BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Barnburner: Critique de l’album « Bangers » et Iron Maiden, billets en vente ce samedi!

Yanick Klimbo Tremblay
8 mars 2010

Barnburner
Bangers
Metal Blade

Le truc à ne pas faire avec Barn Burner est de les comparer avec Priestess étant donné qu’ils viennent tous deux du même patelin. Si l’on doit comparer le groupe, ce serait plutôt avec leur compatriote de l’autre bout du pays, Bison BC avec qui, le groupe partage certaines similitudes sonores. Barn Burner n’a pas la finesse pop de Priestess de l’époque d’Hello Master et aucunement la volonté progressive de Prior to the Fire, on s’entend là-dessus ! Mais que propose donc Barn Burner ? Un rock lourd, trempé de bière et empestant la boucane digne de Blue Cheer dans un passé assez lointain ou Nebula et Fu Manchu, dans un passé pas si lointain tout en proposant une voix qui rappelle celle de Page Hamilton du groupe new-yorkais Helmet. L’étiquette stoner risque d’être apposée rapidement sur Bangers mais la dimension très heavy de l’album fait que cette étiquette est très limitative car Barn Burner fesse fort, beaucoup plus que d’être slack dans la poulie. Effectivement, une pièce comme Holy Smokes possède une ligne très mélodieuse qui pourrait s’apparenter à ce que  font de nombreuses formations métal traditionnelle comme Iron Maiden et la chanson Medium Rare pourrait aisément passer pour un rejet de chanson de Foo Fighters car malgré une dimension très bien contrôlée et accessible, elle carbure au Red Bull avec sa cadence hyperactive! Groupe a surveiller de notre point de vue québécois, Barn Burner va probablement se ramasser sur bons nombres de tournée d’envergure, gagner des galons et de la popularité et nous irons les voir, dans quelques mois, en nous disant qu’on les a déjà vu dans des salles plus petites comme le il Motore maintenant qu’ils font salle comble au National ! 

www.myspace.com/theinfamousbarnburner

Iron Maiden, billets en vente ce samedi!

Groupe Spectacles Gillett annonce le retour d’IRON MAIDEN le mercredi 7 juillet au Centre Bell.

Les légendes du métal ont révélé le titre de leur prochain album, The Final Frontier, et les détails de leur très attendue tournée nord-américaine ont été annoncés par Live Nation le 4 mars dernier. Cette tournée de 22 dates débutera le 9 juin à Dallas et se terminera le 20 juillet à Washington D.C.  

Le nouvel album devrait paraître à la fin de l’été et suite à sa tournée nord-américaine, le groupe traversa l’Atlantique pour la poursuivre en Europe.

Avec un premier album éponyme, le succès mondial de  The Number of the Beast et de leur plus récente œuvre,  A Matter of Life and Death,” Iron Maiden est depuis les 30 dernières années à l’avant-plan du métal. Ayant influencé de nombreux groupes dont Metallica, Anthrax, Slayer, Mastodon, Bullet for My Valentine et Trivium, le groupe a vendu plus de 80 millions d’albums à travers le monde et a rempli des arénas et des stades. Renommé pour leur dispositif scénique spectaculaire et leur virtuosité musicale,  ils ont au cours de leur dernière tournée de 2008-2009, “Somewhere Back in Time World Tour”  visité plus de 38 pays et ont été vu par 2 millions de fans. 

Comme l’a mentionné le chanteur  Bruce Dickinson, “Nous voulions vraiment jouer  quelques spectacles avant la sortie de l’album, et le meilleur moyen est de commencer la tournée et d’aller au Canada et aux États-Unis où nos fans nous accueillent avec tant d’excitation!  On a été  estomaqué de voir des milliers de fans s’entasser dans les salles et cette fois, nous allons performer dans plus de villes que la dernière fois…Et la grande nouvelle c’est que nos amis de  DREAM THEATER pourront se joindre à nous en tant que groupe invité.”

“On travaille encore sur la liste des chansons que nous ferons pour cette tournée, mais cette fois elles couvriront l’histoire complète du groupe et on jouera aussi des chansons du nouvel album. On a déjà les dessins de scène pour Final Frontier  qu’on est en train de construire… ce sera spectaculaire et nous aurons un nouveau Eddie et un éblouissant système d’éclairage!”

“Nous voulons aussi nous assurer que nos fans puissent avoir les billets qu’ils veulent près de la scène sans passer par des revendeurs de billets.  Notre manager Rod travaille très fort là-dessus et on espère voir des figures familières dans les premières rangées ….”

Pour plus d’information sur le fan club, la tournée ou le retour de la IMTV, visitez : www.ironmaiden.com

“Faire partie de la tournée nord-américaine d’Iron Maiden, c’est un rêve qui se réalise pour nous! Après 25 années ensemble et à ce moment-ci dans notre carrière, il y a seulement 3 groupes que Dream Theater auraient considérés pour en assurer la première partie …et  Maiden était l’un d’entre eux! C’est un ultime honneur. Au cours des années, nous avons fait quelques concerts avec Maiden mais la plupart était à l’étranger… finalement c’est très excitant de faire la tournée complète avec eux! La tournée s’arrêtera dans des régions américaines comme le Texas et Sud-Ouest et des villes canadiennes qu’on a rarement la chance de visiter, donc c’est fantastique pour nous de pouvoir jouer pour ces fans. Ce sera un show extraordinaire que les fans ne voudront pas manquer! » a mentionné Mike Portnoy de Dream Theater.

 
Billets le 13 mars dès midi!

Billets disponibles à la billetterie du Centre Bell

Commandes téléphoniques: (514) 790-2525 ou 1 877 668-8269

Achats en ligne : www.geg.ca

Prix des billets :  59,50 / 74,50$  (+ frais de service)

4 commentaires
  • Mike Savard
    9 mars 2010

    Bangers a des sacrés bons riffs de guit et le artwork est fou!

    Pub: Pour l’apprécier davantage, New Romance for Kids offre l’album en 12″. Disponible pour un seul paiement facile de 11$ chez tous les bons disquaires (Sound Central) incluant une carte de tékéchargement.

  • Étienne Dubuc
    9 mars 2010

    What! y’était supposé avoir une carte de téléchargement? Je l’ai acheté au show au Barfly le mois passé et j’avais pas ça. J’ai règlé l’problème de toute manière.

  • Kristof G.
    9 mars 2010

    Le show du Barfly kickait des culs (regardez dans le clip que Klimbo a posté, je suis accoté après le mur, headbang-ant comme un heureux) et celui d’hier aussi (avec leurs potes de Bison BC!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES