BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Mammoth Grinder: Critique de « Extinction of Humanity », Kreator/Voïvod ce soir et de bonnes nouvelles!

Yanick Klimbo Tremblay
7 mars 2010

Mammoth Grinder
Extinction of Humanity
Relapse

Génial comme du Entombed car ça sonne comme du Entombed mais en accord parfait avec l’audace hardcore de Discharge. Sonorité retro death qui se promène aux abords visqueux d’une belle grosse flaque crust donc pas très propre, Mammoth Grinder écorche longuement mais de manière très rapide sur ce disque d’à peine une vingtaine de minutes. La plupart des pièces débutent avec un lancinant bruit, que l’on appelle communément un feedback, pour ensuite nous propulser vers des guitares éraillées, une basse éraflée servie sur un roulement de batterie âprement oppresseur ! Court, oui, mais on ne se lasse pas des pièces du groupe qui sont plombées et vives comme Resurfacing avec une basse très lourde à la Dan Lilker et  Life Returns qui sonne comme un rejet de To Ride, Shoot Straight and Speak the Truth des Suédois que sont, eh oui, Entombed ! Un grand total de sept pièces dans un si court laps de temps, est-ce que ça vaut la peine de débourser le plein prix pour un album aussi court ? Ben voyons, calmez-vous, Relapse étiquette le disque au même prix qu’un EP donc aux alentours de 8$… ouf !

www.myspace.com/mammothgrinder

Kreator/Voïvod ce soir !

C’est ce soir que l’histoire se récrit au Québec avec le tandem de Kreator et Voïvod ! De plus, il y a Nachtmystium si vous aimez le black métal psychédélique (ai-je vraiment mis ces deux mots ensemble ?), Evile avec un thrash old school et dans la même veine, Lazarus AD que certains ont connu en première partie de Testament, l’an dernier !

Billets ? Je ne sais plus s’il en reste, informez-vous mais pas par le net, c’est fermé !

À VENIR :

Bientôt sur Chanceux Comme un Quêteux, bien des entrevues et des critiques d’albums. Si vous êtes un amateur du catalogue et des artistes Nuclear Blast, sachez que la manne s’en vient ! Effectivement, après quelques mois sous la loupe de NB, Chanceux Comme un Quêteux peut maintenant se vanter d’être un membre de la grande famille Nuclear Blast au niveau des envois journalistiques !

Et on commence en GRAND avec une entrevue assez exclusive avec Tony Kakko de Sonata Arctica qui nous parle des charmes du Québec et de la prochaine tournée qui amènera le groupe à Montréal et à Québec !

Autres entrevues à surveiller : Kataklysm, Amon Amarth, Eluveitie, Holy Grail, Avsky, Hacride, Mortemia, Ereb Altor, Svartsot, Annick « Morbid Chef » Giroux et bien d’autres dont une surprise que je ne peux dévoiler… pour maintenant !

Surveillez aussi les mises à jour au sujet de la venue d’Iron Maiden et du Heavy Mtl !

Et en tout dernier lieu, un immense merci aux lecteurs qui viennent à chaque jour voir ce qui se passe sur Chanceux Comme un Quêteux ! Même ceux qui me font du spam sans merci !

Le nombre de lecteurs augmente de mois en mois et j’en suis bien satisfait… et mes patrons aussi!

Métal dans ta face… et Disney on Ice aussi !

Yanick Klimbo Tremblay

2 commentaires
  • phil cote
    7 mars 2010

    yanick, ça me fait toujours plaisir de te lire et je dois venir ton blogue quelque fois par jour dans l’espérance que tu ais publié quelque chose de nouveau

  • Yanick Klimbo Tremblay
    8 mars 2010

    Cool merci mec!!!!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES