BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Canopy: Critique de l’album « Will and Perception » en plus de Dave Ellefson de retour avec Megadeth et nouveau disque pour Darkthrone

Yanick Klimbo Tremblay
8 février 2010

Canopy
Will and Perception
Disconcert Music

Groupe suédois signé sur une étiquette québécoise, c’est assez rare. Si la présence d’Edge of Sanity vous manque, chers amateurs de la vieille école, je vous conseille fortement Canopy car on peut ressentir le même frisson qu’à l’époque des meilleures attaques métalliques de Dan Swano. Du death tendance années 90 délivré de façon honnête, c’est ce que l’on retrouve sur ce disque. Will and Perception est un album qui combine des pièces réenregistrées provenant d’un démo de 2005, en plus de la chanson Common, qui elle, date de 2004 ainsi que deux nouvelles pièces composées pour cette version 2009, l’album est sorti à la fin de l’année. En plus d’être réenregistrées, les pièces ont subit une cure de jouvence en étant retravaillées de façon habile ; vous en avez la preuve grâce à un accès à l’ancienne version sur leur page MySpace. Lorsque je vous dis que l’enregistrement est adapté aux standards d’aujourd’hui, ce n’est pas en version trop aseptisé avec le ProTool, c’est plus aéré au niveau du son, moins poigné dans le même motton mettons. L’esprit du vieux son suédois est présent sur toutes les pièces et on sent l’aura death métallique revivre en nous !

Maintenant que l’on connait bien votre passé, il sera intéressant de savoir ce que vous nous réservez pour le futur !

www.myspace.com/canopy

Megadeth : Dave Ellefson de retour !

En plein pour la tournée vingtième anniversaire de l’album Rust in Peace, Dave Mustaine est fier d’annoncer le retour du bassiste de l’époque, Dave Ellefson. Malgré le tumulte engendré par les poursuites judicaires d’Ellefson en 2004, Mustaine est fier de dire que l’amitié est plus forte que tout !

Nous pourrons voir ce résultat le 24 juillet lors du Heavy Mtl au Parc Jean-Drapeau !

 

Nouveau disque de Darkthrone !

Le groupe lancera son nouveau disque « Circle the Wagons » le 6 avril, toujours avec l’étiquette Peaceville. Il est à noter que le format en vinyle sera mis en vente quelques semaines avant !

http://www.peaceville.com/darkthrone/

2 commentaires
  • Nic
    11 février 2010

    Superbe critique Klimbo, l’album est disponible pour un petit 10$ sur http://www.disconcertmusic.com avec poster et shipping inclus

    Aussi j’aurais jamais pensé revoir Ellefson avec Dave, ce sera une bonne expérience d’enfin voir Rust in Peace live, si seulement Nic et Marty serait la aussi!

    Nic

  • Yanick Klimbo Tremblay
    11 février 2010

    Marty est une star au Japon, pas le temps pour le métal le gars… Namaste!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES