BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Ah, je vois maintenant qui fait cette voix!

Yanick Klimbo Tremblay
7 juillet 2009

Dimanche dernier, le réseau Fox a décidé de repasser l’épisode des Simpson où l’on peut voir Leon Kompowski, un maçon du New Jersey, qui est le compagnon de cellule de Homer, à la maison de fous de Springfield.

Jusque-là rien de spécial. Leon Kompowsky est interné à cet endroit car il se prend pour Michael Jackson. Ca vous revient cet épisode?

La rumeur voulait que ce soit Jackson qui faisait la voix de Kompowsky lorsqu’il est en état de « folie ». Lors du générique, on remarque que l’invité spécial lors de l’épisode n’est pas Jackson mais un dénommé John Jay Smith ainsi qu’un autre homme du nom de Kip Lennon.

Ce n’était qu’un secret de polichinelle, tout le monde savait que John Jay Smith n’était qu’un pseudonyme utilisé par Jackson car c’est bel et bien lui qui fait la voix de Kompowsky dans l’épisode.

Mais pas toujours…

Effectivement, Kipp Lennon est celui qui « chante » dans l’épisode. C’est lui qui fait la célèbre chanson Happy Birthday Lisa avec Bart.

Kipp Lennon

Les mains liées à un contrat en béton avec sa maison de disque Sony, Jackson n’avait aucun droit d’utiliser sa voix chantée lors d’émissions spéciales comme cette dernière mais pouvait utiliser sa voix parlée. Ce qu’il a fait à l’époque, le tout étant gardé dans un semi-secret mais avec les derniers évènements, le tout est resorti sur le net et à la télé.

Moi, étant un geek des Simpson, je savais ce truc depuis belle lurette!

Parlant pesonnalités qui prêtent leur voix à des personnages, en voici deux autres.

Mike Patton, de Faith No More/Fantomas/Peeping Tom aurait utilisé ses capacités vocales pour le film Transformers Revenge of the Fallen. Ce n’est qu’une rumeur… 

Mike Patton… un robot?

Patton aurait fait les voix de deux robots dans le film, Mixmaster (le camion à ciment) et Long Haul (camion gigantesque) qui sont des Constructicons, membres des Decepticons.

Mixmaster

Longhaul

Patton n’en est pas à ses premiers balbutiements au cinéma, c’est lui qui a donné la personnalité vocale aux créatures du film I Am Legend, de Will Smith.

Patton interprète ce genre de créature, à gauche, dans le film.

Et dans un dernier temps, Max Cavalera de Soulfly donc, ex-Sepultura est celui qui a prêté sa voix au Roi Scorpion, alors qu’il se transforme,  dans le film Le Retour de la Momie.

  Max Cavalera

L’équipe de production cherchait une voix d’outre-tombe mais sans utiliser des combinaisons de sons d’animaux.

Cavalera s’est avéré comme étant le choix le plus ingénieux!

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES