BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Animals as Leaders « Animals as Leaders » (Critique)

Yanick Klimbo Tremblay
19 août 2009

Animals as Leaders
Animals as Leaders
Prosthetic Records

En faisant ma recherche au sujet de ce groupe au nom étrange, je me suis rendu compte que le guitariste de cette formation instru-métal jouait avec des guitares à 7 et 8 cordes… Tosin Abasi est un véritable sorcier de la guitare, un Merlin de la guit, le Zidane de la gratouilleuse! Je ne suis pas un expert en la matière mais je peux dire qu’il tire en gériboire. Après avoir vu quelques-uns de ses vidéos sur YouTube, je peux confirmer qu’il est un pro ou un as de la guitare. En plus de plaire aux maniaques de la guitare, il est intéressant de penser que ce disque peut plaire aux amateurs de métal dit… ordinaire car ce sont de véritables chansons et non pas seulement de la masturbation d’instruments. Animal as Leaders, en tant qu’album, s’écoute à merveille autant pour se crinquer que pour laisser en bruit de fond lors d’un souper avec copains/copines ou même pendant un après-midi ensoleillé autour de la piscine avec quelques broues ou de la Sangria pour les folichons.  Atmosphériques, ambiantes, calculées et merveilleusement interprétées, toutes les pièces du disque ont un certain charme intrigant. Très belle surprise musicale, fortement recommandée !

Fait intéressant : Tosin Abasi déclarait récemment qu’en dehors de la scène, il ne porte pratiquement jamais le t-shirt noir et le jeans mais qu’il préférait les vêtements plus classe et qu’il adore porter les shorts pour dames de BananaRepublic… très folichon…

De plus, il était guitariste pour Born of Osiris sur le dernier Summer Slaughter Tour, vous l’avez peut-être vu sur scène à Montréal ou l’avez croisé en train d’acheter de beaux vêtements?

Lien de la vidéo où il en parle et surtout, en porte :

http://nymag.com/daily/fashion/2009/07/the_heavy_metal_guitarist_who.html

www.myspace.com/animalsasleaders

animals1

Nouveautés… à un moment donné!

Quelques albums bientôt disponibles…

dtp_addicted 

« Addicted » du Devin Townsend Project.  Devin compte lancer 4 albums en 2009, celui-ci serait le deuxième. Avec Anneke, l’ex The Gathering, aux voix!

gorg_cover

Le vrai Gorgoroth, celui d’Infernus car c’est lui qui a gagné le procès intenté contre Gaahl et King Ov Hell. À la basse, on retrouve Frank Watkins d’Obituary et Pest aux voix!

En passant, Gaahl s’est retiré de God Seed et de tout l’univers musical… Il se concentre sur d’autres projets.

kiss_sonicboom

KISS avec Sonic Boom… oui un disque, du nouveau matériel. Ceci n’est pas la boîte pour une sorte de Popsicle KISS mais bel et bien la pochette du nouveau disque!

PS: Il y a une pub pour le nouveau Trois Accords sur mon blog, j’ai remarqué que le gars qui chantait en faussant plus que l’autre  n’est plus là? Comment ça?

Trouvailles!

Les items suivant sont réels, en vente dans certains magasins!

Dans la catégorie « Affaires qui doivent goûter la charogne » voici la soie dentaire à saveur de bacon…

baconfloss-1

Amusez-vous avec le « fusil à guimauves » Lancez-les drette dans la yeule des touristes américains déplaisants qui parlent fort, qui dépassent dans les lignes et qui laissent trainer leurs cochonneries au zoo de Granby!

mashy4

Et finalement, si vous voulez faire fureur à la prochaine partie de poker… Rien de mieux que les cartes à l’effigie du dictateur Saddam Hussein!

IMG_2885

À venir: Des entrevues avec Baroness, Dying Fetus, Clutch et Darkness Dynamite, des critiques d’albums bons ou misérables et une bonne vieille anecdote savoureuse où je vous raconte pourquoi un des amis n’a pas vu Iron Maiden et Anthrax même s’il avait son billet!

3 commentaires
  • Yannick
    20 août 2009

    Le gun a guimauve est en vente a chicoutimi à La Galerie du Jouet !!

  • Not
    20 août 2009

    Pas le fameux voyage à Québec en autobus « nolisé » de Janvier 1991. J’ai hâte de lire ta version. Moi ma mère ne m’avait pas donné la permission d’y aller. Ça ne nous rajeunis pas!!!!

  • Yanick Klimbo Tremblay
    20 août 2009

    Oui, celui là!!!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES