement pas…Infected Mushroom…2 dj d’Israel…avec eux sur le stage y’as un guitariste ..electrique evidemment..et y’avais ammenne un drummer…mettons que ca decapais en sale

    probablement que tu aimeras pas ce genre de musique…mais bon…vas voir ce lien…ecoute…et si tu aime ca ben check comme faut y’as plusieurs tracks sur youtube de eux

    tu me diras ce que tu en pense…ciao

    http://www.youtube.com/watch?v=Z6hL6fkJ1_k&feature=related

  • Salut Stéphane!

    Ouais, tu as de bonnes petites anecdotes croustillantes avec Voivod et même Slayer! Pour ce qui est d’Infected Mushroom, oui je connais. Dans le temps où j’étais disquaire au HMV, le gars de l’électro m’a fait connaître ce groupe qu’on faisait jouer dans le magasin. Je me souviens surtout que l’on devait classer ce groupe dans le jazz… jusqu’à ce que quelqu’un avise le bureau en chef, pratique régulière dans un HMV!

  • Stephane
    29 mars 2008

    ce soir la on avais appris a Tom Araya que… »you are beautiful » voulais dire "je veut te fourrer cochonne"…mettons qu’on as bien ri

    a Montreal y’avais eu 2 soirs au spectrum ou y’avais les 3 bands suivant..Armored Saint…Metalica et Wasp…figure toi donc que Wasp etais le headliner…mettons que y’ont pas pense ben fort…Metalica a vole le show les 2 soirs…anyway 1er soir pendant le show de Wasp Blacky de Voivod a eu l’idee brillante de pitcher une can de biere a moitiee pleine a Blacky de Wasp…met toi en image que Blacky de voivod fesais env 5pi8 140lbs…l’autre 6pi2 225lbs…Blacky de Wasp a descendu du stage pis y courais apres l’autre…depuis ce soir la au spectrum on as enleve les cans de bieres…verres de platiques obligatoires

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES