BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Type O Negative: Messages officiels des membres du groupe envers Peter Steele

Yanick Klimbo Tremblay
15 avril 2010

BangBang a pris le temps, par respect envers l’artiste fantastique qu’était Peter Steele, de traduire le communiqué des membres restants de Type O Negative envers leur défunt chanteur…

Les membres du groupe Type O Negative; Josh Silver (claviers), Kenny Hickey (guitare) et Johnny Kelly (batterie) ont publié la déclaration suivante suite à la mort de leur compatriote et ami, Peter Steele:

C’est avec grande tristesse que nous vous informons que notre chanteur et bassiste Peter Steele est décédé la nuit dernière de ce qui semble être une insuffisance cardiaque.

Ironiquement, Peter avait bénéficié d’une longue période de sobriété et avait réussi à améliorer sa santé et avait commencé à écrire et enregistrer de la musique pour notre nouveau disque qui devait suivre ‘Dead Again’, sorti en 2007. La cause officielle du décès n’a pas encore été déterminée, nous attendons les résultats de l’autopsie. Les funérailles seront privées et les services commémoratifs seront annoncés à une date ultérieure.

Nous sommes vraiment attristés de perdre notre ami et nous apprécions la quantité astronomique de commentaires que nous avons reçue aujourd’hui

Josh Silver (claviers): Peter, ma source inépuisable de frustration, (comme je l’étais pour toi), tu l’as vraiment fait cette fois-ci. Tu as changé et a touché de nombreuses vies grâce à la musique, ta comédie humaine et ton honnêteté,  souvent brutale. Tu as fait de notre vie une chose à la fois intéressante et irritante et je ne peux croire que je te connais depuis 37 ans. Je ne me fais pas encore à l’idée, mais avec le temps, tu vas me manquer ainsi que toute cette souffrance créatrice que nous avons vécue. Nous étions certainement en désaccord sans cesse et je pense (et j’espère) que nous avons tous appris les uns avec les autres.

Dois-je appeler mon frère, un ami ou un voisin maintenant? Je ne peux que t’appeler, toi, Peter (et généralement après 2 heures du matin).

Nous avons ri, de nous-mêmes à plusieurs reprises, je ne peux plus compter le nombre de fois. Les gens remplis de connaissances sont des créatures absurdes, et je sais que nous nous régalions de ce fait! Tu vas me manquer à la longue, mais en ce moment douloureux, ton départ prématuré semble surréaliste et ca m’énerve au plus haut point. Bien que je ne t’ai jamais dit à quel point j’ai un profond respect pour toi, je te confirme maintenant que, oui.

Au revoir mon ami.

Kenny Hickey (guitare): Peter Steele a été l’un des personnes les plus brillantes que j’ai connues, une personne des plus drôles dans tout le domaine musical et tout était véritable avec lui. La plupart du temps, les gens croyaient qu’il plaisantait, mais il disait effectivement la vérité. Une partie de moi est morte avec lui.

Johnny Kelly (batterie):
Il est impossible pour moi de mettre en quelques phrases ce que je ressens en ce moment, Peter. Je ne suis pas sûr si je dois faire ton éloge ou te rendre un hommage un peu plus humoristique. Bons temps, mauvais temps, nous avons vécu à un train d’enfer et malheureusement, la course a pris fin.

Tu es vraiment une personne unique. Ta musique a touché beaucoup de gens. Y compris moi. Qu’il s’agisse de parler des Beatles, les outils électriques ou comment Pluton n’est plus considérée comme une planète ou m’appeler à 3 heures du matin me demandant de me rendre chez toi pour qu’on se batte, tu as toujours rendu le tout très intéressant.

Ce fut un privilège d’avoir été ton partenaire de travail. C’est quelque chose que je chérirai pour toujours.

Type O Negative, 15 avril 2010

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES