BangBang : bangbangblog.com

Chanceux comme un quêteux

Svartsot: l’album « Mulmets Viser » sous ma loupe et ma bouteille en plus d’un tout nouveau clip d’Hypocrisy!

Yanick Klimbo Tremblay
4 mai 2010

Svartsot
Mulmets Viser
Napalm Records

Dans le genre folk métal mais qui possède une très grosse présentation death métallique, il y a Svartsot. Ce groupe du Danemark a un chanteur qui gueule à la manière de la vieille école, un peu comme Chris Barnes lors de ses beaux jours avec Cannibal Corpse mais plus audible. Comme il se doit, il y a des éléments folkloriques en place mais plus précisément, la flûte car ce groupe adore cet instrument à vent. Effectivement, Svartsot utilise de nombreux genres de flûtes pour accompagner leur métal à saveur folk mais quand on s’attarde au côté métal uniquement, le tout peut vous rappeler l’époque de Tales from the Thousand Lakes d’Amorphis sauf que les éléments folkloriques de Svartsot sont vraiment joués de manière humaine comparativement à un clavier Casio pour Amorphis… dans le temps !

J’en suis à l’India Pale Ale

Moins festif que les autres groupes du genre, Svartsot offre un métal folklorique plus sombre que les autres formartions du même style et c’est un atout majeur pour eux car si l’on enlève les quelque subtilités et bidules de joie sur des pièces comme Grendel ou bien Hojen Pa Gloedende Paele, on se retrouve avec un death métal très près de la pureté d’antan. Et comme de raison, l’envie de vous galvauder la gorge de pur houblon est bel et bien présente !

La popularité de ce genre de folk métal est en hausse ici en Amérique du Nord car on aime bien ce genre de voyage culturel sans sortir de notre trou. Encore une fois, un groupe de plus, une goutte de plus dans cet océan insondable d’où des tonnes de formations émergent ici et là ! Est-ce que l’avenir s’annonce rose pour eux ? Euh… J’espère bien !

www.myspace.com/svartsot

Hypocrisy a un nouveau…

 

vidéoclip!

Le groupe suédois Hypocrisy a lancé un tout nouveau clip pour la pièce « Weed Out the Weak » La formation sera à la fin du mois de mai en terres québécoises pour deux concerts, le premier étant le dimanche 30 mai aux Foufounes Électriques et le lendemain, le 31, à l’Impérial de Québec.

Le groupe sera accompagné par Scar Symmetry, Hate, Swashbuckle et Blackguard.

Billets pour Montréal, cliquez ici et pour Québec, ici!

Des entrevues avec Hypocrisy, Scar Symmetry et Swahbuckle suivront sous peu!

Vidéo:

2 commentaires
  • Mike Savard
    4 mai 2010

    Je connaissais fuckall dans le métal folklorique (ou à peine) mais tes derniers billets m’ont fait découvrir des trucs pas mal intéressants. Merci man!

  • Yanick Klimbozzo Tremblay
    4 mai 2010

    Tant mieux! Danse comme un nabot maintenant!

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Chanceux comme un quêteux

Yanick Klimbo Tremblay

Suintage métallique et autres bidules!

À propos…

RUBRIQUES