BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Marvel Ultimate Alliance 2 pour Nintendo DS: Critique de mes élèves… en plus de la mienne!

Yanick Klimbo Tremblay
6 février 2010

Marvel Ultimate Alliance 2
Jeu pour la console Nintendo DS
Activision/Vicarious Visions

Encore un changement de terrain pour moi, je délaisse mon univers confortable de la musique pour vous présenter, avec l’aide de quelques-uns de mes élèves, un jeu pour la console Nintendo DS. Nous avons eu la chance de tester le jeu un peu avant Noel et nous vous faisons part de nos appréciations.

Ce jeu met en scène  quelques-uns de vos supers héros favoris de l’univers Marvel qui doivent unir leur force pour combattre des méchants! Original, n’est-ce pas ? La prémisse de l’histoire se résumerait aisément en tentant de visualiser une bataille entre super héros et super vilains. Il y a une explosion qui fait un grand total de 600 morts et le gouvernement décide alors d’instaurer une loi qui consiste à recenser tous les supers humains et à connaître leur véritable identité. Vous devez donc décider d’approuver cette loi ou de lutter contre, en personnifiant le personnage de votre choix parmi ceux disponibles dont Wolverine et Iron Man.

C’est un jeu à tableau multiple et vous pouvez changer de personnage à plusieurs reprises, plus précisément si le votre perd toutes ses vies… Quand vous en choisissez un, les autres sont sous le contrôle de votre console. Évidement, l’intelligence artificielle étant ce qu’elle est, vous allez vous rendre compte bien souvent que votre partenaire risque de se poigner le beigne à vos côtés ou restera en bas d’un vulgaire escalier pendant que vous combattez! Tout au long des tableaux, vous devez trouver des passages et ramasser des espèces de rubis qui augmentent votre vitalité, le classique quoi! Certains personnages ont des pouvoirs très intéressants, comme par exemple, Iron Man peut garocher un rayon assez dévastateur, ce qui n’est pas donné à tous les autres comme Wolverine ou Thor.

Pour en revenir à ces pouvoirs dits spéciaux, la petitesse de la console et la manipulation du petit crayon rend l’exécution de cette manœuvre assez difficile. Mais on se rend compte, à force de jouer, que tel personnage sera plus adéquat pour telle partie de la mission, ce qui agrémentera l’intensité de votre aventure. Le point majeur de ce jeu est vraiment le fait que l’on peut faire toute l’aventure avec de nombreux personnages et non seulement avec un seul, ce qui est limitatif dans un sens car les possibilités deviennent restrictives.

Les graphismes sont assez ordinaires étant donné que l’on retrouve de nombreux détails pour le petit écran de la DS. Il serait donc préférable de jouer sur les formats de console pour les téléviseurs pour ainsi, pouvoir apprécier ce jeu.

En gros, le rythme est lent et les déplacements aussi. Les séances de combats deviennent très floues et je me suis surpris à pleurer à force de m’arracher l’iris lorsque je devais me concentrer pleinement. Les niveaux sont toutefois très courts, ce qui implique que les joueurs expérimentés pourront faire le jeu en une veillée complète.

Pour jouer à quatre joueurs, chaque joueur doit posséder la cartouche.

En gros, un bon jeu à recevoir en cadeau et une aventure qui plaira aux aficionados de l’univers Marvel!

Commentaires des élèves de la 5e année de l’École Jardin Bleu  

 

« C’est amusant avec plein d’aventures que vous allez découvrir. Avec des supers héros comme Iron Man qui a beaucoup de pouvoirs. Il ya des personnages qui ont plus de pouvoirs que les autres. Ils en ont chacun en particulier. Tous les personnages sont cool! »

- Anthony di Paolo 

«  Ce jeu est drôle surtout quand les soldats arrivaient pour battre les héros. Moi, j’adore ce jeu et je vous le conseille fortement. Mais il y a un peu de violence. Je le conseille aux 8 ans et plus. » 

- Marianne Paredes-Godin

  

« Ce que je n’ai pas aimé c’est qu’il n’y avait pas assez d’action. Pas assez de points à faire. Nous n’avons pas assez de chances ! Mais c’est un bon jeu pour une première fois… »

- Marie-Franzia Duchatellier

« Ce jeu est très captivant. Quand on n’a rien à faire, ca passe le temps ! Ce jeu est très cool. Aussi palpitant que Mario Kart. J’ai tout aimé ! » 

- Guillaume Couture

 

« Ce que j’ai aimé c’est qu’on pouvait choisir le personnage qu’on voulait ! J’ai aimé jouer, c’était amusant mais il manque d’action. Une chose plate est que des fois, je voulais prendre un personnage mais je ne pouvais pas ! » 

- Jaelle Mercier

« Ce que je n’ai pas aimé, c’est que c’était compliqué. Il y a un peu d’action. C’est un peu plate mais en même temps, amusant ! »

- Sarybel Alvarado

« J’ai bien aimé le jeu ! Mais au début, je ne comprenais pas trop mais c’est le fun. C’est plus un jeu de garçons. Mais c’est divertissant et amusant.  Pour jouer à ce jeu, il faut aimer se battre et chercher des ennemis ! »

- Félicia Coulombe

« C’est super de parcourir un laboratoire avec 4 supers héros dotés de supers pouvoirs, ça c’est amusant ! Pouvoir utiliser de nouveaux pouvoirs avec de nouveaux héros et aucune trace de sang pendant les batailles et c’est tout âge. Les images sont encore à améliorer mais tout est bon ! » 

- Julio Sebareme

marvelultimatealliance.marvel.com

6 commentaires
  • Roos the Booze
    6 février 2010

    Les « créateurs » de la réforme scolaire seraient fiers de toi s’ils lisaient cette chronique…

  • Yanick Klimbo Tremblay
    6 février 2010

    La réforme s’essouffle tranquillement…

  • marianne
    22 juin 2010

    bonjour m yanick je n arrive pas a croire que ceux qui on joué aux jeu ils sont sur google.!!?????? je ne comprend pas tellement pour google

  • Yanick Klimbo Tremblay
    22 juin 2010

    C’est parce que les photos sont reliées à votre nom!

  • marianne paredes godin
    20 septembre 2010

    bonjour m yannick je voulais savoir comment ca allais aimée vous vous nouveaux élèves?j espere qu il vous apprécie autant que je vous ai apprécié

  • Yanick Klimbo Tremblay
    20 septembre 2010

    Chaque année est différente! C’est comme dire que tu préfères les patates aux pommes de terre : )
    Je vous aime tous, vous êtes de bons loulous!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES