BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Coalesce, Clip Dub, Les Respectables et les Crocs!

Yanick Klimbo Tremblay
21 août 2009

Coalesce
OX
Relapse

Coalesce est au hardcore métallique (vais-je oser le dire… metalcore) ce que Heinz est au ketchup : un incontournable ayant du goût ! Après une pause de quelques temps, euh années, question de s’occuper des enfants et d’autres projets et truc au niveau de la carrière, Coalesce revient avec OX ; un album qui ferait bien blanchir quelques groupes enregistrant sur d’autres étiquettes un peu plus fashion. Même si à la base, le tout demeure crotté au niveau sonore, ce disque n’a rien de très poli, pas dans le sens politesse mais dans l’autre sens, l’étincelant. C’est excessivement diversifié et chaotique par endroit, les tempos changent régulièrement mais ne donnent pas la migraine comme sur Wild OX Moan et The Villain We Won’t Deny. Les riffs sont complexes, les structures tombent en pièces et sont reconstruites sur le champ grâce aux multiples talents des musiciens du groupe. La pièce The Comedian in Question nous offre même une voix que l’on peut qualifier de « chantée » tandis que sur le reste de l’album, ce sont des voix toujours aussi engagées et querelleuses. Complet et varié tout en gardant sa propre ligne de conduite, OX étonne !

www.myspace.com/coalesce

Clip Dub à M+

En cette ère de télé haute définition, écran plasma, Blue Ray et téléviseur au fonctionnement DEL, Musique Plus a la brillante idée de nous proposer un programme d’une originalité déconcertante en utilisant des clips pris sur le web avec la qualité qui vient avec… Ils prennent tous les putains de vidéos de YouTube que les gens t’envoient de toute façon dans ton Hotmail pour leur contenu loufoque, et ils en ont fait une émission complète.

Ne soyez pas surpris de voir un clip de minous qui chantent une chanson de Black Eyed Peas en ne faisant que des miaws miaws ou celui d’une bande d’Américains en train de faire du lipsynch sur Video Killed the Radio Stars, du groupe The Buggles, avec des pixels aussi gros qu’une boîte de pizza. Oui, vous êtes à Musique Plus !

Animé par Réj, il semble tout à fait à l’aise avec ce concept qui lui a été confié, en échange de la mort de 1-2-3 Punk, probablement…

« La télévidéo en stéréo » était le slogan à l’époque, avec la qualité sonore offerte par tous les clips poignés sur le Web, on retombe à l’époque du mono…

Même sur votre écran HD de 68 pouces avec cinéma-maison, ce show télé ne sort pas mieux que sur une télé Pulser de 9 pouces avec l’unique speaker de défoncé!

Avec Clip Dub, on a l’impression, en comparaison, que les productions du Canal Communautaire de Warwick sont tournées par Quentin Tarantino

Hommage québécois à Michael Jackson

Extrait du communiqué de presse :

We are the world: Hommage à Michael Jackson mettra en vedette les têtes d’affiche du label montréalais Angel Dust Music; Gage, Daniel Dupuis et Barnev, ainsi que de nombreuses personnalités artistiques, dont Les Respectables

Quoi? Les Respectables? Euh… Que font-ils là? Ce n’est pas un hommage au Rolling Stones? Les autres artistes du lot, pas de trouble… mais Les Respectables?

Un show, c’est un show mais de là, à tous les faire, il y a une limite. Je ne vois pas en quoi Les Respectables ont pu être influencés par Jackson ? C’est vrai que leur toune L’Homme SevenUp ressemble à Beat It à s’y méprendre…

En voulant s’associer à tout ce qui est bénéfique ou altruiste, à un moment donné, on vous perd un peu les gars… Jour de la Terre, fine! Il est bon de vouloir le bien des autres mais certaines personnes voient déjà les concerts-hommages à Jackson comme étant un peu déplacés, le tout en relation avec ses antécédents judiciaires en matière de pédophilie.

Oui, Jackson en est ressorti blanchi mais il reste un très gros doute dans la tête des gens…

Ce concert servira à ramasser des fonds qui serviront à l’achat d’instrument pour l’organisme Culture X. Cet organisme vient en aide aux jeunes à faibles revenus de Montréal-Nord de pouvoir développer leur talent artistique.

Mais d’avoir Les Respectables, qui s’autoproclament rockers purs et durs, faire la fête au King of Pop… come on! Même pour une bonne cause, un peu de gêne, mettons!

Crocs… en faillite!

La compagnie Crocs, créée à Québec et vendue à des intérêts américains, serait en faillite. Victime de son succès, la compagnie ne fait plus ses comptes. Effectivement, leurs souliers sont tellement résistants et durables que les gens en achètent une paire et elle toffe toute la vie, pas besoin de renouveler les galoches chaque année, elles sont indestructibles! Les ventes elles, reculent…

2 commentaires
  • Mike Savard
    21 août 2009

    Miam le nouveau Coalesce!

  • Stéphanie Chicoine
    21 août 2009

    Les Crocs, c’est la honte. Ben bon.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES