BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Negura Bunget: Critique de l’album « Maiestrit » et Keep of Kalessin, nouveau disque en juin!

Yanick Klimbo Tremblay
22 mars 2010

Negura Bunget
Maiestrit
Lupus Lounge/Prophecy

Cette création n’est pas une pure nouveauté, c’est une réinterprétation ou réenregistrement de l’album Maiastru Sfetnic, paru en 2000. Je connaissais le groupe de nom, jamais porté attention, voyant que c’était surtout un trip très Européen ; n’ayant pas vraiment de vrais adeptes en Amérique… Quelle perte, ah misère!

Ce groupe mérite fortement que l’on leur prête attention, spécialement si vous êtes amateurs de black métal avant-gardiste. Negura Bunget, qui veut dire en langue transylvaine « Forêt brumeuse », n’est pas un groupe qui privilégie exclusivement  les rythmiques dans le prélart. Sur ce disque, on retrouve de nombreuses nuances atmosphériques qui complètent l’ambiance ténébreuse des chansons. Si vous croyez que Nachtmystium a poussé les limites du black en incorporant des éléments psychédéliques, attendez d’avoir entendu l’album Maiestrit ! Il y a tellement de stock, comme on dit, sur le disque qu’il faut de nombreuses écoutes par parvenir à déceler toutes les moindres subtilités sonores.

C’est très mystique et calme par endroits, comme sur les versions acoustiques d’A-vint in abis ou Plecaciunea mortii, deux pièces sobres mais tellement poignantes que nous avons vraiment l’impression de marcher dans les steppes ennuagées de Roumanie. En mode black métallique, Negura Bunget impressionne avec un style qui se rapproche de la sonorité scandinave mais sans être une copie, le tout demeurant très original. Même si le groupe vient tout juste de lancer cette réinterprétation, un nouvel album intitulé Vîrstele Pamîntului, paraitra le 30 mars… 2010 !

Il est évident que je vais me garocher sur ce disque !

www.myspace.com/negurabunget

Keep of Kalessin…

… une pochette aguichante pour un album attendu !

Le prochain album de Keep of Kalessin « Reptilian » sortira le 8 juin. Amalgame intéressant de nombreux genres métalliques, la musique du groupe possède une facette très black métallique et épique. Fait étrange, le groupe a tout de même été parmi ceux qui se sont présentés pour représenter la Norvège pour l’Eurovision, un concours qui a déjà été remporté par… Céline Dion et ABBA !

Obsidian C, guitariste du groupe a dit de l’album qu’il était plus vif et dans ta face ! Nous avons choisi cette pochette pour démontrer la direction de l’album ainsi que notre côté dit de fantaisie. Ce disque vous regarde directement dans les yeux et nous sommes prêts à vous le diriger dans la gorge !

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES