BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Satan’s Host: Critique de « Power-Purity-Perfection 999″ en plus de suggestions de concerts métalliques ou moins métalliques…

Yanick Klimbo Tremblay
10 janvier 2010

Power~Purity~Perfection___999

Satan’s Host
Power-Purity-Perfection 999
Moribund

Les meilleures choses peuvent demeurer inconnues et ce, pendant de longues années. Il est impensable que ce groupe si complet musicalement reste dans les ténèbres ! Satan’s Host, malgré un nom assez rigolo, possède un son qui est irrésistible pour tous les amateurs de métal. Chacun peut y trouver son compte avec cet album car de nombreux éléments se partagent la tâche de vous épater. Le thrash, le death, le métal traditionnel et le black métal se croisent pour ficeler une toile d’une opacité qui ne laisse rien passer. Dès la première pièce, nous sommes en territoire métallisé, nous ne prenons notre souffle qu’avec les pièces Buer et Paimon qui sont des interludes acoustiques qui complètent bien l’album. Le death métal est dominant sur cette production mais c’est un death assez près de ce que peut faire des groupes comme Nile et Behemoth. Existant depuis  1985 sans jamais avoir reçu une certaine reconnaissance, doit-on conclure que Satan’s Host est un peu comme Anvil ? Hum, j’en doute. De plus, si je me fie aux deux derniers albums de Satan’s Host, ce groupe n’a rien à envier aux formations plus jeunes ! À découvrir !

www.myspace.com/satanshost

Tas de concerts en vue !

Une bonne série de concerts vous permettront de vous dégourdir la tête après toutes les calories ingurgitées pendant les Fêtes, bande de gourmands ! Suivant la logique de Kristof, je vous présente des spectacles qui risqueraient de vous plaire! Cette sélection comprend des productions de BCI, d’Extensive Enterprise et autres trucs indépendants !

Arch Enemy et Exodus devraient laisser une marque indélébile sur Montréal et Québec en cette fin de mois. Les deux groupes, pionniers du genre, seront accompagnés par un groupe qui offre toujours de bons albums depuis quelques années, Arsis.

ad_archenemy 

Au Club Soda de Montréal le 25 janvier et le lendemain, à l’Impérial de Québec

Emmure mais surtout Terror se présenteront la face en ville très bientôt. Étrange d’avoir Emmure en tête d’affiche, n’est-ce pas ? 

emmure

À La Tulipe de Montréal, le 22 janvier. Les Billets sont 20$ et sont disponible au www.eemontreal.com ou chez Underworld, Labyrinthe et www.admission.com

DevilDriver et Suffocation devraient attirer un bon public au Club Soda. Les deux formations ont une excellente réputation de bêtes de scène et le fait qu’ils soient accompagnés par Goatwhore rajoute une bonne dose de piquant !

ad_dd 

Au Club Soda de Montréal, le 1er février. Billet chez Ticketpro

We Came as Romans, un des préférés des porteurs de franges capillaires sur le côté et bien lustrées, sera en ville.

wecame 

À l’Underworld de Montréal, le 13 février. Billets 15$ au Underworld et sur www.eemontreal.com 

Martyr effectuera un retour après quelques mois d’absence. Comme de raison, la présence de Dan Mongrain sur scène avec Voïvod y est pour quelque chose, comme vous le saviez. Le groupe sera accompagné par Derelict, une formation très intense qui devrait attirer l’oreille de quelques labels, ainsi que d’Aeternam, groupe de Québec qui sortira très bientôt son album sous étiquette Metal Blade.

Martyr_Fouf_14fev2010 

Aux Foufounes Électriques de Montréal, le 14 février

Billets en vente, pour  la plupart des évènements, sur www.ticketpro.ca ou www.admission.com

4 commentaires
  • Kristof G.
    10 janvier 2010

    Vive le rock!

  • Mike Savard
    10 janvier 2010

    Ouais, Emmure en tête d’affiche quand Terror est sur le bill, c’est une grosse joke que je catch pas. J’l'avais pas plus compris l’an passé…

  • Etienne Dubuc
    10 janvier 2010

    J’etends plus parler d’Emmure depuis 2 ans que de Terror. Ça expliquerait p-e la tête d’affiche. Personnellement j’ai jamais été un fan des geux groupes, mais Emmure semble capté plus l’attention depuis quelque temps.

  • Yanick Klimbo Tremblay
    10 janvier 2010

    Emmure est effectivement plus IN mais Terror kicke encore des raies en concert!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES