BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Du trois pour un qui vaut trois fois rien… (Critiques d’albums)

Yanick Klimbo Tremblay
29 mars 2010

Aujourd’hui, rien de moins que trois critiques d’albums très moyens… à vos risques et péril… interdit de vomir sur mon plancher de bois silouplaît!

 

Blood Cult
We are the Cult of the Plains
Moribund Records

Ce groupe de l’Illinois s’autoproclame redneck black métal… Ouf… pas facile… Mélanger un rock n’ roll exécuté de manière maladroite avec le black métal et quelques souffles de country avec une production défaillante… ce n’est pas une recette convaincante. L’idée est bonne sauf que les interprètes ne le sont pas… Je suis désolé, ca ne passe pas !

www.myspace.com/redneckblackmetal

Raven
Walk Through the Fire
Metal Blade

Dans le domaine de la perte de temps, Raven nous revient avec un ixième album et on s’en sacre un tit-peu. C’est dépassé, incolore et sans goût ! Durant les années 80, le groupe a lancé quelques albums qui ont toujours eu un succès moindre pour une excellente raison ; ce n’était pas écoutable ! C’est bien de jouer la carte nostalgie et de voir les groupes hard rock des années 80 ressortir à tout moment donné après avoir vu le traitement donné à Anvil avec leur documentaire, il faut cesser de capitaliser sur ce phénomène unique et laisser ce qui devrait dormir, faire dodo ! Raven, vous me devez 40 minutes de temps… perdu !

www.myspace.com/ravenlunatics

Armored Saint
La Raza
Metal Blade

Conçu comme étant une collaboration entre John Bush et Joey Vera, ceci est un album d’Armored Saint mais conçu comme étant un travail composé par le duo tout en restant un travail de groupe. Ah… C’est moins intense que les productions antérieures du groupe, parfois même trop funky dans les rythmiques… Du hard rock pas très agressif, rien de très palpitant. Aucunement essentiel dans votre collection, on a plutôt le goût de dire à John Bush de se grouiller le derrière et de remplacer les pistes de voix de Dan Nelson par les siennes sur le prochain album d’Anthrax. La Raza est bien ordinaire et de peu d’intérêt… Go back with Anthrax !

www.myspace.com/armoredsaint1

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES