BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Critique The Legion « A Bliss To Suffer », Axl Rose = rien à cirer mais Hypocrisy, ah oui!

Yanick Klimbo Tremblay
16 octobre 2009

The Legion
A Bliss to Suffer
Listenable

Ce groupe a eu un petit kick de popularité, ne serait-ce qu’au niveau de la curiosité, car il met en place Emil Dragutinovic de Marduk aux percussions. Pour cette nouvelle offrande très black version suédoise mais avec quelques arômes de death métal, on retrouve une sonorité très travaillée en studio. Le groupe a produit l’album lui-même et a décidé de mettre le paquet avec des couches d’agressivité musicale mais en même temps, quelques petites ambiance très timides au clavier. C’est d’une sonorité hurlante, c’est colossal et vraiment massif pour du black métal. C’est gigantesque comme impétuosité et les moyens sont en place, c’est de l’expertise au cube qui n’a rien à voir avec le côté lo-fi de bien des productions black métalliques. Pour les curieux, si vous aimez les formations comme Immortal, Keep of Kalessin, Dark Funeral et Behemoth, surtout avec la pièce Blood, Be Gone, il faut vous procurer A Bliss to Suffer. Album aux rythmiques rapides ponctuées par des blast beats, des guitares contagieuses et une voix grinçantes des confins des enfers, ce disque confirme que le black métal est un genre qui évolue sans cesse vers des directions très intéressantes !

www.myspace.com/legionsweden

legion_bliss1 

Axl Rose et la misère noire

axl

Ce n’est plus un secret maintenant, Axl Rose et son groupe hommage à Guns & Roses s’en viennent au Québec. Concert prévus à Montréal et à Québec. Est-ce que Rose aura le culot de charger la palette aux amateurs montréalais ?

Pour les plus jeunes, vous devez savoir qu’Axl avait mis fin abruptement à son concert en 1992 après que son conseiller ésotérique lui ait fortement déconseillé de jouer dans des villes dont le nom commençaient par la lettre M… Certains diront que la véritable raison du départ précipité de la scène, c’est que Rose n’avait pas un bon retour de son sur la scène… Ben oui, pis le Pape porte des bobettes à l’effigie de Hanna Montana

En ouverture lors de cette soirée, il y avait Faith No More et  Metallica qui avait dû interrompre sa prestation après qu’une pièce pyrotechnique ait explosé au visage de James Hetfield pendant Fade to Black.

Rose et sa bande aurait pu sortir de cette soirée, présentée au stade olympique de Montréal devant plus de 50 000 personnes, comme de véritables héros mais l’attitude nauséabonde de Rose a fait que son égo a eu le dessus, il a sâpré son camp, sans revenir avec des explications !

Par la suite, la foule s’est excitée le poil des jambes et avec raison. La plus que célèbre émeute, celle que l’on vous présente 10 fois par semaine lors de Génération 90 à Musimax, c’était ça !

Donc, théoriquement, Axl Rose vous DOIT un concert chers Montréalais! Est-ce que Rose offrira un rabais sur le prix des billets aux amateurs pouvant offrir une preuve, du genre 100% de rabais sur présentation de ton billet de l’époque. J’imagine que non, des injections de Botox, ce n’est pas donné !

Il est fort peu probable que le tout se produise, Rose est plutôt dans la dèche financièrement parlant. Ayant produit un des albums les plus coûteux de toute l’histoire de la musique mais fournissant les ventes les plus minces, le dude doit repayer sa compagnie de disques maintenant et ce n’est pas avec de faibles redevances sur ces galettes vendues en magasin que les coffres peuvent se renflouer.

Attendez de voir le prix des billets, on s’en reparle !

À l’époque, plus gentlemen que Rose, Metallica avait offert une série de 2 concert à prix excessivement modique, au Forum de Montréal en guise de remerciement aux fans pour leur immense compréhension envers les évènements qui auraient pu coûter la vie de James Hetfield.   

Donc, serez-vous assez dupes pour aller voir Guns & Roses en concert ?

En passant, est-ce vraiment Guns & Roses qui sera sur scène ? Axl et le claviériste comme seuls membres originaux, on est loin du groupe qui a produit Appetite for Destruction.

Faites-vous plaisir et allez donc voir le Tribute to GNR au Medley, ce sera pas mal plus tight !

Hypocrisy se paie le p’tit Laiho !

Alexi Laiho, Chidren of BodomAlexi Laiho.. virtuose et éponge à alcool!

Peter Tagtgren a annoncé que c’est nul autre qu’Alexi Laiho, le leader de Children of Bodom, qui sera le deuxième guitariste lors de la tournée nord-américaine du groupe en décembre.

Meilleur groupe au monde, Hypocrisy sera en ouverture lors des concerts d’Ensiferum. Plutôt méconnu auprès du public Bodommien, j’espère qu’il n’y aura pas un gériboire de zouf qui va demander des chansons de Bodom entre les tounes d’Hypocrisy… Il y en a, dont votre fidèle serviteur, qui risque de se fâcher !

2 commentaires
  • Champon
    17 octobre 2009

    c’était pas pendant Fade To Black qui s’était fait bruler??

  • Yannick Langlois
    17 octobre 2009

    HYPOCRISY !!! STI !

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES