BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Nocturnal Fear: Critique de l’album Metal of Honor, A(H1N1), Fear Factory offre sa pochette et ressemblance entre…

Yanick Klimbo Tremblay
12 novembre 2009

Nocturnal Fear
Metal of Honor
Moribund

Sonorité des années 80 qui nous rappelle Kreator et Sodom mais avec une voix qui sonne comme Jeff Becerra de Possessed, comment veux-tu ne pas tripper et t’affoler comme Claudette Cadorette lors d’une présentation Avon? Comparaison poudrée mais qui se comprend agréablement, surtout si votre mère a environ 55 ans. Ce groupe, aux textes porteurs d’un message pro-américanisme et pro-militaire, ne se cache pas et clame fortement que le combat sans pitié n’est aucunement néfaste et que la présence militaire est d’une importance majeure ; la preuve étant sur la pochette. Ouf, pas évident mais outre leur patriotisme un soupçon redneck hors du commun, il demeure que Nocturnal Fear offre un thrash métal diablement efficace, encore une fois, sur ce disque. Et ce n’est pas que du blast pour faire du dégât… collatéral. Effectivement, sur la trilogie instrumentale Reign of Terror, on remarque la grande capacité des musiciens du groupe pour la composition un peu plus épique mais rien de grandiose comme Manowar, non. C’est plutôt dans les mêmes tranchées que Metallica avec Orion ou Call of Chtulhu mais sans avoir la même finesse au niveau du son, ayant probablement en leur disposition que le tiers du budget qu’avait Metallica pour l’enregistrement de Ride the Lightning à l’époque. Pour les puristes du genre thrash, Nocturnal Fear est un choix logique car ce groupe anéanti !

www.myspace.com/nocturnalfear

nocturn_honor 

A (H1N1)

Oui, je vais en parler mais rien de très bidon, expérience de ma part, c’est tout ! Je me suis rendu à l’hôpital Pierre-Legardeur aujourd’hui pour recevoir mon vaccin. Je n’étais pas très enclin au tout début mais travaillant dans le domaine scolaire, vaut mieux ne pas prendre de chance car avec une clientèle de bambins, le tout s’attrape rapidement et se propage à la vitesse de l’éclair.

SwineFlu Vilain virus! 

Ce matin, dès 7h00, je faisais la file pour obtenir mon fameux coupon. File ? Faut le dire rapidement, j’étais tout seul !

Aux nouvelles à la télé, nous voyons des gens en ligne dès 3h00 du matin pour être les premiers à obtenir un coupon nous donnant droit à une piqure.

C’est digne de l’engouement du Boxing Day. L’effet de masse entraîne la folie et cette dernière amène la congestion et l’incompréhension.

h1n1 

Notre rendez-vous était à 13h00 et à 13h45, toute ma petite famille était de retour dans la bagnole. Lors de notre attente, nous pouvions jeter un œil vers le bureau où l’on remettait les billets… pas un chat ! Les gens arrivaient, allaient vers le bureau et recevaient le billet sans cahotement… La plupart n’avait qu’à attendre qu’une heure au maximum.

Le hic là-dedans ? Les gens ont peur de la pénurie, qu’il n’y ait plus de doses du vaccin et c’est le pourquoi des attroupements nocturnes. Les gens vont se geler le cul, pourquoi ? Pour recevoir un ticket vers 6h00 du matin pour se faire dire qu’ils seront piqués à 8h00 du matin tandis que si tu arrives vers 9h00 du matin, c’est désert ! Une dame, de la garderie que fréquente ma fille, s’est présentée à 9h00 justement pour se faire dire qu’elle pourra se présenter dans le groupe de 14h00.

C’est certain que de filmer un gros tas de Terrebonne qui arrive seul à 7h00 du matin sans faire la file, ca n’a pas beaucoup d’impact aux nouvelles comparativement à quelqu’un qui est dehors à 4h00 du matin, la guedille au nez :

« C’est écœurant, c’est mal organisé ! Maudit gouvernement, kessé qui font avec nos taxes, hein ? »

Hystérie collective… quand tu nous tiens…

Ce message est pour saluer l’efficacité de l’équipe de Pierre-Legardeur ! On blaste le fonctionnement lors des vox-pops mais qu’en est-il des gens satisfaits ?

Je le suis. L’équipe sur place était très attentionnée et les infirmières ont pris le temps de bien répondre à nos questions.

J’imagine que lorsque quelque chose est fait de manière posée et sensée, il n’y a pas de panique et d’énervement. Ce que j’ai vu aux nouvelles ne reflétaient pas ce que l’on a vécu… comme de raison, ce n’est pas très vendeur et diffusable !

En passant, j’aimerais saluer Stéphane (je me semble que c’était son nom ?) qui est un employé de Pierre-Legardeur. C’est la deuxième fois que je rencontre un amateur de métal à cet hôpital, le premier étant le gars à l’accueil avec son t-shirt de Cephalic Carnage.

J’étais en train de quitter avec ma conjointe et les deux kids quand quelqu’un m’interpelle :

“Aie Monsieur Yanick!”

Sur le coup, je croyais que c’était un parent d’un de mes élèves.

« On ne se connait pas mais je lis tes chroniques sur BangBang. Je suis un métalleux moi aussi »

« Aie, cool ! Merci de me lire ! » de répondre

« Quand je t’ai vu, je me disais que je connaissais cette face-là. J’ai allumé quand j’ai vu ton t-shirt de Faith No More ! »  

C’est pas cool ça ?

Pas de se faire reconnaitre, ben non ! Mais de voir que des métalleux, il y en a partout !

Oui, oui ! Nous ne sommes pas tous des vendeurs d’aspirateurs…

Nouveau Fear Factory!

ff_mechcd

Voici la pochette de cet album tant attendu!

Avez-vous remarqué?

Je regardais la biographie du défunt lecteur de nouvelles-animateur de JE, Gaétan Girouard. Je trouvais donc qu’il ressemblait à quelqu’un…

gaetan1 Gaétan Girouard, avec des cheveux longs 
et le pinch ressemble à....
mikaelphoto Mikael Akerfeldt d'Opeth!
3 commentaires
  • Stéphane
    13 novembre 2009

    Salut Yanick!Stéphane de Pierre Le Gardeur, je suis bien d’accord avec ton analyse de la situation par rapport à la vaccination, beaucoup d’effort et d’organisation pour que tout se déroule de bonne manière à Pierre-Le Gardeur, rien à voir avec ce que les médias  »mainstream »rappportent….

    Et oui, c’est plaisant de savoir que les amateurs de métal sont partout! Il y en plusieurs à l’hôpital, mais t’as probablement rencontré les 2 plus  »heavy », avec mon pote Yan( Cephalic Carnage t-shirt) à l’admission!

    Qu’est ce tu pense du dernier de Between the buried and me: The great misdirect? J’avais adoré Colors, et je pensais que ça serait pratiquement imposssible de surpasser cet opus, mais ils ont réussi, quel album!!!

    Salutations!
    Stéphane

  • phil cote
    13 novembre 2009

    je seconde, the great misdirect est tout simplement éblouissant, probablement un des meilleurs de 2009

  • Yanick Klimbo Tremblay
    13 novembre 2009

    BTBAM et l’un des groupes les plus sous-estimés de la grande sphère métallique; malheureusement. Le dernier album, que j’ai reçu la semaine dernière, m’a grandement impressionné. Dans un genre pratiquement inclassable, où les performances sont importantes mais pas débilisantes comme d’autres peuvent le faire (exemple: Psyopus) BTBAM est capable de bien doser le tout. Bien hâte de les voir en janvier avec Devin Townsend, Cynic et Scale the Summit!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES