BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Dodsferd en critique, du nouveau pour Voïvod et Skeletonwitch, entrevue demain?

Yanick Klimbo Tremblay
13 octobre 2009

Dodsferd
Suicide and the Rest of your Kind Will Follow
Moribund

J’aime bien les projets que l’on nomme bedroom black metal one-man band, que l’on peut traduire par un groupe de chambre à coucher où un gars s’isole pour créer une œuvre musicale, bien souvent misanthrope au coton, question de partager sa haine envers… euh… tout ce qui a la capacité de vivre ! Dodsferd et sa nouvelle création nous donne un avant goût de ce que peut ressembler une mort donnée par la personne, elle-même. C’est glauque, atmosphère à couper au rasoir et très opaque… Deux pièces pour une durée de 37 minutes, c’est effectivement aux abords de la claustrophobie car l’ambiance créée par Wrath, le cerveau derrière Dodsferd, nous dirige vers des contrées lugubres où seule la mort, infligée par notre propre main, est la seule issue. La répétition musicale accentue le sentiment de séparation d’avec notre santé mentale, on se retrouve abandonné dans un climat automnal très froid et laissé pour contre sur le bord d’une crique aux eaux glacées. On tourne en rond pour revenir à notre point de départ initial, une dépression totale affreusement suicidaire. Ce disque est une expérience en soi, elle vous poussera au-delà de vos limites personnelles ou mentales et va vous titiller longtemps dans l’esprit. C’est une grande réussite black métallique mais ce n’est vraiment pas accessible pour tous.

DODSFERD-SuicideandtheRestofYourKin

Nouveauté DVD pour bientôt!

Le 17 novembre, sortie DVD pour Voïvod avec cet enregistrement de 2008 en provenance du Japon. Superbe concert avec 3 caméras, le visuel risque de surprendre! 

voivod dvd

Disponible en pré-commande sur www.relapse.com

Demain!!!!!!!!

À moins que je ne me ramasse à l’hôpital pour la naissance de mon fils, je devrais mettre en ligne mon entrevue avec Skeletonwitch, qui lance son nouveau disque cette semaine!

skelet-breath-thumb-400x400-1057

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES