BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Ereb Altor: Leur dernier album « The End » sous ma loupe et le Summer Slaughter Tour revient en 2010, les noms sont sortis!

Yanick Klimbo Tremblay
18 avril 2010

Ereb Altor
TheEnd
Napalm

Dernièrement, je faisais la remarque que Napalm y allait fort avec les groupes gothiques. Ils en sortaient une quantité magistrale, sondant les racoins les plus éloignés de toute l’Allemagne à la recherche d’une troupe gothico/érotico qui pourrait rivaliser avec HIM ou pire ! Evanescence ! Mais il semble que le deuxième trimestre chez Napalm s’annonce plus original avec des sorties d’artistes plutôt originaux et hors pair comme Ereb Altor. Je sais, ce n’est pas le nom le plus ragoûtant que l’on propose ici, ce nom sonne comme s’il était le petit cousin de la chlamydia mais non, Ereb Altor est un truc qui a rapport avec un jeu de rôle, d’après ce que j’ai appris.         

Fondé par deux membres d’Isole, Mats et Ragnar, le groupe propose un viking métal très doom (quelle surprise) et le point fort, en plus d’un côté musical irréprochable, est l’utilisation des voix qui mélangent les prouesses glorieuses à la mélancolie. Très protecteur de leur groupe, il est à noter que les deux membres du groupe demeurent les seuls maîtres à bord car ils se partagent les tâches musicales à tous niveaux car chaque musicien joue de tous les instruments. Le seul musicien invité est le batteur Jonas Lindstrom, lui aussi d’Isole, lors des concerts.

Habituellement, on peut pointer une pièce comme étant celle à écouter pour découvrir le groupe mais avec ce disque, pas capable! Toutes les pièces sont essentielles. C’est une œuvre complète, rien ne peut être laissé de côté, désolé! Quand j’ai reçu l’album, je l’ai écouté 5 fois de suite… comme de raison, je prends des notes en écoutant, points forts mais surtout, les faibles… je n’en ai pas trouvé!

Désolé mais ce disque est essentiel pour tout amateur de doom, viking métal, de métal épique ou glorieux et même de métal dépressif! Si vous aimez le dernier Primordial et la musique de Bathory en plus de la nature, les films d’aventure et le poulet, c’est pour vous!

Nécessaire et obligatoire!

www.myspace.com/erebaltor

Summer Slaughter Tour reprendra le chemin…

dès cet été!

Voici la formation complète pour la prochaine tournée du Summer Slaughter Tour qui optimise un max sur les groupes plutôt jeunots…

DECAPITATED
THE FACELESS
ALL SHALL PERISH
THE RED CHORD
VEIL OF MAYA
CEPHALIC CARNAGE
DECREPIT BIRTH
CARNIFEX
ANIMALS AS LEADERS
VITAL REMAINS

Le créateur de la tournée, Ash Avildsen, lançait le commentaire suivant :

« Je ne pense pas que notre tournée soit vraiment en concurrence avec les autres pour ce qui est d’attirer des fans. Il y a de nombreux fans pour le Summer Slaughter. L’accent est mis sur le métal extrême plus underground plutôt que le métal en général. Tous nos spectacles sont présentés dans des endroits qui ont également l’air climatisé. » 

Il ajoute:   »C’est une programmation beaucoup plus jeune cette année plutôt que d’avoir beaucoup d’anciens groupes en tête d’affiche. Les billets seront beaucoup moins chers pour cette même raison, ils seront à moins de 20 $ à l’avance environ partout à l’exception de Los Angeles et New York. »

Est-ce qu’il y aura une version typiquement canadienne? C’est à voir!

http://www.myspace.com/summerslaughtertour

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES