BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Décibel dans mes yeux !

Yanick Klimbo Tremblay
1 février 2009

S’il y a bien un magazine métal qui est complet, c’est le Decibel. Je suis abonné au magazine et je viens tout juste de renouveler pour deux ans !

Après des débuts difficiles, l’accent étant un peu trop sur le métalcore à mon goût, ce magazine a su reprendre du poil de la bête en présentant un amalgame plus étendu d’artistes.

En compétition avec Metal Maniacs, on peut dire que Decibel mène la lutte au niveau des entrevues de fond. Ils ont de très bonnes questions à poser aux artistes et ils ont des sujets assez irréguliers pour un magazine à la base, métal.

A un moment donné, il y a eu un reportage sur le marché noir du disque métal au Mexique ainsi que l’intensité des amateurs là-bas, la transformation d’un des membres du groupe Cretin qui est maintenant une femme ou l’entrevue avec un lanceur professionnel de baseball qui est un amateur de métal. Pas le métal conventionnel mais plutôt le métal assez extrême.

Dans l’avant dernier numéro, celui avec Darkthrone sur la page couverture, il y a une bonne petite citation de Fenriz, le batteur du groupe, à retenir.

Il dit, au sujet des ventes d’articles à l’effigie de son groupe :

« Nous recevons beaucoup plus d’argent des ventes des articles au nom du groupe que pour la vente d’albums. Nous vendons des t-shirts en quantité ! Nous sommes un peu comme Motorhead, un groupe qui influence beaucoup de gens mais qui ne vend pas tant que ça au niveau des disques. Darkthrone et Motorhead sont à l’opposé de Nickelback. Ce groupe peut vendre 16 millions d’albums mais tu ne vois jamais personne avec un t-shirt du groupe parce que c’est trop merdique. Personne ne veut se montrer avec un t-shirt de Nickelback, pour démonter aux autres du monde entier qu’ils apprécient ce groupe. Et de plus, Nickelback n’influence personne ! »

Ca c’est bien dit. Personnellement, je ne connais personne qui possède un CD de Nickelback. Est-ce parce que je me tiens avec des gens qui ont trop de goût ? Après tout, Yannick Langlois aime Disturbed donc, on efface cette théorie… C’est comme Osheaga, tout le monde est là mais personne n’a payé son billet… Nickelback vend mais je ne connais personne qui a un disque du groupe ou les a vu en concert… Est-ce que Nickelback vient à Montréal des fois ? Hum…

Ou comme Occupation Double, des auditoires mirobolants mais je ne connais personne qui regarde…

Pour en revenir à Decibel, un bon contenu mais parfois, les critiques d’albums laissent un peu à désirer mais, ça reste de la critique, c’est donc très relatif !

Ma cousine…

Ma cousine Véronick de Chicoutimi… ou ville Saguenay pour les nombrils verts. Elle est aux caisses dans une quincaillerie, voici des perles trouvées par elle-même, de bonnes traductions :

Photobucket

Photobucket

Difficile à suivre…

Pour ceux que ça intéresse, le prochain album de Mastodon portera le nom de « Crack the Skye » et voici la pochette :

Photobucket

Aussi, pour les amateurs de remakes, j’espère que celui-ci suivra les traces des assez réussis Texas Chainsaw Massacre et Halloween et non pas les ratatouilles de projets américains qui reprennent des films asiatiques… Donc, en salles le 13 février, un vendredi… eh oui !

Heavy Mtl…

J’ai entendu dire, d’une source assez certaine voire ultra crédible que je ne peux dévoiler sinon, il ou elle m’envoie Megatron me gunner sans pitié… donc, pour ce festival, il serait assez probable que ce soit Slayer en tête d’affiche de l’un des soirs du Heavy Mtl. Ben en fin de compte, il y aurait un tas d’artistes du Mayhem Energy Fest 2009… donc, faites vos recherches, je sens que je me fais traquer…

Lost Season 5

Ouf… c’est assez difficile à suivre, je crois que je vais attendre les DVDs en décembre…

Sorties mardi

N’oubliez pas les nouveautés de Cannibal Corpse « Evisceration Plague » et Kreator « Hordes of Chaos »

C’est évident que c’est moins attendu que le nouveau Hypocrisy mais… en attendant !

Nom de groupe…

Je viens de découvrir le meilleur nom de band : Weekend Nachos. C’est américain, du vieux grind assez intéressant.

www.myspace.com/weekendnachos

Bravo !

À deux artistes d’ici Augury et Profugus Mortis (maintenant Blackguard) qui viennent tout juste de signer avec Nuclear Blast ! Le rêve de tous les musiciens métalliques d’ici!

2 commentaires
  • Steph
    9 février 2009

    Juste par curiosité, étant fan de baseball, j’aimerais bien savoir qui est le joueur fan de métal. Et pour le nouveau Kreator, As-tu entendu? Est-ce bon? Je suis fan de la première heure et de tous leur albums seulement Outcast m’a laissé amer. Je suis curieux d’entendre, mais est-ce la mascotte de Corrosion of Conformity que j’appercois sur la pochette??? Ou a-t-elle fait un flot avec celle de Kreator???

  • Yanick Klimbo Tremblay
    9 février 2009

    C’est Pat Neshek des Twins!

    http://decibelmagazine.com/Content.aspx?ncid=103228

    Non, c’est bel et bien exclusif à Kreator, pas de copulation! Le nouvel album est bien bon, fortement recommandé!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES