BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Horna: Critique de l’album « Musta Kaipuu » et Alcest au Québec!

Yanick Klimbo Tremblay
28 février 2010

Horna
Musta Kaipuu
Moribund Records

Le groupe black métal le plus productif au monde nous offre un Black N’ Roll joliment efficace, que je qualifierais de plus crasse que Satyricon sur Now, Diabolical, comme de raison. Sur ce disque, les Finlandais qui forment Horna offrent des rejets de chansons qui proviennent des sessions d’enregistrements de « Envaatnags Eflos Solf Esgantaavne »

Dois-je vraiment vous convaincre au sujet de ces enregistrements? Au niveau de la profondeur abyssale des chansons? Comme toujours, c’est crotté et malsain, un porc qui se vautre dans ses déjections serait dégouté tellement l’ambiance est glauque. À la base des chansons, on retrouve de nombreux riffs rock mais totalement violentés par la puissance surhumaine du black métal pur et kvlt. Horna n’a jamais donné dans la dentelle et ce disque n’est qu’une preuve additionnelle de leur force de frappe terroriste. Les pièces comme Piina et Aldebaranin Susi ont cette touche macabre qui te font feeler tout croche après la première écoute malgré un certain boogie dans le riff. Pour votre aventure diabolique juste avant le sacrifice rituel, l’écoute de ce disque risquerait de vous satisfaire!

www.myspace.com/thetruehorna

Alcest au Québec!

Le groupe français Alcest viendra nous visiter sous peu. Ce projet de Neige, ancien membre de Peste Noire, effectuera sa première tournée nord-américaine et deux dates sont prévues pour le Québec ; le 22 avril au bar Octobre de Québec et le 30 avril, à la Salle de l’Underworld de Montréal.

Alcest est un groupe qui est à des bornes du son typique du black métal, il faut bien le noter. Privilégiant une sonorité plus planante que certains traduiraient par du shoegaze, Alcest est un groupe qui propose un son rêvassant avec de forts accents dirigés vers les émotions musicales. En gros, c’est vraiment intéressant !

Si vous voulez découvrir Alcest, sachez que le groupe sortira son deuxième album Écailles de Lune le 30 mars. En guise d’introduction, vous pouvez tout de même vous délecter du premier album, Souvenirs d’un Autre Monde, toujours disponible !

Ma critique de l’album Écailles de Lune suivra dans quelques jours ! En attendant, visitez le…

www.myspace.com/alcestmusic

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES