BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Critique de l’album de Moss « Tombs Of The Blind Drugged »

Yanick Klimbo Tremblay
28 août 2009

Moss
Tombs Of The Blind Drugged
Rise Above/ Metal Blade

J’ai toujours eu une sainte phobie des rats, pas les p’tits blancs de laboratoire, les gros d’égouts, puants et sales. Nous avons eu une épidémie de rats dans mon quartier étant jeune et je les voyais courir partout. J’en ai même retrouvé un mort dans notre boîte aux lettres. Depuis ce temps, je fais souvent le même rêve déplaisant où je me retrouve au fond d’un ravin entouré de rats, il m’est excessivement difficile de me relever car il fait trop noir et c’est trop boueux. Je me réveille, torturé. Claustrophobie, malaise et évidement musophobie… Je viens de découvrir un groupe qui me fait revivre les mêmes sentiments, la trame sonore parfaite de mes cauchemars en relation avec ces bestioles… c’est Moss et l’album Tombs Of The Blind Drugged. Sur les 4 pièces de l’album, c’est un doom très lourd, criard et angoissant qui ressort. Si vous êtes amateurs de SunnO)))), Khanate ou Electric Wizard, essayez Moss. C’est lent, pesant et la voix suffocante n’amène rien de très réconfortant à l’ambiance. Ca te fout la pétoche…

http://www.myspace.com/cthonicrites

Moonspell et Samael

Pour ceux qui dorment sous une roche depuis le début de l’été et en ce moment, l’automne, il est intéressant de noter que Moonspell et Samael seront à Montréal le 19 octobre aux Foufs.

moonspell

Présentation d’Extensive Enterprise.

Marduk

Pour toutes les vraies crapules, Marduk s’en vient vraiment au Québec. Le problème des visas est règlé et la troupe de black métal vient vous chauffer l’âme le 21 novemvbre aux Foufs avec Nachtmystium en ouverture en plus de Merrimack, Mantic Ritual et Black Anvil. Billet seulement 20$ en prévente! Ca risque d’être un tantinet mongol… N’attendez pas, les billets risquent de fondre dans les comptoirs!

marduk

Présentation d’Extensive Enterprise.

Hypocrisy

Enfin, mon groupe préféré revient au Québec! Effectivement, Hypocrisy sera l’un des groupes en ouverture sur la tournée d’Ensiferum avec Ex Deo, Blackguard et les pirates de Swashbuckle.

Hypocrisy lancera en novembre leur nouvel album « A Taste of Extreme Divinity »

Vous dire que j’ai excessivement hâte n’est que pure vérité!

Dates au Québec:

2 décembre à l’Impérial de Québec, présentation Capitale du Métal

3 décembre au Medley de Montréal, présentation de BCI

À venir…

En ce moment, je suis en train de travailler sur mon entrevue, c’est-à-dire la traduction, avec Jean-Paul Gaster, le batteur de Clutch.

Le tout devrait être en ligne d’ici lundi!

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES