BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Birds of Prey en critique et Call TV, arnaque ou stupidité des concepteurs?

Yanick Klimbo Tremblay
24 août 2009

Birds of Prey
The Hellpreacher
Relapse

Je me souviens de la première fois où j’ai pu entendre ce groupe, c’était dans le poste d’écoute du disquaire aux « trois lettres » J’ai tout de suite été séduit par le son très To Ride Shoot Straight, typiquement Entombed-ien de cette formation américaine qui comprend dans ses rangs Dave Witte de Burnt by the Sun/Municipal Waste et Erik Larson d’Alabama Thunderpussy. C’est encore dans la même lignée pour ce troisième album à la sonorité qui mélange bien le son de Gothenburg et le boogie rock du Sud des Etats-Unis ; la preuve étant la pièce Juvie avec ses ambiances froides de la Suède mais qui comprend de chauds solos dignes des champs de tabac de la Virginie ! Ce disque est un album concept qui raconte les mésaventures d’un enfant innocent et heureux à la base qui a été… violé et battu. Il se ramasse en centre jeunesse et c’est la transformation de l’enfant euphorique et vivant de jadis en un personnage doté d’une cruauté ineffaçable. Wow, c’est enjoué n’est-ce pas ? Hochements de tête garantie, tapage du pied en bonus… The Hellpreacher, un disque de sludge-death-doom qui détonne !

www.myspace.com/birdsop

Call TV, plus crosseuse que Vincent Lacroix?

Comme on dit, TQS ou plutôt V maintenant, se fait taper sur les doigts avec son succulent programme Call TV, ce truc d’une inutilité légendaire. De nombreuses plaintes sont parvenues aux bureaux des normes télévisuelles du Canada, le CCNR. Ces derniers ont fait enquête et TQS a été reconnu coupable de négligence envers ce truc télé car on estime que ce n’est pas assez clair comme concept. La plupart des plaintes étaient au sujet du degré de difficulté des jeux et surtout, de leurs réponses farfelues, en voici un exemple :

Les téléspectateurs devaient trouver des prénoms masculins dont la deuxième lettre est un A. Alors que l’animatrice ne cessait de répéter qu’il fallait trouver des prénoms familiers, simples, connus; tous les gens à la maison pensaient à Daniel, Marc ou bien Martin. Rien de tout ça.

Étrange… plus facile que Marc?

L’animatrice continuait d’encourager les gens à la maison en leur disant qu’elle cherchait des noms assez faciles dans ses enveloppes-réponses.

À la fin du jeu, lorsque personne n’a pu être déclaré gagnant,  les réponses contenues dans ses enveloppes étaient: Gabor, Lamar, Darko et Nanno

Hum… J’enseigne à Montréal depuis près de 10 ans, je connais des gens de toutes les cultures mais je ne connais personne qui a un des prénoms mentionnés par l’animatrice!

 

C’est évident que ça sent l’arnaque mais en même temps, ce qu’il y a de plus choquant, c’est la capacité de rendre ce genre de jeu pratiquement impossible à résoudre, surtout que l’on ne fournit jamais la solution, l’animatrice ne se contente que de donner la réponse, sans explication.

Le rapport précise que les jeux de Call TV sont trompeurs et risquent de perturber le public.

TQS, reconnu coupable, doit présenter une lettre d’excuse aux téléspectateurs lors des heures de grandes écoute.

Voici un autre exemple où l’on peut clairement voir l’incapacité des créateurs des jeux de donner un jeu qui est plausible!

Rencontré par la suite, Robert Montour, le directeur de la programmation de TQS a déclaré :

« La station lira en ondes un texte bidon pour se conformer à l’avis du CCNR. Call-TV, c’est juste une bonne infopub. C’est comme si tu me demandais si j’aimais ça regarder madame Minou»

Je cherchais justement un prénom pour mon fils à naître en octobre, je pense que Lamar ou Nanno, ça sonne bien!

Gériboire… Ben non, me semble que Nanno, c’est le nom du chien de Marie-Mai

Un commentaire
  • André Péloquin
    24 août 2009

    J’adore tout particulièrement la trame sonore et les effets sonores de Call-TV… et le fait que les animatrice cachent bien le fait qu’elles sont entrain de mourir en d’dans…

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES