BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Pas de face, pas de présence d’esprit!

Yanick Klimbo Tremblay
8 juillet 2008

Avez-vous vu les photos du couple sans visage ? Depuis quelques semaines, le couple multiplie les apparitions publiques un peu partout en Angleterre. Personne ne sait vraiment qui est ce couple, l’utilité de leur apparition…

Moi, je croyais que c’était un truc marketing pour un groupe comme Daft Punk mais il semble que c’est un stunt publicitaire pour une nouvelle voiture, une Lotus

La vraie identité du couple sans visage sera révélée bientôt sur une page internet, en ce moment, il y a un compteur sur cette page qui indique le temps qu’il reste avant l’apparition des visages.

Voici les photos :

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Photobucket
Il peut voir par les p’tits trous!

Je dois avouer que c’est réussi mais en sachant que c’est pour un char, c’est décevant. Si le tout était pour le lancement d’un film, le nouveau X-Files par exemple, ou pour le nouvel album du groupe The Faceless, le tout aurait été beaucoup plus palpitant !

Dans un autre domaine, depuis que je suis père de famille et propriétaire d’une maison, il me semble que je suis moins là mentalement, je fais des choses insensées comme cette dernière, exemple :

Je suis préoccupé par tout ce qui entoure les besoins familiaux, je pense à une tonne de patentes, s’il ne va pas manquer de tel truc ou bien si ma fille ne va pas péter une crise vers 18h00 etc…

De plus, avec les bulletins et examens de fin d’année, j’étais assez absent psychiquement, les idées me volaient dans la tête.

Moi et MC, on se parle mais on n’est pas vraiment concis ou présent. On oublie plein de chose comme de verrouiller la porte de la maison, celles de la voiture ou on laisse les ronds de poêle ouverts, vous voyez ?

L’Autre jour, au IGA je passe à la caisse. Le montant de mes achats est de 3.71$ et je donne un 10$ à la caissière. Elle me remet 6.29$ évidement ! Je réfléchis à ma remise de bulletins… vais-je tout finir à temps ? Je suis inquiet aussi.

« Voulez-vous faire un don pour la jeune Jessica ? » me demande-t-elle.

Elle me vouvoie car je suis en version barbe. Quand je suis en version barbichette et t-shirt Pig Destroyer, je me fais carter pour un six pack de Boréale Blanche à l’âge de 33 ans…

« C’est qui Jessica ? » dis-je.

La caissière lance un regard dans les airs. Ce regard me crie haut et fort qu’elle a dû répondre à cette question au moins 78 fois aujourd’hui. Je pense, pendant ce temps, à une porte de garage électrique. Je suis préoccupé. Elle me sort de ma torpeur.

Sa cassette commence :

« C’est une petite fille qui n’avait pas de vésicule biliaire et elle est allée au Etats-Unis pour… »

Je l’interromps. Je pense à mon hypothèque… oups, je reviens à moi-même.

« Ah oui, ma blonde m’en a parlé ! Oui, j’ai vais donner 1$ et en plus je suis père maintenant et ma fille est en santé ! »

Elle se crisse ben de ce que je lui dis et me fait un signe de tête pour me montrer à quel endroit est situé le pot pour les dons. Je pense à une tondeuse en même temps et à mes vacances…

Je prends mon dollar qui faisait parti du change et le dépose dans le pot. La caissière me remet mon coupon-caisse et elle sert déjà un autre client, pas de salut et merci, c’est de même à Montréal dans les épiceries! Paye et décrisse.

Quand je vais à l’épicerie, je fonctionne toujours de la même manière après avoir payé :

A-Je range le change dans mon portefeuille et je prends de la droite mon sac avec mes achats.
B-J’agrippe de la gauche le coupon-caisse.
C-En marchant vers la sortie, j’examine s’il n’y a pas d’erreurs.
D-Je jette, avant de sortir, le coupon-caisse dans le bac à recycler près de la machine à location de DVD.
E-Je retourne chez-nous.

Mais cette fois-ci, je n’ai pas la tête à la bonne place, je pense à la jeune Jessica qui n’a pas de je ne sais plus trop quoi, la maison, ma blonde, le bébé, le journal BangBang et mes critiques en plus de mon entrevue avec Soilent Green, Rambo 4, mon groupe, l’école, les déménageurs ainsi que les outils et la tourbe que je dois acheter incessamment…

J’ai la tête pleine, trop ?

Sur le chemin du retour, j’ai un brin de génie qui m’effleure l’esprit légèrement, comme un pet de diarrhée mais dans ma tête… oups… quelque chose ne marche pas ? Ca coule…

J’arrête.

Je dépose mon sac et plonge ma main dans ma poche pour aller à la rencontre de mon portefeuille. Je l’extirpe de ma poche, détache le velcro pour accéder à l’information.

À l’intérieur, c’est-à-dire à l’endroit où je mets mon argent, repose un billet blanc aux écritures noires arborant le logo IGA.

Non, ca ne va pas, il devrait y avoir un 5 dollars, le montant de mon change après le don du dollar à la jeune fille…

Euh… J’ai fait l’inverse… ?

Je suis sur le trottoir, pensif. Je me remémore les derniers événements mais en même temps, la maison, ma blonde, le bébé, le journal BangBang et mes critiques en plus de mon entrevue avec Soilent Green, Rambo 4, mon groupe, l’école, les déménageurs ainsi que les outils et la tourbe que je dois acheter incessamment, en plus des pelles, râteaux et autre frais de déménagements de Vidéotron et Hydro-Québec

Qu’ai-je fait ? Je me force, je combats toutes les autres idées dans ma tête et j’allume !

J’ai jeté le 5 dollars et j’ai gardé le coupon-caisse à la place !

Je retourne au marché, direction bac à recycler et évidement, le 5 dollars n’y est plus.

Je suis en tabarnack. Pas pour le 5 dollars mais parce que je ne suis plus capable de faire le focus car je suis plein de stress et d’inquiétudes qui ne devraient pas me causer des tracas, des soucis…

Cette aventure m’est arrivée il y a environ un mois et je commence à peine à être plus présent mentalement. C’est préoccupant toute cette nouvelle vie mais c’est ça être un, voyons… c’est quoi le mot déjà ?

Adulte, ouais !

———————————–
Avez-vous entendu ce que Manowar a fait ?

Le groupe a battu le record pour le concert rock, par une seule formation, le plus long !

5 heures de Manowar !

Le tout est survenu en Bulgarie alors que le groupe a invité des responsables du Guinness World of Record pour officialiser le tout.

Le groupe a joué de nombreuses pièces couvrant l’essentiel de sa carrière.

Méchant trip !

asd
5 heures mais n’ayez crainte, ceci est une vieille photo, ils n’étaient pas en bobettes!

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES