BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Vetus Obscurum et Tenebrae in Perpetuum: Critiques des albums et Jónsi, le chanteur de Sigur Rós, à Montréal!

Yanick Klimbo Tremblay
10 février 2010

Vetus Obscurum
Blood Revelations
Debemur Morti

Deux formations de deux coins de pays différents mais qui vénèrent probablement les mêmes formations black métalliques scandinaves. Très près de ce que faisaient Emperor, Aura Noir, DarkThrone et Immortal au début des années 90, les deux groupes s’accaparent un son déjà existant et le retravaille à leur manière sans vraiment changer le tout d’un iota. Fidèles aux classiques, le tout s’écoute bien si l’on apprécie le son black de cette vague.

Vetus Obscurum est un groupe américain qui est en fait le projet parallèle de Numinas, qui est un membre fondateur de  Krohm et maintenant batteur pour Drawn & Quartered. C’est lui qui s’occupe de tous les instruments sur cette production. Sur ce mini album, il est accompagné de Death (de son vrai nom Herb Burke) aux voix, qui est membre lui aussi de Drawn & Quartered et de Nihilist, un ancien membre d’Abazagorath, qui partage les voix avec son compatriote. Sonorité sincère par de vieux routiers !

www.myspace.com/vetusobscurum

Tenebrae in Perpetuum
L’Eterno Maligno Silenzio
Debemur Morti

Tenebrae in Perpetuum est une formation nous venant tout droit d’Italie. Avec des textes dans leur langue d’origine, ce petit côté offre un certain exotisme à la formation. Baigné dans le « Troo Black » ce groupe remet bien les pendules à l’heure avec un 38 minutes de black métal élitiste qui comblera les amateurs les plus avides du genre.

Par le fait même, il est important de noter que l’étiquette Debemur Morti est une nouvelle maison de production qui lance de plus en plus d’albums de qualité indéniable dans le domaine du black métal qui reste près des sources originelles.

Visitez leur page : www.debemur-morti.com

Jónsi, le chanteur de Sigur Rós, sera à Montréal!

Oui, je plaide coupable sur un évènement : J’ai dormi lors d’un concert du groupe… mais j’étais vraiment brûlé! Correction, bulletins et rencontres de parents se sont mélangés avec l’alcool pour me laisser tomber dans els bras de Morphée… Vais-je assister au concert de Jónsi, peut-être, sa nouvelle pièce semble bien intéressante.

Groupe Spectacles Gillett a le plaisir d’annoncer le premier concert en solo de Jónsi (du groupe Sigur Rós) au Métropolis le 2 mai prochain.

La parution internationale de son premier album intitulé Go, est prévue dans la semaine du 5 avril. L’album comprend 9 chansons écrites par Jónsi et arrangées en collaboration avec Nico Muhly (« l’un des compositeurs les plus talentueux de la planète », mentionnait dernièrement le Daily Telegraph). 

*Tournée mondiale*

Les détails de ses premiers concerts en solo ont déjà été annoncés. La tournée qui débutera en Amérique du Nord en avril, mettra en vedette un nouveau groupe et la production scénique sera élaborée par 59 Productions http://bit.ly/c4gYjr.  L’idée initiale de travailler avec 59 Productions était de jumeler les mondes du théâtre et de la musique afin de créer un nouveau concept sortant des sentiers battus. Les idées sont encore au stade de développement mais une chose est certaine, il y aura des surprises. 

*Nouveau clip*

Il est maintenant possible de visionner le nouveau clip de la chanson  ‘Go Do’, premier extrait tiré de l’album Go. Réalisé par Arni & Kinski (duo ayant aussi réalisé 6 clips pour Sigur Rós), le clip a été filmé en Islande entre Noël et le Jour de l’An;  tout un défi lorsqu’on sait qu’à cette période de l’année, il y a tout juste 4 d’heures d’ensoleillement par jour. Le résultat est magnifique!

*Session acoustique*

Pour ceux qui ne peuvent pas attendre jusqu’au 5 avril… vous pouvez écouter 3 “ébauches” des chansons de Jónsi avant que le réalisateur Nico n’y mette son empreinte, ou comme l’a mentionné Jónsi, avant qu’il ne les fasse « exploser » en visitant le http://bit.ly/9ebWE2. Vous pourrez aussi entendre Jonsi à la guitare acoustique lors de sa première session en direct à la radio la semaine dernière (WNYC, New York).

Clip de Go Do

 

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES