BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Ex Deo…

Yanick Klimbo Tremblay
3 juin 2009

J’ai eu la chance d’entendre la toute nouvelle création de Maurizio Iaconno de KataklysmEx Deo et leur album Romulus. Il y a longtemps que Maurizio voulait produire un album au sujet de la création de l’Empire romain mais sans l’étiquette de Kataklysm d’apposée dessus.

Même si ce n’est pas un disque de Kataklysm, il reste que théoriquement, s’en est pratiquement un!

Effectivement, on retrouve tous les membres du groupe mais de nombreux collaborateurs se greffent au projet dont François Mongrain de Martyr et Jonathan Leduc de Blackguard, qui y va de claviers aux teintes guerrières qui font passer Mustis de Dimmu Borgir pour un joueur de calibre novice! Mais le tout ne serait complet sans la présence de nombreux gueulards qui y vont de quelques touches de gorge comme Nergal de Behemoth et Obsidian C de Keep of Kalessin. Il est intéressant de noter la présence de Karl Sanders de Nile qui présente un solo assez intense sur la pièce The Final War.

Sérieusement, c’est un album complet, une production de béton qui risque de créer de nombreuses vagues cet été! Si vous n’aimez pas ce disque, vous avez un sérieux problème! Sans blague, c’est vraiment mais vraiment bon!

Date de sortie: 30 juin!

Vidéo de la pièce titre:

2 commentaires
  • Nick
    7 juillet 2009

    j’ai acheté cet album hier et c’est devenu le numéro un dans ma discographie!!
    il est de loin l’album le plus complet que j’ai entendu de tout ma vie
    c’est un incontournable a acheter IMMÉDIATEMENT!!!

  • DarK Rémi oF DooM
    21 juillet 2009

    Excellent album en effet que j’ai adoré découvrir! Trouvant justement que Kataklysm devenait de plus en plus redondant, c’est un beau vent de fraîcheur que celui-ci même si on l’appelle autrement (à l’instar de Heaven & Hell). Thématique intéressante, invités exceptionnels, je crois qu’on a droit à un album « All-star » qu’il sera bon de ne pas perdre de vue! J’espère grandement que l’on aura droit à leur présence sur scène à Québec!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES