BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Katatonia: Critique de l’album « Night is the New Day » et Hypocrisy de retour pour vrai!

Yanick Klimbo Tremblay
22 janvier 2010

KATATONIA - Night Is The New Day

Katatonia
Night is the New Day
Peaceville

Sa grande majesté de la déprime nous revient avec un tout nouvel album qui est, selon moi, leur plus réussi et le plus solide depuis Last Fair Deal Gone Down. C’est avec mélancolie que les pièces inondent vos oreilles, on ne retrouve pas de moments joyeux, c’est glauque. La plus belle trouvaille sur ce disque est la présence d’un véritable expert aux claviers, un maître des ambiances du nom de Frank Default qui rajoute vraiment des moments d’une fine subtilité qui surprennent d’écoute en écoute. Sa présence a le même impact et cause le même sentiment de satisfaction que la rencontre de Per Wiberg avec Opeth.

Les membres de Katatonia ont rencontré ce fin connaisseur des substances électroniques lors de la préparation du single de My Twin, tiré de l’album précédent intitulé The Great Cold Distance, car Frank est celui qui a  fait le remix de la pièce. Excessivement satisfait de la tournure des évènements, Katatonia lui a donc demandé de participer d’une manière beaucoup plus proactive sur Night is the New Day. Ce disque est complet pour tous ceux qui se considèrent comme étant amateurs du groupe. Je remets sur la table les ambiances de Frank Default, c’est un travail titanesque de sa part mais qui n’éclipse aucunement le travail des autres. Je ne veux pas que vous me trouviez trop accroché sur ce fin détail, c’est juste que, grâce à cet élément, Katatonia nous confirme qu’il est un groupe à surveiller de plus en plus et il ne serait pas surprenant de voir des compagnies majeures s’intéresser à eux! Aux limites de l’ultime perfection, ce disque ne risque pas d’amasser la poussière dans votre étagère.

www.myspace.com/katatonia

Vidéoclip pour la pièce « Day and Then the Shade » 

 

 

Hypocrisy de retour au Québec!

Après des problèmes avec leurs visas de travail en novembre dernier, voici que le groupe Hypocrisy annonce leur retour en Amérique du Nord. Cette tournée sera un retour en tant que tête d’affiche pour le groupe, la dernière opportunité d’avoir le groupe en tant que maîtres de la scène remonte à 2002… déjà !

Pour cette série de concerts, Hypocrisy sera accompagné du groupe polonais Hate, des Québécois/ses Blackguard et Swashbuckle, groupe de pirates mais sans Coeur de…

Avez-vous remarqué que Blackguard et Swashbuckle se retrouvent très souvent sur de nombreuses tournées ? Ils doivent avoir un excellent gérant !

Une question demeure par contre pour tous les tireux de guitare: Est-ce qu’ Alexi Laiho de Children of  Bodom,sera celui qui agira en tant que deuxième guitariste pour Hypocrisy

La date pour Montréal est le 30 mai aux Foufounes Électriques tandis qu’à Québec, c’est le lendemain à l’Impérial !

hypocrisyband

Hypocrisy... meilleur groupe métal au monde...
2 commentaires
  • Valentin Brochu
    22 janvier 2010

    Katatonia première écoute et j’aime déjà ca.

  • Yanick Klimbo Tremblay
    14 février 2010

    D’après moi, oui!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES