BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Colombie… loin d’ici et cadeaux de dernière minute!

Yanick Klimbo Tremblay
22 décembre 2008

Je ne sais pas pour vous autres mais chez nous, il y a de la neige. J’ai bien fait de prendre un déneigeur, question de maintenir mon dos en bonne forme. Il y en a de la neige, ca nous met dans l’esprit des Fêtes, c’est certain. Moi, je ne fais pas de ski ni de snowboard donc, je ne suis pas enivré pour autant.

La première tempête, celle où la ville de Montréal c’est fait prendre les culottes aux genoux, a été intense pour les automobilistes… comme moi ! Deux heures pour me rendre au travail le matin et une heure et demi pour revenir !

J’ai eu le temps d’observer des choses fascinantes en voiture, arrêté pendant de longues minutes. Une chose m’épate vraiment et c’est la suivante : les GPS.

C’est tripant de nouvelles gogosses mais il ne faut pas pousser. J’ai remarqué qu’il y a des gens qui utilisent leur GPS mais en tout temps, partout même s’ils connaissent leur destination. C’est aussi pertinent que les gens au centre d’achat avec leur Blue Tooth, question de flasher au max. C’est vraiment très laid un Blue Tooth et l’affaire c’est que ca ne fait pas big shot d’en avoir un, n’importe lequel BS peut s’en payer un… ou au pire, se coller une clé USB sur l’oreille question d’avoir l’air d’un millionnaire.

Moi, je croyais que les GPS étaient des appareils qui devaient être utilisés pour se guider, trouver une route lorsque l’on fait un périple mais avec ce que je vois, c’est tout simplement une autre patente en fonction pour distraire l’attention des conducteurs qui se laissent hypnotiser par les graphiques dignes de Tron et la voix coquette de la dame qui vous guide…

Quand tu quittes Laval pour aller travailler le matin à Ville St-Laurent, et que tu fais ce chemin aller-retour depuis 19 ans, ton GPS ne sert à rien… vraiment à rien!

Est-ce un outil de séduction ? Une perte de temps ? Hum…

Parlant de perte de temps, encore une mésaventure de ma part. Cette fois-ci, au bureau de poste. J’ai vendu un CD de Therion sur EBay, disque que j’avais en double. L’acheteur, un gars de Salmon Arm en Colombie-Britannique, est naturellement un gars de goût !

Après ma journée à la job, je me rends au bureau de poste qui est ouvert assez tard comparativement aux Caisses et aux Banques. En entrant, ce n’est pas la commis habituelle, c’est une fille en formation, d’environ 20 ans et la commis la supervise tout en répondant à une dame assez âgée et anglophone.

La fille en formation me demande ce qu’elle peut faire pour m’aider.

« C’est un envoi régulier pour la Colombie-Britannique s.v.p. »

Je prends toujours régulier pour le Canada, c’est très efficace et moins cher!

La fille regarde mon enveloppe, tapote quelques trucs sur son clavier. Elle regarde, analyse le tout…

« C’est 9.00$ » me dit-elle.

« Euh, 9.00$ En format régulier ? T’es certaine ? » dis-je.

« Ben, je vais revérifier. Je vais entrer le nom de la ville, au lieu du pays, p’t’être »

Elle fait sa job, elle est nouvelle, l’erreur est humaine! Quelques minutes passent. La commis habituelle jette quelques regards tout en continuant sa discussion avec la dame anglaise.

« C’est bizarre je ne trouve pas la ville… » dit la fille en formation.

« Habituellement, pour ce genre de colis, ça me coûte maximum 4.00$ » dis-je, question de la guider vers un prix intelligent.

« Ouais, ok… » dit-elle les yeux agglutinés sur son écran.

La commis habituelle intervient : « Entre donc le code postal à la place ! »

Elle entre le code postal.

« Ouais mais là, ça me donne Canada ! » dit la commis en formation.

Oups…

La commis habituelle lâche sa dame, elle arrive.

« Ben c’est parce que c’est au Canada cette ville, Salmon Arm. Qu’est-ce que tu faisais ? » dit la commis habituelle.

Elle regarde l’écran, elle ne comprend pas.

« Ben j’ai tapé Colombie, j’ai dit que c’est 9.00$ » dit-elle.

« J’ai demandé Colombie-Britannique, pas Colombie » dis-je.

« Il y en a plus qu’un, Colombie ? » dit-elle.

….. Euh….

La commis habituelle me regarde avec un air découragé. Elle répond, sans trop vouloir détruire la confiance de la nouvelle :

« Bon Sandra, Colombie-Britannique, c’est une province du Canada. La Colombie, c’est un pays. Entre le code postal en premier, tu ne te tromperas plus jamais, 9.00$ pour un envoi au Canada, c’est exagéré ! Désolé ! C’est 3.23$» me dit-elle en imprimant le timbre.

Elle retourne à sa dame.

« Ouais, j’ai jamais été ben forte en géo, hihihiiiii… »

« Ben, je te dirais que la Colombie c’est plus au sud, bien au sud tandis que la Colombie-Britannique, c’est plus vers l’ouest ! » dis-je en guise de conclusion pour détendre l’atmosphère.

« Ah, ça non plus je ne suis pas ben bonne là-dedans ! Ca me mélange toutes les directions! »

Wow… un peu plus et elle saigne du nez celle-là !

Je prends ma monnaie et je fous le camp. La base dans la vie, c’est bien de l’avoir, un minimum au moins… question de ne pas avoir l’air épais. Je ne prétends pas être plus intelligent que personne mais au moins, je connais mon Canada ! Même un cheval sait ça !

Cadeau de dernière minute ? Tcheckez-ça !

Pour l’ami qui mange épicé !

Photobucket
Avec ça, au moins, il va pouvoir confirmer que ça pique pour une troisième fois autour du col !

Le chocolat en forme de caca de chien, à donner aux gens qui vous plaisent… et les pleins de…

Photobucket

Les napkins très chics !

Photobucket
Photobucket
Pour le gars de bureau qui va perdre sa job bientôt avec la conjoncture économique défaillante… ça va retenir les miettes !

La banque avec fesses… quand tu n’as plus de place dans ton bas de laine !

Photobucket

La figurine de la dame de la cantine… à offrir à votre cousine qui travaille encore chez McDo à l’âge de 33 ans, elle l’utilisera en guise de miroir, question de connaitre son avenir !

Photobucket

La figurine de l’obsessif compulsif. Offrez-en une à votre cousin qui en souffre, il ne l’ouvrira jamais car c’est probablement trop sale !

Photobucket
Photobucket
Banque de sperme… pour votre oncle à la poche vide mais aux poches pleines… de monnaie !

Photobucket

Costumes de KISS pour l’Halloween prochain, pour vos p’tits cousins!
Photobucket

Joyeux Temps des Fêtes!

Un commentaire
  • Marie-Eve
    29 décembre 2008

    En tout près de 5 ans de vie montréalaise, je me suis perdue qu’une seule fois: la fois où j’ai laissé mon père ouvrir son foutu GPS dans l’auto!

    Depuis ce temps, j’ai rebaptisé le GPS: Gréement pour s’pardre! Le tout dit évidemment, avec notre superbe accent saguenéen; ç’a d’la gueule non?! ;o)

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES