BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

The Black Heart Procession: Critique de l’album Six, Jesper Stromblad quitte In Flames et Puck ta Vie!

Yanick Klimbo Tremblay
12 février 2010

The Black Heart Procession
Six
Temporary Residence

Il y a longtemps que ma blonde me parle de ce groupe. En théorie, je devais apprécier mais je n’ai jamais pris le temps de fouiller dans sa discographie pour retirer un de leur disque pour en faire une écoute. Maintenant, j’ai leur dernier album et je ne peux qu’affirmer que c’est un groupe intéressant et assez varié… du moins sur ce disque ! The Black Heart Procession combine de nombreux éléments étranges qui, en théorie, ne devraient pas fonctionner lorsque mis en fusion mais avec une certaine touche magique, le tout fonctionne. Par moments, j’avais l’impression d’entendre du Leonard Cohen, époque The Future, avec la chanson Wasteland et, quelques pistes plus loin, j’avais un sentiment très Afghan Whigs avec la pièce Rats pour ensuite tomber dans une déprime digne de Mark Lannegan avec Drugs. The Black Heart Procession fait une musique lourde au niveau émotif qui est loin d’être accessible. Il serait hors de question de mettre l’album Six pour faire la route Montréal-Chicoutimi par exemple, c’est un plan pour finir dans un fossé sur la 20 par excès de sommeil ou déprime majeure… Malgré son côté maussade, l’interprétation est majestueuse et les pièces, malgré un tempo patibulaire, offre une certaine dynamique grâce à une production sans faille qui laisse ressortir toutes les subtilités musicales. Intéressant et langoureux.

http://www.myspace.com/theblackheartprocession

Jesper quitte In Flames

Jesper Stromblad, guitariste à la chevelure blonde à gauche, a décidé de quitter le groupe In Flames. Après 17 ans de loyaux services, il croit qu’il est venu le temps de tirer la plogue. Il a eu de nombreux problèmes de consommation, lire ici l’alcool… durant les dernières années. Son absence sur scène se faisait ressentir depuis plus d’un an et la pente semble très difficile pour lui. Retomber dans les habitudes de tournée, ce qui implique de bonnes beuveries, devait effrayer le gars !

La Vie est une Puck !

Si vous êtes un amateur de hockey, surtout de la vieille époque, il y a un blogue que vous vous devez de regarder régulièrement : La Vie est une Puck.

Nostalgiques des belles années, le blogue retrace tous les joueurs obscurs qui se retrouvaient sur nos cartes O-Pee-Chee !

Voici le lien : http://pucktavie.blogspot.com/

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES