BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Valkyrja: Critique du nouvel album Contamination et aimez-vous le vomi?

Yanick Klimbo Tremblay
31 janvier 2010

cover

Valkyrja
Contamination
Metal Blade

Ce qui était sorti l’an dernier, ce n’était qu’une réédition de l’album The Invocation of Demise par cette formation suédoise mais le tout m’avait complètement sidéré. Du black métal de haut calibre avec une production qui laisse le tout sonner à profusion et avec brio. Sur Contamination, c’est… la même affaire ! Black métal succulent qui rentre dedans et qui se rapproche d’un mélange entre Immortal et Moonsorrow. Sur ce disque, les guitares sont plus grasses et dodues que sur le précédent. La production est élevée d’un cran aussi, les percussions sont plus larges soniquement parlant et la voix, plus en avant dans le mix de l’album. Tout ça est à l’avantage du groupe car avec une meilleure production, on apprécie encore plus cet album qui présente des pièces comme Catharsis (Contaminate the Earth) qui aurait pu se retrouver sur Tulimyrsky de Moonsorrrow car c’est brut (aucunement Folklo-Viking par contre) ou bien Oceans to Dust qui aurait bien pu se ciseler sur All Shall Fall d’Immortal avec ses nombreuses nuances métalliques.

Malgré une couverture assez ordinaire, qui ressemble à une création de Patrice Beaudette de la classe de secondaire 1 en arts plastiques de l’école secondaire Laure-Conan, il demeure que le contenu est plus que vicieux, noir et froid. À une époque où les groupes de black métal se propagent à la vitesse d’une épidémie de turista à l’hôtel El Moccambo de Cuba après qu’un touriste allemand ait éternué dans le buffet froid lors du brunch, il est important de souligner le travail de qualité supérieure de ce groupe qui n’a aucunement lésiné sur ses moyens pour offrir un disque de qualité surfine. Tellement mis l’emphase sur la musique, qu’ils ont oublié d’investir sur la pochette !

http://www.myspace.com/valkyrjaswe 

Vous pouvez entendre la pièce Welcoming Worms ici même :
 

 

En vomir de rire?

On trouve de tout sur Internet ! La preuve ? Vous pouvez donner votre appréciation au sujet des photos montrant des gens en train de vomir…

Je laisse le lien, pour les intéressés… mais pas d’image quand même!

http://www.ratemyvomit.com/

Un commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES