BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Hypocrisy « A Taste of Extreme Divinity » en critique et Metallica, prise 2?

Yanick Klimbo Tremblay
19 octobre 2009

Hypocrisy
A Taste of Extreme Divinity
Nuclear Blast

Théoriquement, je ne devrais pas faire de critique de cet album car cette formation est mon groupe préféré depuis tellement longtemps. Ben, depuis que j’ai décroché d’Anthrax environ; c’est-à-dire lorsque Fred Laforge m’a prêté Fourth Dimension en échange d’un prêt de Blues for the Red Sun de Kyuss. Depuis ce temps, chaque album du groupe est une révélation, faisant les fruits de mon top annuel…et c’est encore le cas avec A Taste of Extreme Divinity, je suis excessivement vendu. Objectivité zéro sur mille, je suis corrompu comme Michel Bergeron qui analyse un match médiocre du Canadien en disant que l’équipe a tout de même bien joué. Donc rien n’est négatif, c’est la faute de la Zamboni si l’équipe a perdu. Dire qu’il était entraîneur des Nordiques, maudit vendu…

Avis aux copains, c’est un retour à une formule plus black métallique mais qui transpire le death métal surhumain. Ce disque est l’ultime référence de la perfection car c’est extrême, comme le dit le titre, mais en même temps, on retrouve toujours cette dimension chaleureuse si bien exécutée par Peter Tagtgren et son orchestre. Ce dernier avait promis une tuerie et c’est ce qui se présente sur A Taste of Extreme Divinity. Horgh est imparable tout au long des onze pièces de l’album, il anéanti son kit de percussions. La pièce Solar Empire à elle seule, vaut le prix du disque ! Sérieusement, je ne mettrais pas en péril ce groupe, c’est une réussite totale, du métal incisif à tous les niveaux réalisé des mains habiles de Tagtgren. Mon manque d’objectivité certes, mais mes goûts musicaux et mon cœur vous annoncent que A Taste of Extreme Divinity se mérite rien de moins qu’un 9.7 sur 10… Pourquoi ? Car j’en aurais pris une, moi, une petite chanson en marshmallow comme Slippin’ Away qui se retrouvait sur Abducted ou Pale Empty Sphere, tirée de l’album éponyme ; même si The Quest fait office de chanson tranquille sur l’album.

Le death mélodique à son meilleur, je suis tellement satisfait et heureux de cette production que rien ne peut m’enlever ma joie envers A Taste of Extreme Divinity…

www.myspace.com/hypocrisy

En vente le 3 novembre!

hypo

Si vous êtes un maniaque du groupe, vous devez regarder les deux vidéos suivants sur la création du dernier album:

 

Prise 2?

Si tout fonctionne à merveille, je devrais faire mon entrevue avec Kirk de Metallica le 1er novembre. Si les étoiles s’alignent pour moi, l’entrevue aura donc lieu!

Mettons que ça terminerait bien mon 2009!

À suivre!

2 commentaires
  • André Péloquin
    19 octobre 2009

    Par téléphone?

  • Yanick Klimbo Tremblay
    20 octobre 2009

    Nope, en personne, en vidéo!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES