BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Megadeth « Endgame » en critique et Manic Street Preachers, encore sous le choc?

Yanick Klimbo Tremblay
6 octobre 2009

Megadeth
Endgame
Roadrunner

Il serait trop facile de dire que le dernier Megadeth est supérieur à Death Magnetic de Metallica… c’est vrai mais il y a de nombreux maisMustaine s’entoure de nouveaux collaborateurs sur chaque album, ce qui lui permet de flusher les éléments indésirables et d’augmenter la technicité sur toutes ses productions. Metallica est pris avec Ulrich jusqu’à la fin des temps, on ne peut rien y faire. Sur Endgame, Mustaine propose une hécatombe de thrash métal, ce disque est une réussite totale ! Pas de moments moelleux comme À Tout le Monde, sauf sur The Hardest Part of Letting Go.. Seal With a Kiss, qui se veut un bref moment vers l’accalmie. Sur Endgame, on retrouve de bonnes démonstrations de haute voltige métallique en permanence, de la manipulation de guitares à la vitesse du son et quelques rappels de la vielle école comme sur 1,320’ avec un riff probablement griffonné et oublié au fond d’une bouteille de scotch cheap à l’époque précédent Kill Em’ All.

L’album commence de la même manière que So Far, So Good… So What ! qui débutait avec l’instrumentale Into the Lungs of Hell. Sur Endgame, c’est Dialectic Chaos, une pièce instrumentale très savoureuse qui nous remémore, justement, ce disque de 1988.. Si vous vous considérez comme un amateur de métal, négliger ce disque serait une insulte envers vous-même et le métal avec un grand M… C’est une leçon, une bonne en plus, sur comment doit se faire un album métal.

www.myspace.com/megadeth

endgame-cover

Manic Street Preachers

Demain! Ma visite à Toronto au concert de Manic Street Preachers, dimanche dernier… Oui, mon côté tendresse! Ce groupe est l’une de mes formations favorites depuis tellement longtemps, je me devais d’aller les voir et entendre. Absents sur les scènes nord-américaines depuis 1999, préférant jouer dans les stades européens, le groupe a pilé sur son orgueil et est venu jouer ici. L’arrêt torontois était donc de mise…

Mon objectif était d’aller les voir en Europe dans un avenir très rapproché étant donné que le groupe ne se présenterait pas ici, en théorie.

Demain, un bref résumé, deux vidéos… Le meilleur concert de toute ma vie? Réponse demain!

Kit drums

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES