BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Stigma: Critique de « Concerto for the Undead » et Ozzy Osbourne prépare du nouveau!

Yanick Klimbo Tremblay
14 avril 2010

Stigma
Concerto for the Undead
Pivotal Rockordings

Le visuel est frappant, un habile mélange avec le cartoon de Rob Zombie et le style goule des Ghoulunatics. Musicalement, c’est très plat. Stigma est un groupe italien mais qui aurait souhaité être américain. Look très Municipal Waste mais une sonorité très métalcore, les amateurs des formations comme The Black Dahlia Murder ou Job for a Cowboy seront ravis de découvrir une formation d’outre-Atlantique mais qui donne dans le même créneau que des formations d’ici.

J’avais l’impression d’aller manger un Big Mac tout en visitant la Tour de Pise. Cette impression d’être ailleurs, dans un autre pays loin de mon salon douillet. Mais avec un malaise, un ennui de mon chez-moi si intense que pour me réconforter, je m’achète ce populaire burger qui me rappelle mon doux foyer au lieu de gouter les spécialités locales…

Ce n’est pas l’originalité qui découle de ce disque. Les riffs sonnent comme des milliers d’autres déjà entendus jadis et les rythmiques ainsi que les breakdowns sont situés aux mêmes endroits prévisibles. Même si le groupe s’élance vers une imagerie d’horreur très kinky, comics des années 60, le tout propulsé avec des textes qui plairaient bien à Rob Zombie, il demeure que la barre est très haute et Stigma ne l’atteint pas…

www.myspace.com/stigmahc

Vous pouvez entendre ici la pièce Prouve You Are a Man

Ozzy Osbourne lancera…

 

son nouveau disque en juin!

C’est le 15 juin que le maître des ténèbres lancera son tout nouveau disque Scream. Espérant que le tout soit plus intéressant que sa dernière création, Black Rain, ce disque marquera les débuts de Gus G au poste de guitariste.

Ce dernier, qui s’est fait les dents avec Firewind et Dream Evil, doit rivaliser indirectement avec les prouesses de Zack Wylde, son prédécesseur ! Quand on parle de pression, ce n’est pas peu dire. Derrière la batterie, un nouveau venu aussi en la personne de Tommy Clufetos, l’ancien batteur de Rob Zombie.

Comme de raison, une tournée devrait suivre en Amérique du Nord après le Ozzfest de cet été, qui a été annoncé par Sharon Osbourne, épouse et gérante, mais qui tarde à annoncer les premiers noms ! Si Ozzy s’enligne à Montréal, poignez-vous des billets pour le devant, question de vous faire arroser par Pépé Osbourne !

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES