BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

The Dangerous Summer: Critique de l’album « Reach for the Sun » et Dio est malade en plus de Last Felony en concert avec Revocation

Yanick Klimbo Tremblay
26 novembre 2009

ReachForTheSun

The Dangerous Summer
Reach for the Sun
Hopeless Records

Everclear était un groupe que je respectais grandement dans les années 90 et si cette formation avait gardé la même ligne de conduite que sur leur album Sparkle & Fade, Everclear sonnerait probablement comme The Dangerous Summer en 2009. Reach for the Sun est un disque qui présente toute les caractéristiques d’une collection de chansons que tu ne peux pas détester, c’est intéressant de la première à la dernière seconde. C’est très émotif comme album par contre, il y a de nombreuses paroles aux références toi et moi que de douleurs… Pop punké qui me donnait l’impression d’écouter du Jimmy Eat World d’avant Bleed American, l’album te fera hocher de la tête avec une pièce comme Weathered et tremper tes Oreo’s Double Crème dans le lait en pensant à ton ex avec The Permanent Rain. Très juvénile à la base, je peux quand même apprécier le travail bien fait car cette production est bien ficelée et reste dans la tête !

www.myspace.com/dangeroussummer

dio

Dio est malade

Ronnie James Dio souffre d’un cancer de l’estomac. Son épouse a fait parvenir un communiqué de presse avisant que le chanteur, âgé de 67 ans, était en période de combat vis-à-vis son pire ennemi à vie, le cancer. Il va prendre le temps de combattre ce dragon pour ensuite revenir en force pour faire ce qu’il aime le plus au monde ; divertir ses amateurs !

Dio est surtout reconnu pour son travail avec Black Sabbath au début des années 80, lorsqu’il a pris la place d’Ozzy Osbourne, ainsi que son propre groupe, du nom de Dio. Ronnie a fait parti aussi de Rainbow, d’Elf et plus près de nous, Heaven & Hell.

Last Felony et Revocation en concert

Le groupe montréalais The Last Felony s’associe à la formation américaine Revocation pour quelques concerts au Canada, dont un à Montréal vendredi le 27 novembre à la Salle de l’Underworld.

last felony

Clip du groupe The Dangerous Summer

 

5 commentaires
  • Kolonel Kearney
    27 novembre 2009

    Dangerous Summer: assez « McBain » comme zi-zique (à la Everclear et Jimmy Eat World, j’suuis d’accord).
    J’ai reconnu l’académicien Marc-André Fortin comme chanteur et Jean-François Provencal de l’émission Les Appendices à la guitare je pense…

  • Etienne Dubuc
    27 novembre 2009

    Pas convaincu, mais vraiment pas. J’entends le JEW mais je retrouve pas le catchiness.

  • Yanick Klimbo Tremblay
    27 novembre 2009

    Le catchiness est sur le reste de l’album. Le chanteur semble avoir un cheveux très gras!

  • Molly Driver
    27 novembre 2009

    Ah Fuck, pas Dio! Je vais me taper ses albums en boucle pour lui envoyer des vibration positives.

  • joa
    28 novembre 2009

    ils ont de beau foulards

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES