BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Attention à tes portraits !

Yanick Klimbo Tremblay
22 mars 2009

Avez-vous Facebook ? êtes-vous un des 1 600 000 Québécois qui a un profil?

Gériboire, sur ma page d’accueil, je n’ai que des résultats de quiz, des Top 5 de films ou de disques de mes amis. En changeant l’interface de présentation, Facebook a modifié le tout pour que toutes les compagnies qui mettent sur pieds ses bidules puissent exposer le tout et prendre les commandes.

En acceptant de faire tous les quiz et Top 5, vous acceptez que la compagnie qui gère toutes les patentes ait accès à vos photos ! Et savez où se retrouvent vos photos ?

Ce n’est pas une blague, j’ai vu un reportage à NBC.

Les compagnies comme LivingSocial (celle qui accommode Facebook de tous les Tops patente !) revendent des photos des membres de Facebook à des compagnies comme Mate et autres sites de rencontres merdiques.

Quels sont vos recours ? Aucun ! Car en effectuant les quiz ou Tops, vous acceptez que la compagnie fouille dans vos photos. Le moindrement que vous lookez pas pire, ils peuvent rendre votre photo et créer un profil bidon. Quand vous regardez attentivement au bas des pages de ses compagnies, il y a l’avertissement suivant, écrit en très petit :

« Les photos ne représentent pas nécessairement de vrais membres du site Untel, les photos ne sont là que pour agrémenter la page et blablabla ! »

Les gens qui parlaient lors du reportage expliquaient que leur photo n’était que pour les pubs de la compagnie, qu’il n’y avait pas de profil véritable à leur nom. De plus, le tout se modifie avec la ville de l’internaute. Si Ti-Coune de St-Anicet voit la pub, l’image de la superbe fille indique une fille de son coin et si Diego, viril moustachu de l’Espagne voit la même pub avec la même fille, la description lui indique que cette flamboyante chica est de Barcelone par exemple.

Moi, en tant que gros tas barbu, la seule agence qui aurait de la crédibilité à me chiper ma photo serait probablement un site de rencontre pour bears… mais c’est impossible car je ne remplis pas les quiz de Facebook !

Ah Facebook, méchante dope ! Il y aura bientôt des départements pour les addicts de Facebook à la Maison Jean Lapointe, j’pense ! On devra traiter le tout comme une véritable dépendance, et j’en suis ! Le mien est ouvert en permanence.

Une chose est chiante par contre, ceux qui te font une demande d’amitié et par la suite, plus de nouvelles! Ce sont ce que l’on appelle des collectionneurs d’amis, le but est d’en avoir le plus possible et quand on regarde attentivement, on s’aperçoit que bien souvent, c’était l’espèce de tronche de l’école. T’allumes pas du tout sur qui c’est, tu dois retourner dans ton album des finissants pour être capable de vraiment le reconnaitre.

Similitudes :

Personnellement, je trouve qu’il y a de nombreuses similitudes entre les pochettes de ses deux albums. Death Angel « Killing Season » est sorti en 2008 mais l’album A-Lex de Sepultura est une création de 2009. Mais j’ai fait mes recherches, c’est le même artiste qui a conconté les deux pochettes, son nom est Kris Kuksi.

www.kuksi.com

Première version d’A-Lex….

Photobucket

Celle de Death Angel

Photobucket

Et la version finale de Sepultura

Photobucket

Réponse farfelue d’une de mes élèves… lisez bien!

Photobucket

Le clergé catholique dit de jouir…

Hum, je me demande de quelle façon? Ah, avec les servants de messe?

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES