BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Paradise Lost: Critique du dernier album. Flaming Lips, pas certain et Hypocrisy, pas de visas!

Yanick Klimbo Tremblay
18 novembre 2009

pl

Paradise Lost
Faith Divides Us-Death Unites Us
Century Media

Lourd et sombre, le groupe anglais revient avec une formule plus ténébreuse après une escapade vers des horizons plus électroniques et accessibles mais tout de même métallisés. Les amateurs des vieux jours seront ravis de retrouver le groupe de Nick Holmes en mode Draconian Times car sur ce disque, nous sommes en présence de chansons qui se frottent à la qualité de cet album, un incontournable du groupe. Je dois avouer que c’est la chanson titre de l’album qui est la plus intéressante à mes yeux mais rien n’empêche aux autres pièces de prendre leur place car c’est un album complet qui ne laisse rien de côté, chaque seconde à son utilité. Malgré que le groupe compte dans ses rangs l’ex-At The Gates/Cradle of Filth, Adrian Erlandson, ce n’est pas ce dernier qui a laissé sa trace sur ce disque mais plutôt le suédois Peter Damin.  Pour de belles journées grises d’automne, cette production s’y colle à merveille !

www.paradiselost.co.uk

embryonic

Flaming Lips

J’ai essayé de comprendre le buzz ou le trip sur le dernier album de Flaming Lips, Embryonic, mais je ne comprends pas… Très expérimental, trop même… Il n’y a rien qui ne ressort vraiment, rien de très mémorable.

Bref, comme disait le gros Dan Bigras: Pas fort!

TourFromAfar_Flyer 

Hypocrisy = pas de visas de travail

La formation suédoise n’a pas réussi à obtenir des visas de travail pour entrer en territoires nord-américains et elle se doit d’annuler sa prestation sur la tournée d’Ensiferum. Ex Deo, le projet parallèle de Maurizio de Kataklysm, a eu les mêmes problèmes mais sera présent pour quelques dates dont celles au Québec.

J’espère que le groupe se débrouillera pour obtenir de nouveaux visas en 2010 et revenir ici, bâtard !

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES