BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Guide de survie pour gros poilus assistant à « Disney on Ice Princess Classics »

Yanick Klimbo Tremblay
19 février 2010

Comme de raison, chaque père voulant faire un immense plaisir à sa progéniture doit se plier à quelques exercices plus ou moins intéressants. L’amour paternel étant ce qu’il est, je me dois de donner tout à ma fille mais sans la corrompre !

Comment rester de glace lorsqu’elle est illuminée devant la publicité télévisée de Disney on Ice qui met en vedette toutes les princesses de l’univers Disney… Déjà qu’elle possède une panoplie de bébelles à l’effigie de Blanche-Neige et Cendrillon, elle reconnait les demoiselles charmantes qui ornent certains de ses jouets. 

C’est avec conviction, une conviction pure qui a réussi à me convaincre de me procurer des billets pour assister à cet évènement de magie pour elle mais qui restera très neutre pour moi. La véritable magie sera, pour moi, de voir l’émerveillement dans les yeux de ma fille, c’est certain. J’anticipe déjà la réaction, les mimiques de son visage et l’excitation dans sa voix.

Mais pour que le tout demeure un évènement magique, il y a des précautions à prendre avant tout et je vais vous dresser un petit guide, tout comme lors de mon intervention pour Osheaga où je vous avais gavé de quelques conseils pour bien profiter d’une journée au grand air sur des airs de musique alternative. Le tout a fonctionné pour moi encore en 2009, nous avons passé toute la journée au Parc Jean-Drapeau à regarder et entendre des artistes. Nous avons quitté au rappel de Coldplay ! Donc, si ma médecine a fonctionné pour une journée d’environ 8 heures de divertissement, sachez que mes recommandations pour la présentation de Disney on Ice seront assez vives, directes et précises !

                         Cendrillon sera là! Désolé, ce n’est pas Joannie Rochette les gars……………. .. .. …..

Si vous avez choisi d’y aller pour la représentation de 15h00, il y aura un diner avant et pour celle de 19h00, un souper avant. Question d’impressionner la bourgeoise, vous allez souper au centre-ville, dans un resto. Grand amateur de bouffe mexicaine de Carlos & Pépés ou Trois Amigos vous êtes, pensez plutôt aux nombreux effets secondaires (ballonnements, diarrhée et j’en passe !) sur votre progéniture. Vous ne voulez pas passer votre spectacle aux toilettes !

Il serait préférable d’y aller avec un restaurant neutre, très près de la cuisine maison donc, rien de très exotique. Les restaurants aux alentours du Centre Bell seront achalandés au maximum, allez-y plutôt avec des établissements plus à l’est ou à l’ouest de Ste-Catherine. Rien de trop chargeant au menu. Évitez les fast-foods !

Essayez d’arriver le plus près possible du début du spectacle, genre 15 à 20 minutes avant, question d’avoir comme argument : « Papa n’a pas le temps de t’acheter un diadème de princesse Cendrillon à 25$, le spectacle va commencer bientôt ! On verra après ! »

Prenez ce temps pour faire une dernière pause pipi pour vous et les enfants, changement de couche inclus !

Oui les gars, il y a de la bière en vente mais vous aurez l’air un peu colon avec votre Molson Ex à la main droite et votre petite princesse de la gauche… De toute façon, votre conjointe ne vous laissera pas faire!

 
Attention! Ca pique! Est-ce Tonya Harding qui joue la Sorcière?

Les représentations Disney on Ice sont faites en perspective des enfants ; ce n’est pas trop long pour ce qui est de la durée et le son n’est pas tonitruant donc, pas besoin d’équiper la petite avec des protecteurs sonores. Ce n’est pas la même quantité de décibels qu’au concert de Metallica ou de Manowar !

Aussi, même si le spectacle implique une patinoire, ca ne veut pas dire qu’il fait un froid sibérien dans le Centre Bell ! La température ambiante est très confortable, du genre que votre enfant serait très à l’aise avec son pantalon et un chandail de style kangourou, un chandail long, vous voyez ?

Si votre fille vous fait une crise avant de partir parce qu’elle veut s’habiller avec sa robe de princesse, n’ayez crainte, elle ne passera pas pour une folle et vous, pour des freaks ! Il va y avoir de la princesses au Centre Bell ! Assurez-vous qu’elle porte un bon collant par contre et un chandail à manches longues, sous sa robe.

Avec ce petit guide, je vous souhaite un bon pestacle de princesses !

J’ai hâte… mais pas autant que ma fille!

http://disney.go.com/disneyonice/
 

Billets au www.geg.ca

4 commentaires
  • André Péloquin
    19 février 2010

    T’es sûr que c’est pour tes gosses?

  • Shamane
    19 février 2010

    Bon guide et je comprends Klimbo de succomber. Aie ! Meme mon garcon trippe en voyant les annonces et il est plus du type superheros que princesses….

    Amusez-vous bien dans les déboires parentaux !

    p.s et pour le spectacle de 11h la fin de semaine tu dis rien… il va donner quoi comme dejeuner le « poilu » a sa progeniture ??!

  • legrosjoe
    19 février 2010

    Est-ce que tu connais un endroit où il y a un spectacle de Toc-Toc-Toc? Ma plus vieille est plus du genre Monsieur Craquepoute et compagnie!

    bon blog!

  • Yanick Klimbo Tremblay
    19 février 2010

    Non mais si je savais, je serais aussi de ceux qui serait en ligne pour rencontrer Monsieur Craquepout, ma fille capote là-dessus! J’imagine qu’à la sortie du coffret en DVD, ils iront faire de la promo dans les centres-d’achats! C’et à suivre! Et en rencontrant Alia, c’est un deux pour un car elle fait aussi Tibor de Cornemuse! Aie, cette fille a 40 ans! Elle a l’air très jeune, elle a le secret de Peter Pan!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES