BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

La pédale au fond, direction Vénézuela!

Yanick Klimbo Tremblay
5 juillet 2008

Les gens parlent du Venezuela comme une république de bananes avec en tête un dictateur de la pire espèce, un vil renard qu’est ce Hugo Chavez, un adorateur de Fidel Castro en plus !

Mais saviez-vous que l’essence au Venezuela coûte maintenant 6 cents le litre! Ce n’est pas très cher, c’est moins cher qu’une gomme Bazooka !

dfgdf

En plus, lorsque tu te présentes à la station d’essence, il n’y a pas de compteur qui t’indique le prix par litre, tu n’as qu’à laisser de la monnaie au comptoir ! Rien n’est vraiment contrôlé, on doit seulement se fier à la bonne volonté et à l’honnêteté des clients.

Comment justifier des prix aussi ridicules? Facile ! Les compagnies pétrolières du Venezuela sont toutes gérées par le gouvernement. Depuis qu’un certain Hugo Chavez est au pouvoir, il a décidé de nationaliser le pétrole dans le pays et cette décision a permis une réduction considérable du coût de l’essence à la pompe. Il faut aussi savoir que le Venezuela est l’un des plus gros producteurs de pétrole au monde…

Avec les revenus accumulés par l’exportation du pétrole vers d’autres pays, le gouvernement vénézuélien a investi dans les programmes sociaux en plus de permettre à la population d’épargner, du même coût, sur les prix de l’essence.

Dire qu’au Canada on produit aussi du beau pétrole. Ça ne nous empêche pas de payer à Montréal l’essence à 1,49 $ du litre!

Wow, 6 cennes le litre… ma voiture possède un réservoir de 35 litres… Un grand total de 2.10$ le plein d’essence !

A ce prix-là, je roulerais en Hummer !
————————————————————-
Avez-vous remarqué les similitudes entre les couvertures de ces deux albums… ???

Six Feet Under « Haunted » paru dans les années 90…

sfu

et le dernier album de Thine Eyes Bleed, paru en 2008

sdfgsd

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES