BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

KISS (Critique concert)

Yanick Klimbo Tremblay
14 juillet 2009

gene-2

Le 13 juillet au Centre Bell de Montréal

 

Dois-je vraiment faire un compte-rendu du concert de KISS ? Le groupe était en ville pour célébrer le 35e anniversaire de l’album Alive ! disque en concert qui a fait la renommée du groupe. Concert à guichets fermés, ceci représente bien la popularité monstre de nos papis du rock qui, malgré quelques chandelles sur leur gâteau, sont encore très en forme.

Foule très tintinophile avec des amateurs de 7 à 77 ans, de nombreux badauds arboraient fièrement leur maquillage de leur membre préféré de KISS mais très peu de maquillage de Peter Criss… Certains ont même poussé l’audace en enfilant leur costume kissien, parfois un véritable chef d’œuvre mais dans de nombreux cas, un véritable flop, le tout n’étant que des restants de perfecto noir avec un jogging noir et du papier aluminium…

La soirée a bien commencé avec le groupe canadien Frankie Whyte and the Dead Idols avec leur rock très simple mais efficace qui rappelle tous les classiques comme, justement KISS, AC/DC ou Joan Jett par la présence de la demoiselle au chant.

KISS a pris d’assaut la scène vers 21h00 pour n’en descendre que vers 23h15. Pratiquement que des chansons des trois premiers albums étaient au menu, donc un concert très similaire à l’album Alive ! En guise de complément, quelques classiques comme I Was Made for Loving You, Lick it Up, Love Gun, Shout it Out Loud, Detroit Rock City et I Love it Loud.

 

gene

Si vous avez la série Kissology en DVD, eh bien rassurez-vous, toutes les gimmiques popularisées par le groupe étaient présentes! Entrée du groupe par le plafond, Gene a craché le feu pendant Hotter Than Hell, Tommy Thayer (en maquillage d’Ace Frehley, ce n’est pas un secret…)  a craché de nombreux artifices par son manche de guitare pendant son solo, élévation de Gene après avoir purgé son sang pour ensuite interpréter I Love it Loud, et non God of Thunder, sur sa plate-forme élevée, envolé de Paul Stanley pendant Love Gun pour rejoindre la console de son, élévation de la batterie d’Eric Singer pendant son solo, les explosions et les myriades de confettis pendant Rock N’ Roll All Nite … bref, de la magie pour rockers avertis et facilement impressionnables, même à 125$ le billet !

gene-3

J’ai été agréablement surpris de la grande disponibilité d’Annie Brocoli et de Chantal Lacroix, assises devant nous en première rangée, qui ont prises des photos avec chaque père de famille qui venait les voir, en disant : « Mes enfants aiment tellement ton programme » à Annie Brocoli et « Ma femme aime tellement tes émissions de maigrissage ! » à Chantal Lacroix…

Chapeau à ma blonde Marie-Claude qui a attrapé un pick de Gene Simmons ! Elle a été une cible à picks tout au long de la soirée, ainsi que les dames susmentionnées, par Gene et Paul. Bons pères de famille, ils voulaient voir sa bedaine de femme enceinte et non sa paire de bongos !

Mais en réalité, je suis déjà très vendu au groupe donc mon objectivité ici en prend pour son rhume. Avec une place en deuxième rangée du parterre, c’était du Disney Land pour tonton Yanick… Me croyez-vous en vous disant que j’ai vraiment trop trippé ? J’imagine !

Merci à Christine Montreuil de GEG

À venir cette semaine sur Chanceux comme un Quêteux : Entrevue avec Ben Falgoust de Goatwhore. Très volubile, vous allez connaître un métalleux très éduqué, amateur de la langue anglaise et du vrai métal !

Le groupe sera en concert le dimanche 26 juillet aux Foufounes Électriques.

Vidéos et photos : Moi-même.

4 commentaires
  • Steven Henry
    14 juillet 2009

    Ouais! Abigail Williams le 26 au fouf, m’a essayer d’y etre…

    OUI KISS!!! C’etait de la magie bien programmée en bar bien enlignée. Ca fesait 19 ans que j’ai pas vu le groupe, j’ai vu des DVD de shows pour voir si le groupe rock encore et les voir en vrais donnait vraiment un plus a tout ce charme bien organisée du Rock N Roll.

    Moi j’ai des points négatifs parce que j’ai payé 135$ pour etre dans les rouges presque au 3ieme etage dans les 201, d’ou je suis les wedges(speakers)accrochés dans les airs sur les cotés cachaient le drummer, ostie. Paul s’est fourré a une couples de places mais comme sa guitare est pas forte, ca passe bien mais je m’attendais pas qu’ils soient parfait mais c’est le fun de voir qu’ils sont humains surtout quand il a faussé dans « I Was Made for Loving You » et cela a plusieurs reprises, je me sentais mal a l’aise pour lui, qui, avait des poux dans sa perruque ou je sais pas quoi mais ca gosse en criss qui se touche les cheveux tout le temps. Ok, je le sais qu’il a un IN-EAR comme moniteur mais les cheveux, je doute que c’est les tient. Brin d’humour, la passe du moving light mal assigné: tout est bleu mais ya un spot qui est blanc pres de Gene. Lui, il s’en ait rendu compte la premiere fois, ya surement qq’un qui a perdu a job ce soir la, hehehe. La 2ieme ou 3 iemme fois que ce bug s’est produit, Gene est entré dans le rond blanc et faire son creep pour rire, je trouve ca sympa. On voit que les gars sont diplomate mais j’ai senti une petite deception de Paul car il s’attendait surement que le foule de donne plus que ca et moi donc. Il s’est meme gifflé quand il mentionnait que les medias c’est des bad news tout le temps en disant qu’il ouvrait la TV, hehehe. Thumbs up au lead guitar qui etait plus fort que Paul et qui jouait tres bien mais le solo, c’est un cliché Angus Young sauf pour les 3 coups de petards que j’ai été surpris sur le coup. Solo drum double bassdrums, ha bin coudonc, il sait joué le maudit! hahahah…

    40$ le shirt or que je m’attendais a 50$, prestation legendaire qui merite son pesant d’or car tres peu de bands metteraient autant de budget pour epater son publique meme si deja ils sont conquis a juste les voir barbouillés sur scene. Oui c’est full cliché mais c’est bien dosé… l’outro « God gave rock n roll to you » etait la toune dans BILL & TED EXCELLENT ADVENTURE 2, j’aurais aimé l’entendre en vrais… mais enfin… Meilleur show de l’Année pour moi!

  • V Brochu
    15 juillet 2009

    Douce jalousie!

  • Jean
    11 août 2009

    Juste pour rectifier, ils n’ont pas joué Firehouse, le feu de Gene s’est produit à la fin de Hotter Than Hell.

    Alors c’était bel et bien Chantal Lacroix que j’ai vu sur le grand écran!! J’étais pas sur…

  • Yanick Klimbo Tremblay
    11 août 2009

    Merci, j’ai fait le changement!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES