BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Tesson de bouteille

Yanick Klimbo Tremblay
8 juin 2008

Ce matin j’ai regardé Discovery Chanel tout en sirotant mon café au lait, bien écrasé dans mon divan bleu, laid et puant qui va mourir sur le bord du chemin dimanche prochain à moins que la St-Vincent de Paul ne le ramasse ou Ameublement Elvis.

Il fait chaud dans l’appartement et l’odeur humide des boîtes qui constituent mon déménagement a pris de l’ampleur. Ca commence à shlinguer solide dans l’appartement, il est grand temps que l’on quitte parce que le cœur nous lève régulièrement !

Donc, bien assis suintant je regarde un programme sur la bière. Très complet, le tout commence par la fabrication des cuves, l’embouteillage jusqu’aux sortes de bières, qu’est-ce qu’une lager ou une ale?

9h00 du matin et j’en calerais une, oui ! Dire qu’il y a une semaine à peine, je me rendais au Mondial de la Bière !

Parlant du mondial, la Brasserie Dieux du Ciel était présente dans le documentaire de ce matin, c’est assez inusité !

Un historien a parlé de la forme des bouteilles. Certains ont toujours cru que la forme d’une bouteille n’était qu’en fin de compte que le prolongement phallique de l’individu mais il n’en est pas question !

Selon l’historien en question, la forme de la bouteille, que ce soit d’alcool fort ou bière vient du fait que l’on pouvait l’utiliser comme arme.

Effectivement, le goulot devient le manche de l’arme et on a plus qu’à fracasser le cul de la bouteille pour obtenir un tesson bien tranchant, l’arme idéale pour se protéger… comme dans les films de pirates ou les westerns !

tesson

J’ai bien aimé l’idée. J’ai toujours que l’esthétique de la bouteille n’était qu’une question de conservation du liquide à l’intérieur. D’autres, comme je l’écrivais plus haut, ne voyait qu’un objet phallique très attirant pour les femmes ou les gais voulant se faire les dents sur un truc viril.

Parlant de virilité, en regardant le blog de mon ami Guy ( http://mymainminutemind.blogspot.com/2008/05/muto.html) j’ai remarqué qu’une compagnie de chocolat a eu la brillante idée de mettre sur le marché une pièce chocolatée en forme d’anus… Ouais… j’imagine que ca fait fureur au Japon…

anus

Ainsi que la calculatrice!

cakl

Avec la chaleur d’aujourd’hui je ne me clancherais ni l’un ni l’autre… et vous?

4 commentaires
  • Carole
    8 juin 2008

    Et il est parfumé à quoi ce classieux chocolat ?

  • Untrusty
    9 juin 2008

    Parlant de bière et d’la chaleur.. Fawk Off
    en 15 minutes ma king Can glacé est devenue King Can tablette. J’lai mis d’vant mon ventilleur en m’disant ‘dude a va ptete resté frette’ mais officiellement a notre plus grande surprise cette technique ne fonctionne pas.. Monsieur le professeur donne nous des conseils for dummies

  • Guy'llaume"
    9 juin 2008

    Se clancher une bière à 9h00 du mat…ça fait assez bien-être merci. Lol. Pour autant que ça ne soit pas une grosse Carling.
    D’ailleurs, parlant de cette maginfique quille de Carling, celle de 1 et quelque litres, c’est vraiment le truc parfait pour un déchet du houblon. Du genre, la compagnie ce sont surement dit: hey, on peu pas faire une bière de 2 litres. Ça toujours ben pas de bon sens…ça ferait alcoolo finit ben raide. Fait que si on en faisait une de 1.8 litres, ça serait déjà moins pire…

    Et un gros merci pour la belle plogue l’ami. Content de savoir que tu passes me lire de temps en temps. Apparement, tout plein de gens le font mais ne laisse aucun comments….grrrrrrr…..

  • YKT
    9 juin 2008

    Conseil… pour la tenir au frette, mets ta bière entre les deux jambes de Soeur Sourire, religieuse au couvent!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES