BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Disfigured Dead: Critique de l’album « Visions of Death » et Joey Jordison de Slipknot à montréal, cet été!

Yanick Klimbo Tremblay
14 mars 2010

Disfigured Dead
Visions of Death
Hells Headsbangers Records

Ca faisait un sacré bout que je n’avais pas entendu quelque chose d’aussi death métal floridien de la vieille école! Ca sonne comme Scream Bloody Gore et Leprosy de Death au niveau de la production, de la sonorité des percussions jusqu’aux transitions au niveau des riffs de guitares. Les attaques vocales n’ont rien à voir avec celles de Chuck Schuldiner par contre, étant moins gutturales et relayées entre deux types de voix, une éraillée et l’autre légèrement plus grassouillarde. Comme de raison, c’est très lourd et sublimement cadavérique. Les textes ne font pas dans la dentelle avec des titres comme Mentally Mutilated, Welcome to the Morgue et Eternally Entombed, nous ne sommes pas dans la romance et les coquelicots !  Proposant des guitares rasoirs qui sonnent comme des skil saw de boucherie, c’est aussi satisfaisant que de redécouvrir les albums de Repulsion et de Grave dans les années 90. L’originalité n’est pas ce qui étouffe ce trio et ce n’est pas l’objectif non plus. Encore une fois, un vibrant hommage aux pionniers du genre par de valeureux jeunes hommes qui devaient être encore au lait maternel lorsque ce mouvement s’est pointé les dents !

www.myspace.com/disfigureddeaddeathmetal


 

Joey Jordison de Slipknot à Montréal !

Le batteur de Slipknot sera derrière la batterie pour le groupe de Rob Zombie. Tommy Clufetos, batteur usuel de Zombie, doit s’absenter pour des raisons qui n’ont pas été confirmées mais qui semblent être évidentes.

Possibilités :

1- Tommy Clufetos va jouer pour Alice Cooper (bon ami de Rob Zombie) car Eric Singer est avec KISS. Rob lui a passé son batteur car il a perdu contre Alice au golf, le prix pour sa défaite… De plus, Clufetos a joué sur l’album Dirty Diamonds de Cooper !

2- Tommy Clufetos va jouer pour Ozzy Osbourne car le bassiste d’Ozzy, Rob « Blasko » Nicholson est un bon ami de Clufetos car Blasko jouait pour Rob Zombie avant. Le batteur d’Ozzy Osbourne est Mike Bordin qui est excessivement occupé avec la tournée réunion de son groupe principal, Faith No More !

Des deux possibilités, je crois que c’est la deuxième la plus plausible !

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES