BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Six Feet Under: Graveyard Classics III en critique, Kataklysm termine des chansons et de la musique, de qualité, gratuite!

Yanick Klimbo Tremblay
12 mars 2010

Six Feet Under
Graveyard Classics III
Metal Blade

Comme je disais dans mon entrevue avec Chris Barnes, 6FU est le groupe death métal avec le catalogue le plus varié. Au début, le premier Graveyard Classics était cool, le deuxième, plus une blague car il reprenait l’album Back in Black d’AC/DC au complet. Sur ce troisième volet, le groupe pousse le bouchon un peu, à la limite… Mais au moins, les pièces qui sont interprétées sont plus obscures sauf Frayed Ends of Sanity de Metallica et At Dawn They Sleep de Slayer. Donc, nous avons pratiquement l’impression d’entendre un nouvel album du groupe. Comme sur les dernières créations du groupe, on peu ressentir que la voix de Chris Barnes n’est plus aussi gutturale, ronde et égorgeuse qu’avant mais au moins, il semble avoir repris le tempo car sur les deux derniers albums, Barnes semblait ne pas être en mesure de tenir la cadence. Mais sur Graveyard Classics III, on retrouve un Barnes en semi-forme. Le choix des chansons est impeccable et il y a trois pièces de groupes canadiens avec Metal on Metal d’Anvil, Pounding Metal d’Exciter et Not Fragile de Bachman Turner Overdrive. Un bon divertissement death métallique qui sera apprécié par les maniaques du groupe et les curieux, seulement.

www.sfu420.com

Kataklysm : les pains sont faits, ne restent plus qu’à les mettre au four !

Le groupe québécois Katalysm a terminé l’écriture de son prochain disque qui s’intitulera Heaven’s Venom et qui devrait sortir en automne 2010.

Le groupe s’enligne la semaine prochaine sur une tournée en ouverture de Kreator aux Etats-Unis mais sachez que la formation sera en concert ce samedi, le 13 mars, au Club Soda. Ce concert servira d’échauffement pour cette tournée avec le groupe allemand qui était dans la même salle, dimanche dernier. Billet ici!

Nuclear Blast te donne de la musique… gratuitement !

Le label allemand Nuclear Blast offre une compilation téléchargeable tout à fait gratuitement en suivant le lien suivant, vous n’avez qu’à cliquer sur ce mot : Nuclear Blast.

Cette compilation, qui est légale et qui ne contient aucun virus, comprend les pièces suivantes :

·         EXODUS “The Hammer And Life” (demo)

·         ELUVEITIE “Thousandfold”

·         ARSIS “Beyond Forlorn”

·         ANNOTATIONS OF AN AUTOPSY “Cryogenica”

·         MNEMIC “Sons Of The System”

·         NILE “Permitting The Noble Dead…”

·         EPICA “Resign To Surrender”

·         THREAT SIGNAL “Through My Eyes”

·         SONATA ARCTICA “Flag In The Ground”

·         AUGURY “Faith Puppeteers”

·         HYPOCRISY “Hang Him High”

2 commentaires
  • Punk Rod
    12 mars 2010

    We are sorry…

    We could not process your order. The sale of MP3 Downloads is currently available only to US customers located in the 48 contiguous states, Alaska, Hawaii, and the District of Columbia.

    We apologize for any inconvenience this may have caused you.

  • Yanick Klimbo Tremblay
    12 mars 2010

    Désolé, c’était supposé fonctionner pour le Canada mais on dirait que le tout n’est pas réglé!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES