BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Les grands attendus en 2010 !

Yanick Klimbo Tremblay
3 janvier 2010

pt_interrogation

Voici quelques trucs musicaux très attendus pour la prochaine année, lorsqu’il y a un ? c’est que je ne connais pas le nom de l’album ou qu’il n’a pas été annoncé :

Les nouveaux albums de :

Dillinger Escape Plan « Option Paralysis » Ceux qui ont pu voir la prestation, l’autre jour, aux Foufs peuvent reconfirmer que le groupe est une véritable machine de violence brute. Même si, sur l’album précédent, il y avait quelques trucs plus moelleux comme Black Bubblegum, il ne faut jamais sous-estimer la force de frappe du groupe qui ne déçoit jamais. Sortie le 23 mars sur leur propre compagnie mais distribuée pas Season of Mist (bizarre…)

Dimmu Borgir ( ?) Malgré la perte de deux membres d’impact, Mustis au clavier et Vortex à la basse mais surtout aux voix épiques, il ne faut surtout pas s’inquiéter pour le prochain album. Dimmu Borgir est habitué d’avoir un grand nombre de musiciens qui entrent et qui sortent. Encore une fois, permutation au niveau des percussions, il y aura un changement car Hellhammer (de Mayhem) ne sera pas derrière la batterie mais plutôt le nouveau batteur de la formation, ce qui se résume à Daray, ancien batteur de Vader. Sortie en mi-année prévue.

Rob-Zombie-Hellbilly-Deluxe-2

Rob Zombie « Hellbilly Deluxe 2 » Plutôt occupé à la réalisation de films d’horreur depuis un bon bout, Rob veut nous montrer qu’il peut toujours faire de la musique. Est-ce que ce disque sera plus convaincant que le très moyen Educated Horses ? J’espère que oui, sinon, une concentration sur le domaine cinématographique sera plus qu’une option pour Rob Zombie, ce sera une nécessité.  Déjà qu’en concert, la voix s’essouffle… il ne faut pas user la bonne vieille corde quand même ! Sortie le 2 février.

Exodus « Exhibit B : The Human Condition » Machine de thrash très bien huilée, Exodus pourrait dormir en paix sous le chaud soleil californien mais le groupe demeure encore une force de frappe majeure en 2010. Ce disque marquera la suite de l’excellent The Atrocity Exhibition : Exhibit A et sera encore une fois produit par Andy Sneap ! À ne pas manquer avec Arch Enemy en concert le25 janvier au Club Soda de Montréal et le lendemain à l’Impérial de Québec! Sortie prévue au printemps.

Down « ? » À défaut d’avoir un nouveau COC à me mettre sous la dent en 2010, une nouvelle offrande de Down fera mon affaire. Il est important de préciser que le groupe devrait faire une tournée par la suite car récemment, Down racontait par la voix de Pepper Keenan qu’ils en avaient ras-le-bol de jouer du stock du dernier album… vivement un nouveau ! Sortie indéterminée. 

Pig Destroyer “?” Après l’ultime excellence qu’est Phantom Limb, le groupe doit redoubler d’ardeur pour sortir un nouvel album. Scott Hull me confiait il y a quelques mois, lors de mon entrevue pour le dernier Agoraphobic Nosebleed, que le processus le stressait un tantinet… Sortie prévue en automne. 

Deftones « Eros » Avec la mise KO du bassiste Chi Cheng en raison d’un accident de voiture, certains prévoyaient que le groupe allait lancer la serviette. Après avoir retardé le lancement du disque prévu à l’automne, il semble très probable que nous allons avoir une nouveauté de Deftones le 27 avril 2010.

Foo Fighters « ? » Même si officiellement le groupe est sur la glace, Taylor Hawkins a expliqué que le groupe allait entrer en studio cet été et présenter un album ainsi qu’une tournée en 2010. Date inconnue…

Korn « Remember Who You Are (titre provisoire) » Le groupe promet un retour aux sources sur ce neuvième album en engageant Ross Robinson à la production et en optant pour une technique d’enregistrement qui date des années 90, donc aucun Pro Tools. Premier album avec Ray Luzier aux percussions, Korn ne peut faire pire que sur « See You on the Other Side » et le sans-titre de 2007… Sortie en début 2010.

Limp Bizkit « Gold Cobra » On s’en sacre un peu, c’est juste qu’on l’attend avec la brique, le fanal et la chasse pinte de marde !

Arcade Fire « ? » Le groupe est probablement dans son repaire, une ancienne église à quelque part, en train de se demander comment faire pour topper deux excellents albums… Sortie en milieu d’année. 

 tranquillityvoid

Dark Tranquillity « We Are the Void » Groupe chouchou des Québécois, il est intéressant de voir que le groupe est une forte priorité pour Century Media car leur compagnie les propulse en tournée avec Killswitch Engage en 2010. Tous les derniers albums du groupe ont eu d’excellentes critiques et il est fort à parier que « We Are the Void »subira le même traitement. Sortie le 1er mars.

Burzum « Belus » Au tout début, l’album devait s’intituler « Den Hvite Guden »(le Dieu Blanc) mais la polémique qui a entouré cette annonce a mis Varg un peu à bout de nerfs. Profitant d’une liberté après un séjour en prison, Varg préfère pouvoir profiter grandement de sa nouvelle vie en se gardant les médias loin de lui. Sortie en mars ou avril. 

Tool « ? » Comme de raison, ce n’est qu’une rumeur mais une superbe rumeur !

The Runaways

Pour ce qui est des films musicaux, il y en a un qui m’intéresse vraiment. 

C’est celui qui analysera la carrière des Runaways, premier groupe rock féminin (avec Girlschool) à vivre une vie hors-du-commun. Ce groupe mettait en vedette Lita Ford et Joan Jett. Ce film sera réalisé par Floria Sigismondi, une réalisatrice de clips pour David Bowie, Sheryl Crow et Marilyn Manson en plus de réaliser son DVD God is in the TV

Bande-annonce du film:

C’est Kristen Stewart, la fille de Twilight que toutes les ados trouvent vraiment pas belle, qui joue le rôle de Joan Jett et Dakota Fanning (oui, celle qui faisait la petite fille dans I Am Sam) joue le rôle de Cherrie Currie. Et c’est Scout Taylor-Compton (la fille dans Halloween II) qui campera le rôle de Lita Ford et il semblerait que c’est très secondaire car l’histoire tournerait autour de la relation tumultueuse entre Jett et Currie. Ce groupe avait tout pour réussir mais l’obsession monétaire et les chicanes ont eu raison de ce groupe… ce qui a donné les carrières de Joan Jett et Lita Ford ! Sortie en juin ! 

kristen-stewart-dakota-fanning-runaways-01
Stewart et Fanning dans leur rôle respectif
3 commentaires
  • Kolonel Kearney
    3 janvier 2010

    Puis-je ajouter: FNM à Montréal et continuité de Fantomas et Peeping Tom?

  • Yanick Klimbo Tremblay
    3 janvier 2010

    Oui, tu le peux !

  • Kristof G.
    3 janvier 2010

    Je seconde!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES