BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Mnemic: L’album « Sons of the System » sous ma loupe, Slayer nous offre une belle surprise et Summer Slaughter au Québec, deux dates!

Yanick Klimbo Tremblay
26 avril 2010

Mnemic
Sons of the System
Nuclear Blast

Plus ce groupe sort des albums, moi je l’apprécie… je ne crois pas être le seul en plus. De plus en plus mou, de moins en moins innovateur, Mnemic n’intrigue plus vraiment ! Perçue comme étant la version danoise de Fear Factory ou un nouveau Strapping Young Lad lors de la sortie du premier album, on ne peut pas dire que le groupe a réellement  explosé malgré les tournées en Amérique du Nord avec de grosses pointures comme Dark Tranquillity et Soilwork! Sons of the System est pénible, on rebrasse de vieux riffs nu métal avec quelques innovations comme quelques couches de clavier, mais sans plus. Manque de dynamisme et d’impétuosité, l’album tombe à plat, rien ne ressort du lot, vraiment. J’ai bien tenté de comprendre la vision, ce que Mnemic veut offrir au public mais autre que d’offrir un sous-produit de Linkin Park, je ne comprends pas la vision et l’intérêt.

La seule pièce qui mérite une véritable attention est Elongated Sporadic Bursts avec sa cadence impétueuse au début.

Je suis déçu, j’ai les deux premiers albums du groupe qui étaient plus audacieux et plus lourd. Depuis la venue de Guillaume Bibeau aux voix, il y a une tournure très agaçante envers la mélodie trop mielleuse, comme sur Hero In, ce qui n’était pas le cas avec l’ancien chanteur, Michael Bogballe.

Je peux comprendre l’attrait que peut avoir un groupe envers un style métallique très émotif qui fait ses preuves aux Etats-Unis mais maintenant, Mnemic ne sonne plus comme un groupe métal industriel, c’est plutôt un amalgame de tout ce que l’on ne veut plus entendre métalliquement parlant…  

Désolé…

www.myspace.com/mnemic


 

Slayer et Megadeth vont jouer…

un album classique chacun !

Slayer a emboité le pas ! Tout comme Megadeth qui lance sa série de concerts en jouant en première partie de leurs spectacles l’album Rust in Peace dans son intégralité, Slayer a décidé de faire de même pour la tournée Canadian Carnage et American Carnage, en jouant eux-aussi un de leur album classique d’un bout à l’autre. Les amateurs du Québec pourront se délecter avec l’interprétation de Seasons in the Abyss lors du passage du groupe lors du Heavy Mtl et lors du concert à Québec.

Ce n’est rien de moins qu’un rêve métallique pour bien des métalleux ! Rendez-vous à Montréal le 24 juillet et à Québec la veille.

Summer Slaughter Tour débarque…

 

au Québec deux fois plutôt qu’une!

Autre confirmation de concerts métal, donc un été de mongol encore une fois mais ici, dans l’underground métallique avec la confirmation de deux arrêts pour le Summer Slaughter Tour le 2 août à l’Impérial de Québec et le lendemain, au Club Soda de Montréal. Voici la liste complète des groupes qui participeront à l’édition 2010 :

DECAPITATED
THE FACELESS
ALL SHALL PERISH
THE RED CHORD
VEIL OF MAYA
CEPHALIC CARNAGE
DECREPIT BIRTH
CARNIFEX
ANIMALS AS LEADERS
VITAL REMAINS

Mercredi: Mon entrevue complète avec Lee Dorian de Cathedral.

À venir aussi : Entrevue avec As I Lay Dying, Ov Hell et Exodus !

2 commentaires
  • Rick
    27 avril 2010

    ces plate mnemic jai hate à slayer, cest toute!!..

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES