BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Aeternam: Critique de l’album « Disciples of the Unseen » et Metal Blade se lance dans la création télévisuelle!

Yanick Klimbo Tremblay
13 mars 2010

Aeternam
Disciples of the Unseen
Metal Blade

Quand ton premier album sonne comme ça, quand ta qualité d’écriture est aussi impeccable… que veux-tu dire de plus ? Aeternam carbure déjà comme un groupe qui en serait à son cinquième album ! Et les gars semblent être de petites jouvencelles avec quelques poils discrets au menton ! Oui, les comparaisons avec Behemoth vont venir pour ce qui est du son et avec Nile pour le concept des paroles mais c’est tout nouveau pour un groupe du Québec quand même. Production inattaquable pour Jef Fortin, guitariste d’Anonymus, qui est celui qui a tourné les boutons de la console pour cette première offrande du groupe chez Metal Blade. Les pièces du groupe sont lourdes et rythmées mais l’intensité n’est pas toujours au niveau de la vitesse car à de nombreuses reprises, les tempos s’alourdissent et les subtilités prennent le dessus comme sur Circles in Flames qui est, selon moi, la plus intéressante au niveau métallique sur ce disque, avec des guitares traditionnellement métal et une partie plus axée sur l’ambiance apaisante vers le milieu. Mais c’est avec Iteru que la gueule m’est tombée sur la table car cette pièce musicale, qui n’a rien à voir avec l’impétuosité métallique, offre l’ambiance énigmatique recherchée ; celle d’un voyage en terres égyptiennes tout en restant à la maison. Je m’imaginais parfaitement le lion de Cléopâtre, les demoiselles à son service gracieux, les nombreux serviteurs numides et son goutteur, testant le savon!

Du métal mur à mur avec des arrangements géniaux, ce disque est un véritable tour de force qui n’a rien à envier aux autres productions mondiales. Si vous vous considérez un amateur de death métal surfin, vous devez acheter ce disque car ce sont des gars de chez nous, dans un premier temps et parce que c’est bon, point à la ligne !

www.myspace.com/aeternam


 Metal Blade lance Metal Blade TV !

Voici un incontournable pour les amateurs de métal, et tout spécialement pour l’amateur des produits Metal Blade: le canal télé Metal Blade! Non, ne cherchez pas sur les postes de vore Illico, c’est plutôt une web télé.

Le « poste télé » offre des entrevues avec leurs artistes mais aussi avec d’autres artistes qui ne sont pas signés chez MB comme, Brian de Shaddows Fall par exemple. Comme de raison, il y aura des segments vidéo qui offriront des mises à jour des artistes en studio, des prestations en concert et des vidéoclips des groupes Metal Blade comme As I Lay Dying et Cannibal Corpse. Quelques leçons culinaires avec Armored Saint et une visite du NAMM.

Cliquez ici pour de plus amples détails !

ou

http://www.metalblade.tv/tv/


PS: il semblerait que le lien de téléchargement pour la compilation de Nuclear Blast ne soit disponible que pour les résidents américains, désolé pour les faux espoirs !

2 commentaires
  • Punk Rod
    13 mars 2010

    j’ai juste un mot pour circles in flames: TABARNAK!

  • Stéphanie
    14 mars 2010

    Malade dans tête !!!! Vous l’avez les gars continuer !!!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES