BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Critique d’album Evergreen Terrace « Almost Home »

Yanick Klimbo Tremblay
23 septembre 2009

Evergreen Terrace
Almost Home
Metal Blade

Ce groupe a toujours piqué ma curiosité, et ce en relation avec leur nom car c’est le nom de la rue où habite les Simpson dans l’émission du même nom. Ce groupe américain abonde intelligemment dans le hardcore métallisé très mélodique. Sur ce disque, il y a de nombreuses chansons au potentiel commercial indéniable comme We’re Always Losing Blood et Sending Signals grâce à des harmonies musicales très accrocheuses entremêlées de la voix clean du guitariste Craig Chaney qui rappelle celle de Jim Linberg de Pennywise. Mais en même temps, lorsque le groupe est en mode virulent, c’est foutrement efficace aussi ! Le groupe a perdu son bassiste il y a de cela quelques temps et toutes les pistes de basse sur Almost Home ont été enregistrées par Stan, l’ingénieur du studio où le groupe enregistrait. Pour ce qui est de la portion tournée, c’est Chris Andrews, qui jouait précédemment pour Stretch Arm Strong, qui s’occupe de la 4 cordes. Personnellement, je suis très impressionné par la qualité des pièces sur ce disque et je trouve étrange que ce groupe se retrouve chez Metal Blade… On devient rapidement accroché aux pièces d’Almost Home et il ne me reste plus qu’à voir ce groupe en concert maintenant pour confirmer qu’il a vraiment le potentiel auquel je crois. Très fort !

www.myspace.com/evergrenterrace

evergreen-terrace-almost-home

2 commentaires
  • Etienne Dubuc
    24 septembre 2009

    Tu me surprends la! Evergreen Terrace est pourtant un des groupes punk/hardcore parmis les plus connus. C’est sur qu’il ne font directement dans le métal expliquant peut-être le fait que tu n’avais pas encore porté l’oreille.

    Je n’est pas encore écouté Almost Home, mais tous leurs albums précédent méritent d’être écouté, même leur album de cover qui est pas si mal.

    Pour ce qui st des spectacles, ils se débrouille plutôt bien, sans non plus être le meilleur show au monde. Il y a de l’énergie en masse et du sing along a profussion.

  • Mike Savard
    24 septembre 2009

    Ah ouais, y a un gars de Stretch Arm Strong dans Evergreen Terrace? Vu que t’as l’air à avoir un intérêt pour le genre, je te conseille fortement l’album Rituals of Life de Stretch Arm Strong, tu risques d’apprécier.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES