BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Charred Walls Of The Damned: Critique de l’album et nouveaux billets pour le concert de Billy Talent à Montréal!

Yanick Klimbo Tremblay
17 mars 2010

Charred Walls Of The Damned
Charred Walls Of The Damned
Metal Blade

Richard Christy… un nom, deux carrières menées de mains de maîtres. Dans un premier temps, pour l’amateur de métal, il est le batteur sur l’album de Death « The Sound of Perseverance » Une figure d’intensité, un tapeur qui n’a pas peur d’abimer les peaux de sa batterie. Pour d’autres, il est ce même batteur qui a participé au projet Control Denied de Chuck Schuldiner, projet qui a été le dernier de Chuck avant de perdre son combat contre le cancer. Par la suite, Christy s’est joint, en tant que batteur de tournée, à Incantation ainsi qu’Iced Earth, en plus d’enregistrer avec l’autre projet de Jon Schaffer, Demons & Wizard.

Ouf !

Mais derrière cet amour inconditionnel du métal se cachait une autre passion ; celle de la comédie. Effectivement, Christy est un fin amateur de comédie ayant touché à bien des branches de cette dernière. C’est en 2004 qu’il peut enfin réaliser son rêve le plus fou ; celui d’être un membre à part entière du programme radio de l’animateur Howard Stern.

Depuis ce temps, la batterie n’était plus sa priorité car le temps alloué à la radio était monstrueux mais Christy a tout de même eu l’opportunité de se trouver du temps pour monter son propre projet, Charred Walls Of The Damned, avec des musiciens de talent dont Steve Digiorgio à la basse, Tim Ripper Owen aux voix et Jason Suecof à la guitare, en plus de produire le premier album du groupe,

Le résultat ? Un métal pur qui s’écoute vraiment bien. C’est de qualité surfine, nul ne peut en douter. Chaque musicien présent sur ce disque est déjà bachelier, dans un sens, dans son domaine. Les pièces sont bonnes et livrées avec puissance. C’est du métal mur à mur avec les influences du genre comme Priest étant donné la présence de Ripper Owen aux voix mais aussi dans les rythmiques des pièces. C’est un disque qui s’écoute très bien avec des pièces comme Manifestations qui propose des riffs bien travaillés et une structure parfaite et Voices Within the Walls, avec ses méga-passes de percussions punitives à l’unisson avec la guitare et la basse.

Même si le groupe est le projet de Richard Christy, la batterie n’est pas en avant plan de façon gênante pour éclipser le rôle des autres. Les instruments sont bien balancés et étrangement, même si ce groupe n’est qu’un genre de passe-temps pour les gars du groupe, ce qu’ils nous offrent est un produit mûr, rien de cul-cul et excessivement convaincant.

http://www.myspace.com/charredwallsofthedamned

Billy Talent, nouveaux billets en vente !

Pour répondre à la grande demande des fans, Groupe Spectacle Gillett a le plaisir d’annoncer  qu’une nouvelle série de billets est maintenant disponibles pour le spectacle fort attendu de BILLY TALENT sur la scène du Centre Bell le 24 mars ! Rien à voir avec le pseudo-humoriste Billy Tellier

Le groupe a débuté sa tournée le 3 mars dernier à Victoria et la terminera sur la scène du Air Canada Centre à Toronto (ville natale des membres du groupe) le 28 mars.

Suite à la sortie de Billy Talent III,  (le 14 juillet 2009) aux États-Unis,  l’album est entré en première position sur le palmarès du Billboard dans la catégorie « New Artist » et est maintenant certifié platine.

Ne manquez pas Billy Talent ainsi que les groupes invités Alexisonfire, Against Me! + Cancer Bats.

www.billytalent.com

Billets disponibles à la billetterie du Centre Bell

Commandes téléphoniques: (514) 790-2525 ou 1 877 668-8269

Achats en ligne : www.geg.ca

Prix des billets :  39,50$ / 49,50$ (+ frais de service)

Demain : Ma critique du concert d’Alice in Chains !

À venir dans quelques jours : Entrevues avec Unleashed, Sonata Arctica et IMMORTAL !

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES