BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Whitechapel: sur la route! (Entrevue)

Yanick Klimbo Tremblay
5 novembre 2009

whitechapel-logo

C’est en début de journée que j’ai eu l’opportunité de faire une entrevue de dernière minute avec Whitechapel. Le groupe est sur la route en ce moment en ouverture de Trivium pour leur tournée nord-américaine.  Toujours sur la route depuis pratiquement deux ans, Whitechapel est en train de devenir une véritable institution de brutalité. J’ai pris quelques minutes pour discuter avec Alex Wade, l’un des trois guitaristes du groupe.

Vous avez participé au Mayhem Fest l’été dernier, c’était comment de participer à cet évènement avec Slayer et Marilyn Manson?

C’était tout simplement fantastique, une des meilleures tournées auxquelles nous avons pris part. C’était une véritable partie de plaisir à chaque jour et une expérience inoubliable pour nous. Cette tournée nous a permis de jouer devant nos plus grosses foules à vie et à chaque jour, c’était la fête avec les membres des autres groupes. Mais le plus gros avantage était que nous avions un bus de tournée au lieu d’être en camionnette.  

Avez-vous eu de mauvaises expériences lors de la tournée? J’ai entendu dire que Trevor de Black Dahlia Murder a eu maille à partir avec l’équipe de Marilyn Manson !

Noon… en réalité, toute la tournée était une source de plaisir! On jouait tous les jours devant des foules de 5000 ou 6000 personnes. Par la suite, on pouvait se promener et regarder les autres groupes jouer. C’était fantastique. 

 WHITECHAPEL

This is Exile a reçu de bonnes critiques. L’album a pratiquement deux ans. Allez-vous en studio bientôt pour enregistrer votre nouvel album ?

Oui, nous entrons en studio en janvier avec Jason Suecof, celui qui a travaillé sur le dernier Black Dahlia Murder. On croit que l’album devrait sortir au printemps ou au début de l’été 2010. On est vraiment excité par rapport à ce disque et je te confirme qu’on va demeurer dans le même style ! Du heavy brutal, uniquement !

 this is exile Leur dernier album

Vous ouvrez pour Trivium sur leur tournée nord-américaine mais aussi sur leur tournée au Royaume-Uni, en mars 2010. J’imagine que vous devez avoir une bonne relation avec le groupe pour vous retrouver en tournée avec eux un peu partout ?

Ouais. Un fait intéressant, que nous ne savions pas par contre, est que Matt Heafy (chants et guitare) est un fan du groupe depuis un bon bout. C’est un véritable honneur pour nous ! Nous avons commencé à développer notre amitié un peu plus lors du Mayhem Tour et le tout a continué depuis.


Clip pour This is Exile…

L’autre jour, je faisais une entrevue avec Dying Fetus et ils me racontaient que c’était un véritable bonheur de se retrouver seulement trois musiciens sur scène. À vous seuls, vous avez trois guitaristes ! Je me demandais si vous avez déjà eu des problèmes sur scène, manque de place sur une scène trop petite ou bien un manque de prises électriques ?

Parfois, je dois avouer que la place peut manquer. Mais nous nous arrangeons tout le temps pour que tout le monde puisse avoir un minimum d’espace. Nous n’avons jamais eu de problèmes majeurs où l’un de nous n’a pas eu l’opportunité de jouer. Nous avons été dans des scénarios assez impressionnants mais nous réussissons toujours à patenter quelque chose ! 

Je regardais vos articles promotionnels et je dois avouer que vos t-shirts sont très flamboyants ! Ils doivent se vendre assez facilement. Quelle est l’importance des articles promotionnels pour un groupe comme Whitechapel, je veux dire  pour ce qui est du côté monétaire et artistique ?

Hum… les articles promotionnels sont maintenant vitaux pour un groupe comme le notre. De nos jours, il est rare que l’on puisse voir de l’argent qui provient de la vente de nos albums. C’est la vente d’articles promotionnels qui nous permet de rester sur la route et d’y survivre.

En parlant d’articles promotionnels, vous avez vos propres sonneries de téléphones cellulaires. Utilisez-vous vos propres sonneries sur vos propres téléphones ?

Non! Nous ne les avons pas! Hahahhaha ! Ca serait trop étrange !

ad_trivium 

Whitechapel sera en ouverture pour les concerts de Trivium, le lundi 9 novembre au Medley de Montréal et le mercredi 11 novembre à l’Impérial de Québec. Aussi présents sur la tournée ; Chimaira et Dirge Within.

www.myspace.com/whitechapel

Même designer?

Est-ce que Three et Throwdown ont utilisé le même designer pour la pochette de leur dernier album?

three_0throwdowndeath Throwdown...
Three...
2 commentaires
  • Guillaume
    6 novembre 2009

    Tu oublies l’Oeil du Zig de Zébulon.

  • Yanick Klimbo Tremblay
    7 novembre 2009

    Il n’est pas sorti cette année, c’est de valeur!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES